Invité
est en ligne
Invité
« Hey je connais peut-être pas trop la psychologie masculine mais la féminine, c’est plutôt mon dada ! » continua-t-elle non sans conserver un petit sourire empli de malice contre ses lèvres. Au moins, l’énorme avantage avec Thaïs, c’est qu’elle n’engendrait jamais la morosité, à moins qu’une terrible nouvelle ne lui soit tombée sur le coin du nez, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui et heureusement. « C’est sûr que même si tu l’appelles à deux plombes du mat parce que tu as un souci, il ne mettra pas dix minutes à rappliquer… mais c’est normal, pour lui ses amis sont un peu son cocon de famille, il veille sur eux et dès qu’il n’y arrive pas, ça se transforme tout de suite en insupportable sentiment d’échec. Pareil, je ne peux pas lui jeter la pierre, je suis exactement pareille. J’ai perdu mon ami d’enfance il y a neuf ans, parce qu’on faisait une course de moto en pleine cambrousse et qu’on s’est retrouvés face à un camion qui a perdu le contrôle. Moi j’ai juste eu un bras cassé mais lui ne s’en n’est pas sorti… là je peux te dire que le sentiment d’échec, tu le sens bien passer. Forcément, les amis qui te restent, bah tu les bichonnes. Mais tu devrais passer à l’appart de temps en temps, tu ne déranges pas du tout !! Au contraire ça lui fera plaisir, à moi aussi d’ailleurs et si vous voulez rester entre homme je peux très bien m’éclipser dans mon ancienne chambre de Cabot… » Même si elle doutait très fortement que Caleb la laisse dormir autre part en étant enceinte alors qu’elle était insomniaque de nature et qu’il ne pourrait de fait pas surveiller qu’elle dorme comme il faut… mais la proposition restait sincère quoi qu’il en soit ! « Ne déconne pas, ce paysage que tu décris, on y a justement dansé une valse… sans musique, mais quand même ! C’est pour ça qu’il l’a pris en photo et je trouve que c’est l’idée du siècle niveau du décor !! »
(Invité)