Invité
est en ligne
Invité
Chaude nuit d'insomnie?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -L’horloge tourne, enfin non, plutôt le cadran vert de mon réveille clignote en changeant de minutes voir d’heure. Cela ne m’était plus arrivé depuis un moment ces insomnies. Bon il faut dire que depuis quelques temps je sors beaucoup et donc lorsque je m’endors il est à peu de chose près l’heure que mon réveille affichait en cet instant. 2h36 du matin, et oui je suis précise moi. Bref, d’habitude je m’écroule à cause de l’alcool coulant dans mes veines mais là, ben je n’avais rien bu du tout et je tournais en rond dans mon lit. Je commençais à en avoir marre et j’avais encore de la chance dans mon malheur que j’eusse eu la merveilleuse idée de m’acheter plusieurs paquet de cigarettes sinon la nuit aurait été encore plus longue que d’habitude. Je n’avais rien d’autre à faire que de regarder le ciel étoilé. Je m’ennuie, mon dieu.
-Et quand je m’ennuie, je fais des bêtises, soufflais-je en même temps que ma dernière bouffée de cigarette.
C’est là que l’inspiration me vint et que je pris ma guitare pour jouer je ne sais qu’elle mélodie. J’avais l’impression que mes doigts glissaient seuls sur les cordes tendues de ma guitare. Et ce fut ainsi que commença ma phase de composition. Écrire, jouer, écrire, jouer et puis tout recommencer depuis le début. Mais bon quand le manque d’inspiration se fit sentir après une demis heure, je me renfrognai à jouer des chansons connues tel que « Help » des Beatles voir « The show must go on » de Queen. En pleine chanson on vint toquer à ma porte comme un enragé ! Oups j’avais sans doute réveillé quelqu’un. La nuit pourrait être plus palpitante. Mais lorsque j’ouvris la porte, la tête du jeune homme super énervé tombant de fatigue ne put m’empêcher d’éclater de rire. Trop mignonne la bouille.
Fiche by Lavender J. Trevena
Crédits gif : TUMBLR
Crédits gif : TUMBLR
(Invité)