Invité
est en ligne
Invité
Austin avait raison. A quoi bon faire des résolutions si c’était pour ne pas les tenir ? Depuis ma plus tendre enfance je m’amusais à en faire et jamais je n’avais réussi à les appliquer au pied et à la lettre. A chaque fois, je finissais par décevoir certaines personnes alors cette année, j’allais suivre sa philosophie. Obtenir de bonnes notes, arrêter de dealer, arrêter de se droguer et de fumer, arrêter les soirées, ne plus faire de conneries et se retrouver le lendemain matin dans le lit du premier venu… Non, je pouvais pas tenir toutes ses promesses, c’était juste inimaginable car nous étions jeunes et le but durant cette période de sa vie, c’est de s’amuser pour ne pas avoir à le regretter plus tard. « Rester loin de quoi ? » Demandais-je en riant, terminant mon verre par la même occasion. Je fis semblant de ne pas comprendre parce que ça aussi c’était totalement improbable. Oh, je suis une mather ! Si j’arrête de boire et de faire des conneries, autant changer de maison sur le champs. « A minuit, je prends une seule et unique résolution. Ne plus jamais faire de bonnes résolutions de ma vie sachant que je suis incapable de les tenir. » J’haussais les épaules d’un air innocent avant de redemander un autre verre. Le barman allait vraiment nous prendre pour des alcooliques ! « Cette année, j’avais promis de travailler… Et aussi d’apprendre à me contrôler. Autant dire que c’est raté. T’en avais fait toi ? »
(Invité)