May the force be with you
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
Aucun problème pour le verre d'eau. Ça n'était pas ça qui allait faire soudainement disparaître son angoisse et l'état dans lequel il était, mais c'était mieux que rien. Il haussa vaguement les épaules lorsqu'il s'excusa, lui disant qu'il ne voulait pas le réveiller. Oh mais ça il s'en doutait bien ! Andy savait que Leslie ne s'était pas couché en se disant « ah super ! Cette nuit on va bien lui bousiller son sommeil à celui-la, il va pas le voir venir ! ». Enfin, normalement.
- Pas grave.
Se contenta de dire Andy, pas spécialement bien réveillé. Leslie aurait bien pu le réveiller n'importe quelle nuit de son existence, Andy aurait tout autant eu la tête dans les choux que celle-ci. Cependant, allongé à coté de Leslie, Andy avait posé sa tête sur sa main, bras plié sous sa tête pour relever un peu le haut de son corps. Regardant Leslie, et surtout, l'écoutant alors qu'il commençait à lui parler de ce qui n'allait pas. Un cauchemar donc. Et bien il avait dû être bien virulent, pour le faire ainsi gesticuler dans son sommeil et réveiller tout le monde.
Cela dit, Andy comprit très rapidement ce pourquoi sa nuit fut chaotique. Il avait tout simplement rêvé qu'un de ses enfants mourrait. Ah. Oui, forcément, rêver d'une chose pareille, il y a de quoi vous retourner, ça, il ne le comprenait que trop bien. Il déplaça sa main qui ne soutenait pas sa tête sur le bras de Leslie, dans un petit geste compatissant. Comprenant. Il souffla cependant d'amusement quand Leslie finit par lui dire que cependant, le début de son rêve avait été agréable, puisqu'il rêvait d'histoire de Jedi.
- D'accord, pas besoin de réfléchir bien longtemps pour savoir ce qui s'est passé dans ta jolie tête cette nuit.
Etant donné le film qu'ils avaient vu tout à l'heure, juste avant de dormir. Ça commence par rêver de Jedi, de choses agréables, puis, sans doute porté par ses tourments de père, qui, Andy les savait nombreuses, avait finit par donner tout ça. Un cocktail qui ne lui avait pas réussi ce soir.
- En tout cas plus de film pour toi avant d'aller te coucher !
Avait doucement plaisanté Andy. Mais se doutait bien que ça n'était pas du tout le film regardé tout à l'heure qui avait provoqué les cauchemars de Leslie. Allez savoir si ça n'était pas la première nuit ces derniers temps ou Leslie faisait des cauchemars de la sorte. En tant que parent, et ça, Andy était bien placé pour le savoir, s'inquiéter pour nos enfants, on ne faisait que ça. Alors Leslie qui avait dû gérer l'éducation de cinq, seul … A un moment donné, ça n'était pas étonnant qu'il craque. La aussi, Andy se demanda si ça n'était pas la première fois que les nerfs lâchaient un peu. Ou menaçaient de le faire. Il n'en disait trop rien, mais il est vrai que l'état de santé générale de Leslie inquiétait parfois Andy. Pas que son petit ami avait des cernes de plusieurs kilomètres ou une tête à faire peur, mais tout de même, parfois, il le soupçonnait de vouloir en faire trop. La preuve en est, ses années d'abnégation. Cependant l'heure n'était pas à la psychanalyse. Si Leslie avait envie de lui parler, même maintenant, Andy l'écoutera. Le sommeil, il pourra toujours le rattraper à un moment ou un autre. D'un geste doux, il fit glisser ses doigts sur le bras de Leslie, dans une légère caresse.
- Tu fera ce que tu voudra de cette information, mais apparemment, l'on dit que rêver de la mort d'une personne lui rallonge en fait la vie. Alors si tu crois vaguement en ces choses, on pourra dire que tu as ajouté quelques temps d'existence à l'un de tes enfants.
Si ça pouvait un petit peu lui remonter le moral ...
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive