Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Valentin
La soirée recommençait à mieux aller, je crois. La gêne se dissipait peu à peu, les muscles se détendaient. Du moins, pour l’instant. On parlait de nos ruptures, et bien que ce n’est pas un sujet particulièrement joyeux, autant pour lui que pour moi, il fallait dire que ça changeait de ce baiser qui nous mettait visiblement mal à l’aise tous les deux. Quoi de plus normal, après tout, que d’être gêné par rapport à ça? De l’ambiguë commençait à flotter dans l’air, et même peut-être un peu plus que ça, et j’essayais peut-être trop de percevoir le bel italien comme un ami : un simple ami, me disais-je, mais c’était juste…étrange, c’était pas juste ça, c’était différent, quoi. « Comme tu dis, un mal pour un bien… Ou même, un mal pour des bien » J’avais répété sa phrase, parce qu’il avait absolument raison. Je n’avais pas complètement abandonné la drogue, l’alcool, les joints et tout le kit, mais j’avais grandement diminué mes consommations et ça c’était une bonne chose parmi tant d’autres qui m’arrivaient toujours et encore depuis le début des vacances. C’est drôle, quand même. Moi qui croyait qu’au Summer Camp, je m’éclaterais à fond, que je visiterais le lit d’un peu tout le monde (ou presque), que j’irais dans les partys tous les soirs… Ce n’en était rien, excepté pour le dernier point. Et puis, en me calmant sur la drogue, je devais dire que je m’étais calmé aussi sur mes…fréquentations et mes «one night». Je n’étais plus une fille qui couche à tout va-va. Étonnant? Oh si! Mais vrai? Tout autant! Non en fait, je m’étonnais moi-même, puisque je devenais un peu comme ces filles romantiques. Je ne devenais pas une nunuche, non plus, mais je me calmais les hormones, comme on dirait si bien… Et puis d’ailleurs, parlant d’une touche de romantisme, j’avais demandé, et même supplié Valentin, par de nombreux battements de cils, de me faire danser. Même s’il n’y avait pas de musique. Même si on était seuls. Même si c’était bizarre, tout ça. Je voulais danser avec lui, et pas en me frottant contre lui pour le chauffer comme les filles en manque de cul le font lors des soirées. Non, juste danser… Il accepta, ce qui me fit grandement plaisir. Mon bel italien me fit tourner rapidement sur moi-même en m’attirant à lui. La fleur que j’avais toujours dans les cheveux n’était pas tombée. Elle restait en place. Val’ glissa sa main vers le bas de mon dos, et je souris, en me positionnant pour commencer à bouger au rythme qu’il prenait. « Superflues? Qu’est-ce que tu veux dire par là..? » Je fronçais très légèrement les sourcils avant de fermer les yeux un bref instant, à son murmure à mon oreille qui me donna des frissons, bien que rien dans ce qu’il ne disait n’avait de quoi en donner. C’était juste sa voix, et la proximité, j’imagine… « Non, c’est…c’est parfait comme ça, crois-moi. » Mon sourire s’étira encore un peu plus, alors que j’étais à peu près certaine que mes rouges se coloraient d’un léger rouge prononcé. Mais je ne m’en souciais pas, là. Et je remarquais au fil des secondes que Val se débrouillait bien. Même très bien. Je me rendais compte que ça, c’était le style de danse romantique qu’on voyait dans les moments romantiques des films d’amour. Oh, seigneur. « Avoue que tu as appris à danser de cette manière pour séduire plus facilement les jeunes filles.. ! » Bah quoi? Après tout, je ne faisais que le questionner, par simple…curiosité et intérêt (a). Enfin, c’est ce que je me laissais croire. Si je ne me retenais pas, j’aurais posé ma tête sur son épaule pour continuer à danser. Dixie, ressaisis-toi! En fait, je n’avais pas du tout envie de me ressaisir, là. Qui m’avait déjà offert une fleur comme ça? Un baiser sur la main? Et une danse comme celle-là? Je pourrais passer des années à chercher que maintenant, la réponse ne serait autre que Valentin.
- Spoiler:
- Sisi, j'aimais pas ma réponse Enfin, celle-ci est meilleure je trouve. Et puis, ça devient mignon, tu trouves pas?
(Invité)