May the force be with you
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
Et bien soit, si Leslie avait envie de manger sa pizza avec les couverts, qu'il fasse comme bon lui semble ! Andy voulait simplement qu'il sache qu'il n'avait pas à se forcer à manger de la sorte si ça n'était pas dans ses habitudes. Aussi, sa question quand à son travail était justifiée, vu qu'il venait de lui avouer ne pas aimer se salir les mains.
- Oh non penses-tu, j'ai tout le temps des gants ! La il n'y a aucun souci, je peux avoir tous les fluides possibles sur les mains ça ne me dérange pas !
Et un bon appétit. Ça n'était pas donc le fait de voir la saleté sur lui qui le perturbait, mais bien la sensation et le fait d'être en contact direct. Avec les gants qu'il portait, il était tout à fait à l'aise pour faire son job sans le moindre problème. Et heureusement puisque ses mains étaient forcément tâchées avec ce qu'il faisait. D'ailleurs c'était sans nul doute à cause de son métier qu'il avait développé ça. L'habitude de se laver les mains régulièrement, les gants, tout ça, peut être que ça avait joué.
En tout cas, la question que lui posa Andy concernant ses soucis sembla l'atteindre, vu sa réaction. Lorsqu'il commença à s'ouvrir un peu à lui, Andy lui donna toute son attention. Sans grande surprise, c'était en premier lieu les enfants de Leslie la source de ses tracas. Ah, c'est bien ce qu'on disait en même temps, petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes ! Et du peu de ce qu'il savait, il y avait de quoi s'inquiéter, surtout pour un. Les autres, Andy ne savait pas trop ce qu'il en était. Il eut une expression intriguée lorsqu'il lui parla aussi des fréquentations qu'avaient ses enfants. Quelle genre de vie menaient donc ses enfants ? A se le demander, mais le légiste n'osa pas poser la question. Ne voulant pas soulever des sujets épineux ou mettre davantage les pieds dans le plat. Quoiqu'il n'avait pas vraiment fait ça. Juste posé une question pour en savoir plus, et faire savoir à Leslie que s'il voulait se libérer un peu de certaines choses qui lui pesait, il était la.
A entendre la suite de ses paroles, les sourcils d'Andy se froncèrent légèrement, à se demander aussi quels genre de problèmes avaient bien les enfants de son petit ami pour que ça le perturbe à ce point. Des problèmes graves, mais quoi comme ? Rien de bon en tout cas vu la tête qu'il faisait. Il lui adressa cependant un petit sourire compatissant. Il n'était lui que père d'une jeune fille, mais savait bien qu'à un moment donné, il ne pourra plus la guider. Passé un certain cap, les enfants n'avaient plus besoin de leurs parents pour ça, et allaient faire leur propre expérience par eux même. Leurs erreurs aussi. C'est ainsi. Leslie n'avait plus à guider ses enfants, ils étaient trop grands pour cela. Mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait plus rien faire pour eux, c'est certain. Il restait leur père et ça, c'était précieux. Mais s'inquiéter pour ses enfants, rien de plus normal. Non ?
Bon et en plus de tout ça, il y avait tous ses tracas personnels. Avec ses casquettes d'écrivain, d'illustrateur, d'employé polyvalent au fast food, de maître de maison … Le pauvre, à l'entendre, il traversait une phase difficile. Une période compliquée ou beaucoup de choses se bousculaient de tous les cotés. C'est ainsi. Il arrive qu'il y ait des moments comme ça dans la vie ou on ne sait plus ou donner de la tête. Ou trop de choses se bousculaient et rien n'allait comme on le voulait. A cela, Andy lui adressa un sourire compatissant. Il lui dirait bien que s'il y avait quoi que ce soit qu'il puisse faire, il était la, mais honnêtement, il voyait mal quoi. En vérité, il y avait bien quelques petites choses qu'il pouvait faire, mais bien sûr, pas de recette miracle pour résoudre tous ses problèmes. Un petit souffle amusé lui échappa à la conclusion à tout ça. Du fait que ça allait mieux rien que de sa présence, avec une pizza.
- Si au milieu de tout ce chaos je peux t'apporter un petit havre de paix, alors c'est tout ce que je demande.
C'était déjà pas mal, non ? De pouvoir lui offrir une petite trêve, un instant ou il pouvait souffler un peu. Penser à autre chose qu'à tous ses problèmes ou toutes ses choses à faire. Bon. Concrètement donc, et ça tout le monde le savait, il n'avait pas d'idée à lui proposer pour tout ça, de solution magique pour l'aider. En revanche :
- Et à l'avenir si tu as besoin de souffler ou si même tu veux qu'on passe du temps ensemble mais que tu as une folle envie de continuer ton roman, l'un n'empêche pas l'autre.
Ils pouvaient très bien passer une soirée ensemble comme ça, à chacun faire leur vie, mais au moins ensemble. Sans doute que pour ses écrits Leslie n'avait besoin que de son ordinateur, mais pour ses dessins peut être une tablette graphique, ou il ne savait pas quoi ? En bref, ça ne dérangeait pas Andy si un jour Leslie sonnait à sa porte pour lui dire qu'il avait envie de passer du temps avec lui, mais qu'il voulait aussi vraiment avancer. Enfin, si c'était faisable pour lui ? Peut être avait-il besoin d'être seul, au calme pour écrire ?
- Enfin, bref, j'espère vraiment que tôt ou tard tout ça va finir par un peu se calmer et les choses rentrer un peu dans l'ordre. C'est un coup à péter les plombs que d'accumuler trop de choses qui ne vont pas. Ça peut aller un temps, mais si ça s'éternise …
D'ailleurs est-ce que c'était déjà en train de s'éterniser ? Parce qu'ils ne se connaissaient pas non plus depuis très longtemps, alors allez savoir si tout ça ne traînait pas déjà depuis un moment ?
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive