Invité
est en ligne
Invité
Andy & Apple
Très, très longue soirée à parler au téléphone avec Andy… En réalité, notre appel a même débordé jusqu’au matin, puisque nous avons raccroché vers 3 :30. Par la même occasion, je n’ai pas su dormir bien longtemps… quelques heures seulement. À 8 :00 j’étais déjà debout, j’ai eu le temps de prendre ma douche et me préparer pour rendre visite à mes parents qui ne vivaient pas bien loin du campus. Puis sans savoir ce qui m’a réellement traversée l’esprit… j’ai ressentie le besoin d’appeler Ocean. La Apple « ordinaire » l’aurait appelée dès la première minute où elle aurait mis les pieds dans sa chambre en revenant de Cancun, alors il était pas mal le temps que je le fasse. Je composais donc son numéro et discutais avec lui pendant quelques minutes… hé merde, j’ai eu chaud avec toute ses questions !
Je me suis rendue jusqu’à la maison de mes parents… qui m’avaient très bien accueillit, comme à leur habitude. Ma mère semblait particulièrement contente de me voir et me complimentait sur le joli teint que j’avais pris lors du voyage. Bref, tout semblait être normal… La discussion avancée, je me suis permis de leur poser la question lors d’un blanc. Ils se sont regardés, comme s’ils se parlaient par la télépathie et j’allumais l’enregistreur sur mon BlackBerry sous la table en priant très fort.
- Eh bien... je crois que s'ils s'aiment... ils ont le droit, après tout. J’étais estomaqué. J’avais entendu exactement ce que je voulais entendre et la bouche de ma mère mais ce n’était pas fini. Je regardais mon père pour voir sa réaction et il haussait les épaules. Me regarde pas comme ça ! J'vais pas contredire ta mère, haha. Je lui souris et me pinçais les lèvres. Elle s'est mise les pieds dans quelque chose de sérieux, ton amie ! Si leurs parents ne veulent rien savoir, elle va voir son petit ami se marier c'est ça ? La pauvre... Je baissais les yeux. J’avais envie de leur dire, mais je n’avais pas le droit de le faire. Pas aussi tôt. Ouais, c'est ça. Je fermais l’enregistreur. Après quelques minutes de plus, j’étais prête à repartir. Je sentais mes paupières devenir très lourdes.
Une fois à ma chambre je retirais mes vêtements, maquillage et passais ma main dans mes cheveux. J’enfilais un pyjama et m’assurai que la porte de ma chambre ne soit pas verrouillée. J’avais déjà hâte de me réveiller… et qu’il soit là, pour lui annoncer la nouvelle. Mais à l’occurrence… je devais aussi lui dire qu’Ocean comptait venir demain soir et que ses intentions étaient très loin d’être « saine »… Je m’allongeais ensuite dans mon lit et m’endormis en très peu de temps.
(Invité)