Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAidan&Thaïs + for sure you are the man of this situation !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


Aidan&Thaïs + for sure you are the man of this situation !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thaïs était presque stressée à l’idée de frapper à cette fameuse chambre, en pleine Lowell House, après s’être moult renseignée sur le numéro qu’il lui fallait savoir. Aidan… le meilleur pote de Caleb, celui avec lequel il lui rebattait les oreilles et dont elle avait croisé quelques fois la route mais cette fois, la jolie irlandaise n’avait pas juste envie de le croiser en coup de vent, elle voulait passer un moment avec lui, le connaître, et lui demander un service. Certes, c’était peut-être un brin présomptueux de sa part mais au moins, en entendant la porte de la chambre s’ouvrir, elle fut certaine d’une chose : elle ne s’était pas trompée, puisqu’elle aurait aisément pu reconnaître la voix du Lowell entre mille. « Bonjour Aidan… je ne sais pas trop si tu te souviens de moi, je suis Thaïs, la copine de Caleb » se présenta-t-elle aussi comme si elle avait peur qu’il ne l’éjecte en lui montrant soigneusement la sortie. « Tu es peut-être occupé, je tombe mal ? » poursuivit-elle, sans perdre un millimètre de son sourire tendre et sincère ni de son expression douce, celle qui avait justement fait craquer le bel allemand et qui faisait en général en sorte que peu de monde la déteste. « A vrai dire j’avais une question à te poser… Caleb m’a beaucoup vanté tes talents de peintre et je voulais savoir si tu accepterais de faire un tableau pour moi. J’ai envie de… lui faire une surprise. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emerger avait été une chose difficile ce jour là. Un café, puis deux, puis trois et puis il avait cessé de les compter. Aidan s'était finalement réveillé et était allé se promener, profitant de l'ambiance douce et hivernale avant de rentrer à la Lowell. Il avait alors commencé à peindre, comme il faisait souvent et s'était retrouvé barbouillé de peinture, comme il en était de coutume également. Le Lowell avait à présent terminé et n'eut pas le temps de poser ses pinceaux qu'un coup à la porte le fit légèrement sursauté. Il n'attendait personne et alla donc ouvrir se demandant qui pouvait bien lui rendre visite. Ses yeux se posèrent sur Thaïs, la petite amie de Caleb. Il l'avait croisé quelquefois mais ils ne s'étaient jamais cotoyés sans son meileur ami. « Thaïs, c'est un plaisir. » déclara-t-il un sourire à la fois sur son visage et dans sa voix. « Mais non, je viens juste de terminer ma peinture justement. » lui dit-il pour la rassurer. Elle ne le dérangeait d'aucune façon. « Je t'en prie, entre. » lui dit-il tout à fait courtois. Il laissa la jolie blonde entrer dans sa chambre et s'apprêtait à lui demander ce qui lui valait l'honneur de sa visite quand elle répondit d'elle-même. Ainsi, elle souhaitait faire un cadeau à Caleb. « ça me ferait très plaisir. » lui dit-il en prenant son bras, il la guidait gentiment jusqu'à un de ses fauteuils, l'invitant de façon muette à s'asseoir. « Tu veux du café ou bien tu préfères autre chose ? » Non, Aidan qui jouait au courtois et au gentilhomme poli avec une fille sans lui faire du rentre-dedans, y'avait bien qu'avec la copine de son meilleur ami que vous verrez un truc pareil. Le Peintre était bien meilleur en tant qu' ami que fiancé. « Tu as une idée de ce qui lui ferait plaisir ? » Lui le savait bien entendu, un portrait de sa blonde et son cœur chavirerait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour un peu, Thaïs fut tentée de pousser un « ouf » de soulagement car elle avait tellement peur de déranger que cette crainte en devenait presque maladive. Mais à la place, son sourire s’agrandit aussitôt. « Merci beaucoup ! » lança-t-elle d’un ton plus enjoué encore tandis qu’elle rentrait, un peu perdue sur le moment vu qu’elle n’était jamais venue en ces lieux et que sans repère, elle risquait de rester droite comme un i jusqu’à ce qu’elle ne se sente plus à l’aise… et dieu sait à quel point cela pouvait prendre du temps. Elle fut cependant surprise qu’Aidan ne lui prenne son bras, l’amenant ainsi jusqu’à un fauteuil où elle prit docilement place en repliant soigneusement sa canne, dont elle n’avait plus l’utilité pour l’heure. « Heum… si tu as un café, alors bien volontiers ! » Thaïs était réveillée depuis des lustres, en tant que bonne insomniaque qui se respecte mais même si elle n’en n’avait pas ‘besoin’ en soit, elle ne crachait jamais sur un peu de caféine. Cela l’aidait à tenir l’intégralité de ses journées sans avoir l’irrépressible envie de s’écrouler dans des lieux disons tous plus étranges les uns que les autres. « Merci pour ton accueil, en tout cas. Ça me fait un peu bizarre, vu que je ne t’ai jamais vu à part lorsque Caleb venait te voir mais… justement c’est sympa ! Sinon… je crois que je ne connais pas vraiment ses goûts aussi bien que toi, je ne me voile pas la face. Je veux dire, c’est un passion de danse, de guitare, de chant et de moto mais je ne sais pas si cela te seras d’une grande d’aide… j’aimerais quelque chose qui soit parlant, qui lui évoque quelque chose de sentimental dès qu’il le voit, tu comprends ? On peut aussi essayer de taper dans son pays natal mais vu qu’il l’a quitté à quatorze ans, je ne sais pas si c’est l’idée du siècle… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thaïs c'était un peu l'archétype de la fille idéale. Intelligente, jolie, attentionnée et avec du caractère en prime. Le genre de femme que n'importe quel homme convoitait et Aidan était sincèrement heureux qu'elle se soit éprise de son meilleur ami. Caleb était tout aussi méritant à ses yeux de toute façon et ces deux-là lui offrait un peu une représentation idéale de ce qu'il ne serait jamais. Il y avait toutefois du réconfort à observer la douceur et la plénitude chez ceux qu'on aimait. « Du sucre ? » demanda-t-il machinalement en servant le café. Il vint ensuite apporter la tasse à la jolie Cabot et sirota la sienne tandis qu'elle lui expliquait sa démarche. Effectivement, il connaissait plutôt bien les goûts du Lowell et eut un sourire lorsqu'elle détailla toutes ses passions. « Dans ce cas, je pense que ce qui lui ferait le plus plaisir serait  une réprésentation de toi nue jouant de la guitare sur une moto. » Il éclata de rire et reprit vite son sérieux. C'était Aidan, il ne pouvait pas s'empêcher de sortir une connerie quand il fallait pas vraiment. On était boulet dans l'âme ou on ne l'était pas. « Plus sérieusement. » reprit-il en toussotant. « Tu sais que je suis un spécialiste des portraits ? » En fait, il ignorait si Thaïs avait connaissance de qu'il représentait le mieux. « Je pense que ça lui ferait plaisir d'avoir une image de toi. Peut-être pourrais-tu me décrire un moment précis de vous deux ensemble ? Si jamais tu ne voulais pas un portrait classique mais quelque chose qui suscite davantage d'émotion. » Un moment à eux que elle et lui comprendraient, revivraient en observant son tableau. L'immortalité d'une  image heureuse, c'est ça qu'il désirait leur offrir à tous les deux.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je veux bien du sucre merci ! » lança-t-elle de son sempiternel ton enjoué avant de ne commencer à siroter la tasse juste offerte par les bons soins d’Aidan. Ceci étant, elle manqua de s’étrangler avec une gorgée car l’une de ses répliques la fit mourir de rire. « Déconne pas je serais tout à fait capable, faut pas me dire chiche à moi ! Ceci dit, mon cher Aidan, j’ai bien peur que Caleb ne veuille te crever les yeux juste pour le principe et rétablir un certain équilibre des choses si jamais on prend ce risque » déclara-t-elle, encore hilare, n’hésitant pas à renchérir sur la plaisanterie de son interlocuteur juste pour lui prouver qu’il ne fallait surtout pas hésiter à être naturel : Thaïs n’était pas facilement choquée par ce genre de chose, bien au contraire. Elle aimait dire de la merde, ne pas avoir un vocabulaire soutenu et c’est ce même tempérament qui l’avait mis si mal à l’aise pendant sa présentation aux beaux-parents… elle avait eu tellement peur de faire une bourde, faut dire ! « Tu penses qu’un portrait de moi lui ferait plaisir ? J’y ai pensé, mais sur le coup ça m’a parut un peu… présomptueux. Mais s’il est fait par toi ce serait sûrement plus efficace, tout de suite ! A vrai dire ce qui suscitera sûrement de l’émotion c’est notre duo de danse, mais il faudrait que tu le peignes lui aussi sur le tableau dans ce cas là, mais sinon ça sera très certainement notre escapade de Noël en Allemagne. D’une parce qu’il m’a présentée à sa famille, m’a montré où il vivait et… il a appris qu’il allait être papa puisque c’était mon cadeau de Noël » lui apprit-elle, tout d’un coup nettement plus sérieuse qu’elle ne l’avait été jusqu’à lors bien que son sourire ne tarda pas à refaire son apparition. « Qu’est-ce qui serait le plus pertinent à ton avis ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Imaginer la première idée qu'il avait eu pour le tableau le fit éclater de rire lui aussi. Effectivement, ce n'était pas une si bonne idée, ou alors, elle devrait être peinte par quelqu'un d'inconnu au bataillon. « Non tu as raison, il est bien plus musclé que moi ! » lui rétorqua-t-il avant de rire à nouveau. Pour bien connaître son meilleur ami, il savait bien qu'il y avait une personne à qui il ne fallait pas chercher d'embrouilles, et c'était bien lui. Caleb était du genre adorable et protecteur mais pour des inconnus, il était redoutable, froid et intransigeant. Thaïs détailla ensuite leur duo de danse, leur escapade en Allemagne et Aidan fit tout à coup les yeux ronds. Quand il y repensait, Caleb lui avait confié avoir une nouvelle à lui annoncer, mais Thaïs était venue à l'improviste avant et il apprit donc la venue d'un petit bébé de cette façon. « Oh toutes mes félicitations ! C'est donc ça qu'il voulait me dire ! C'est super, je suis très heureux pour vous. » Son regard était pétillant, et même si Aidan redoutait sa propre paternité un jour ou l'autre, il était sincèrement content pour son meilleur ami, qu'il imaginait en père idéal. « Ce bébé aura de la chance de vous avoir comme parents. » Il aurait échangé les siens contre Caleb et Thaïs sans hésiter, en même temps, c'était pas difficile de faire mieux que les siens. Du moins, plus présents. La nouvelle lui faisait quelque chose mais il restait concentré sur la demande de la jolie Blonde. « Et bien, je pourrais vous représenter en dansant dans un décor que Caleb aime d'Allemagne. » Son regard se perdit dans le lointain pendant qu'il réfléchissait. Il n'avait jamais accompagné son meilleur ami en Allemagne mais il avait souvent vu des photos de son pays natal. « Qu'en penses-tu ? » lui demanda-t-il en souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« J’avoue que là-dessus je te laisse seul juge mais bon… ce serait quand même moche ne serait-ce qu’il te court après dans toute la fac en te beuglant après… quoi que ce serait fun pour les spectateurs mais je m’en voudrais qu’il en arrive là ! » poursuivit-elle, fière qu’Aidan soit tel qu’elle l’avait imaginé : déconneur, à mettre immédiatement quelqu’un à l’aise sans chercher à péter plus haut que son séant. Ce n’était plus si étonnant pour elle qu’il soit le meilleur ami de Caleb, l’allemand devait réellement se sentir en confiance en sa présence, bien que la jolie irlandaise n’ait aucune envie de voir jusqu’où ses deux loustics pouvaient bien aller une fois un peu éméchés en soirée ! « Je croyais savoir qu’il n’avait pas eu le temps de te le dire parce que j’avais interrompu votre dernière entrevue… désolée d’ailleurs, si ça se trouve il va m’en vouloir mais au pire tu n’auras qu’à dire que je t’ai flanqué le couteau sous la gorge pour que tu me supplies de te le dire et voilà ! Je te remercie de ton soutien en tout cas… d’autres n’auraient pas eu la même délicatesse mais ça ne m’étonne pas une seconde, tu es un gars en or. » Thaïs était toujours d’une franchise à couper le souffle, cela plaisait ou pas, mais en l’occurrence elle pensait chaque mot énoncé. Ce qui ne l’empêcha pas de faire claquer ses deux mains l’une contre l’autre en sautillant légèrement sur son siège comme une gamine… voilà pourquoi Caleb la trouvait tellement rafraîchissante, car dans le genre enthousiaste, elle se posait là. « J’adore le concept ! Tu veux que je cherche des photos d’Allemagne ou tu as peut-être ça en magasin ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aidan était amusé de la spontanéité de la jolie Thaïs. Il comprenait tout à fait pourquoi Caleb en était tombé amoureux. Ils se complétaient comme les deux facettes d'une même pièce. « J'aime le spectacle, et je me dévouerai corps et âme pour l'art, mais pas au prix d'une vendetta de mon meilleur ami. » avoua-t-il en repartant d'un rire léger. Non mieux valait un Caleb amadoué qu'un Caleb en colère, foi d'Aidan. Effectivement, Thaïs avait pris les devants en lui annonçant sa grossesse, mais ce n'était pas bien grave. Après tout, ils ne se connaissaient pas beaucoup et pour le coup c'est  une nouvelle importante qu'ils avaient partagés. « Oui, ne t'en fais pas. Je pense qu'il ne voulait pas me le dire par texto ou au téléphone. Tu connais Caleb. Et on  se voit moins ces derniers temps, je me demande bien pourquoi. » lui lança-t-il en tirant légèrement la langue et en riant doucement, un brin moqueur. Caleb ne faisait pas les choses à moitié, lorsqu'il était amoureux, il l'était pour de bon et loin d'Aidan de lui reprocher, au contraire, après toutes les épreuves qu'il avait traversé, il était ravi qu'il retrouve le bonheur. Thaïs lui confia qu'il était un gars en or, Aidan se frottant légèrement la nuque, un peu gêné. « Merci, mais c'est normal ! » lui avoua-t-il en la regardant même si elle ne pouvait pas le voir, il était persuadé qu'elle devinait ses attitudes. Il était un piètre petit ami mais un ami en or, ça oui, il fallait bien l'avouer. On ne pouvait pas avoir toutes les qualités. « Le bébé est prévu pour quand ? » lui demanda-t-il en lui souriant. « Et ça va, tu te sens bien ? Et le café c'est pas mauvais ! Oh je suis bête, j'aurais peut-être pu te proposer un jus de fruits ou une tisane ? » Aidan paniqué, surprotecteur, le retour... Action ! Une vraie mère poule quand il s'y mettait. « Si tu as des images je suis preneur, j'en ai déjà vu que Caleb m'a montré, mais je n'en ai pas en ma possession. » lui dit-il avant de boire une nouvelle gorgée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dieu sait combien Thaïs avait eu du mal avec la froideur de Caleb au départ, mais cette passade lui semblait révolue désormais. Sûrement était-ce dû au fait que tous deux avaient fait des efforts à leur façon pour se donner une chance d’avancer et de regarder dans la même direction… « Au pire des cas, s’il y a une nénette qui te plaît, tu peux te la jouer warrior qui a combattu un ours ! Ça fait bien dans le tableau tout de suite » poursuivit la jolie irlandaise en se mordillant la lèvre inférieure pour ne pas s’esclaffer trop fort : il ne s’agissait pas d’effrayer Aidan, n’est-ce pas ? Surtout pas alors qu’il lui avait ouvert sa porte sans condition, porté par l’amitié qu’il vouait à Caleb bien qu’il ne connaisse pas encore forcément beaucoup la tempétueuse blonde. « Disons qu’il a des principes… mais je ne peux pas lui retirer ça, moi-même je ne serais jamais du genre à annoncer ce genre de choses par téléphone ou pire, par sms. Je préfère avoir les gens en face, c’est beaucoup mieux de constater leur réaction en direct live. Mais je sais que tu m’as tiré la langue vilain, j’t’ai entendu !! Tu sais, si tu veux venir voir Caleb il n’y a aucun souci, je ne suis pas du genre à l’enfermer dans une prison. Il est au courant mais bon je ne vais pas me plaindre non plus qu’il veille au grain avec moi… le bébé est prévu pour début septembre 2014 ! Tu vois ce n’est pas pour tout de suite ! » Mais Thaïs et Caleb semblaient avoir autant hâte l’un que l’autre de voir ce petit bout pointer son nez, sincèrement. « Je comprends pourquoi vous vous entendez si bien, vous êtes… pareils ! Deux papas poules ! Ça va, une tasse de café ne va pas me tuer et puis si tu cherches à me la piquer fais gaffe je mords ! Bon tu le diras pas à Caleb, hein, ce sera notre pitit secret !! Sinon j’vais me faire appeler Arthurette moi… » Ceci étant dit, Thaïs farfouilla dans son sac pour sortir toutes les photos de paysages prises par Caleb lors de leur voyage en Allemagne. S’il s’était arrêté pour les prendre, c’est bien que les paysages lui plaisaient n’est-ce pas ? « J’espère qu’il y en a au moins une qui pourra te servir… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Je retiens l'idée ! » lui dit-il enjoué. Effectivement, Caleb tenait parfois plus de l'ours que du gentilhomme, disons qu'il fallait tout simplement savoir l'apprivoiser. Et la douce Blonde en face de lui semblait y être parvenue de la meilleure des façons. Il écouta ensuite attentivement les paroles de Thaïs. Bien entendu, il comprenait tout ce qu'elle lui expliquait, les arguments qu'elle avançait. « Mais carrément, déjà il n'est pas comme ça mais c'est vrai qu'en plus des nouvelles comme ça méritent d'être annoncées comme il se doit ! Et puis tu sais, je vois moins Caleb mais je sais qu'il est super heureux avec toi, alors je ne lui reproche pas du tout. Un bon ami sait rester en retrait pour laisser l'autre profiter de son bonheur. La seule nuance c'est que quoi qu'il advienne il est toujours là. » Aidan comptait peu de véritables amis parmi ses relations, mais lorsqu'il donnait vraiment son amitié, elle était sacrée. Il était une personne sur laquelle on pouvait compter, et malgré ses allures de branleur de première, il se plierait en quatre pour rendre ses amis heureux. Un nouveau rire s'échappa de sa gorge quand elle le compara à Caleb et à une espèce de papa poule. « Promis, je dirai rien ! » lui déclara-t-il en buvant une nouvelle gorgée de sa boisson. Un café, ça n'avait jamais tué personne finalement... enfin, la prochaine fois, il lui proposerait du jus de fruits quand même. La Cabot lui tendit ensuite différentes photos de leur escapade en Allemagne et Aidan les regarda avec attention. Une retint particulièrement son attention. « Voilà, je pensais à ce genre de décor. Il y a une des photos qui représente une clairière dans un bois, je vous imagine bien dans ce genre d'endroit à la fois mystérieux et féerique. » A mesure qu'il parlait, une idée plus précise du tableau qu'il effectuerait se représentait dans sa tête. Il voulait quelque chose d'aérien, de joli, qui interpelle et qui questionne l'observateur sur ce couple. Et surtout une impression d'osmose qu'il tenterait de retranscrire lorsqu'on observait ces deux là. Parfois, Aidan savait être romantique, d'autant plus lorsque l'histoire ne le concernait pas.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)