Invité
est en ligne
Invité
Maximilysia *-*
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Fiche by Lavender J. Trevena
Crédits gif : TUMBLR
Crédits gif : TUMBLR
(Invité)
C'était bête comme question... Génial Elysia, t'as bien réussi à plomber l'ambiance, chapeau! T'as même droit à un oscar pour ça! Mais maintenant que c'était fait, je ne pouvais plus retourner en arrière. Je voyais bien qu'il était ennuyé, troublé, ou qu'est-ce, parce que je venais de lui demander. Je m'étais retournée pour le regarder. J'étais même face à lui maintenant. Je terminais lentement ma glace en le regardant. Il ne savais pas quoi répondre. Il ne faisait que jouer avec le sable sur le coup. « Tu as pas dis que si on voulait pas répondre, on avait un gage? Parce que j'hésite. » Je souris légèrement. J'aurais dû me douter qu'il n'allait pas y répondre. Si c'est ce qu'il souhaitait, je n'allais pas le forcer. J'ouvris alors la bouche, prête à lui sortir un défi, quand finalement, il décida de me répondre. «Je pense que oui j'ai déjà été amoureux. Enfin non. J'en sais trop rien en fait... habituellement, les filles je les vois au lit, une nuit dans ma vie, alors bon, des relations stables ce n'est pas trop mon fort, et l'amour va avec, non? » En gros, il m'avouait qu'il n'avait jamais eu de relations stables. C'était le genre de truc qui me faisait peur inconsciemment. Max était un playboy, un charmeur, un séducteur et tous les synonymes qui allaient avec. Définitivement pas le genre de gars à qui j'ouvrirais mon coeur. Il fallait juste que je me fasse une raison et oublier les sentiments forts que j'avais eu à son égard dans le passé. Je lui souris alors, comme pour le rassurer. « D'un côté, on est encore jeune, on a encore tout le temps pour se préoccuper de ça. Ma question était bête, n'en tien pas compte. Allez, à toi! Je t'offre même deux questions! Si je ne suis pas généreuse. » Je souris malicieusement avant de fourrer le dernier morceau de cornet dans ma bouche.
Oui, on était jeune, on n'était pas obligé de nous préoccuper de ça pour le moment. Et pourtant, j'enviais certaines personnes qui semblaient vivre une véritable histoire d'amour, le genre pour toute la vie, à notre âge même. Genre Nevada qui allait bientôt se marier. Et le couple Mcdougall. Et tellement en fait. Mais bon, pour le moment... Bref, je ne voulais vraiment pas le gêner pour cette question. « Tu as tout ton temps, moi je suis déjà plus vieux. Je.. je devrais me poser. Avec une femme qui me rends amoureux.» Genre, il reste un homme quand même. Donc, même s'il est plus vieux, ce n'est pas grave. Par contre, quand il me dit qu'il devrait se poser, je sais pas, j'aimais bien cette idée. La femme qui arrivera à avoir son amour allait être une véritable chanceuse, j'en était sûre. Parce qu'elle aura réussi ce que beaucoup ont échoué. « On n'a que deux ans de différence! Et puis, tu es un homme, donc c'est différent aussi. En tout cas, la fille qui arrivera à avoir ton coeur, elle aura de la chance. » Je lui dis qu'il avait droit à deux questions, ce qui arriva rapidement. « Bon, alors, deux questions.. Quel est ton livre favori ? Et.. est-ce que tu accepterais une invitation pour aller faire de la plongée tout les deux? » Niveau livre favori, là, j'en avais vraiment aucune idée. Impossible pour moi de choisir de ce niveau-là. Surtout qu'en plus, j'étudie la littérature anglaise du coup... Par contre, pour sa proposition là, j'étais vraiment tentée. Une petite plongée, ça pourrait être intéressant! « Franchement, pour le livre préféré, j'en ai vraiment aucune idée... J'en ai lu des livres du coup... Par contre, pour la plongée, ça me tente bien. » Je lui souris alors, les yeux brillants. Je me voyais déjà nager auprès des poissons.
«En quoi l'homme c'est différent? Je veux pas être un vieux pervers célibataire qui se tape ses stagiaire moi hein. Quoique, si elles sont sexys.. » À sa réplique, je ris légèrement. Pour moi, ça changeait quand même au fond. L'homme avait le droit de se marier plus tard que la femme, alors que la femme, après un certain âge... Bref, j'espérais que, de mon côté, je me marierais avant 30 ans. Oui, j'ai la phobie de finir vieille fille avec ses chats comme seuls compagnons dans un appart minable... « Ou pas, je suis très chiant à vivre tu sais. Infect. Elle aura intérêt à avoir du caractère, sinon elle ne me supportera pas. » Oui, en y réfléchissant, j'étais certaine qu'il ne serait pas facile à vivre avec un égo pareil, mais quand même, ça veut bien dire que la fille, elle a du courage et du tempérament et rien que pour ça, je l'admirais déjà d'avance. Je répondais ensuite à ses questions. Pour les livres, j'en avais vraiment aucune idées mais pour la plongée, j'avais accepté avec joie. « Pour le livre tu n'as pas répondu vraiment, là, tu triche, tu dois avoir un gage non, ce n'est pas ce que tu avais convenu? » Je le regardais alors, presque offusquée. Ah non, c'est pas du jeu ça, j'y avais quand même répondu! Mais avant même que je ne puisse lui répondre, je me retrouvais couchée dans le sable. Puis, gros blanc. De... quoi? Qu'est-ce qui venait de se passer là? Je clignais deux fois des yeux. J'avais rêvé ou bien...? Non, c'était impossible, j'avais sûrement rêvé. Tout s'est passé tellement vite. Et il était bien trop proche de moi. Je le repoussais alors légèrement. « T'essaie quoi là? » Je riais alors, essayant de calmer les battements de mon coeur. J'avais certainement dû rêver. « Par contre, pas d'accord pour le gage, je t'ai quand même répondu! » Je fis comme si de rien n'était. Il ne s'était rien passé de toute façon, j'avais juste imaginé une scène qui n'arrivera jamais.
En l'espace d'une minute, je n'avais absolument pas compris ce qui s'était passé. J'ai cru que Max m'avait embrassé?! N'importe quoi, ce n'était que le vent, j'en étais sûre. Il était vraiment tout proche de moi donc bon, j'y ai cru mais ce n'était qu'un rêve, rien de plus. Je le repoussais donc un peu, parce qu'il était trop proche à mon goût. « Rien du tout. Pourquoi? » Je roulais alors des yeux. Mais bien sûr... Il voulait un gage. Je n'étais absolument pas d'accord. Certes, je n'avais pas pu choisir mon livre préféré parmi tous ceux que j'avais lu mais j'avais quand même répondu à sa question en lui avouant que j'en avais aucune idée! Mais il persistait. Il vint glisser sa main sur ma joue, ce qui me perturba légèrement. « Mais pas entièrement, tu dis ne pas savoir choisir, c'est nul.. pour la peine, c'est moi qui choisis ton gage. Et.. » Non non, je ne voulais pas! J'étais légèrement inquiète quant au gage qu'il allait me donné et... Sa main s'était déplacée vers ma nuque, je le voyais s'approcher de plus en plus. Quoi? Je perdais alors toute notion quand il vint poser ses lèvres sur les miennes. Alors, je n'avais pas rêvé? Il m'avait vraiment embrassé? Que... Quoi?! Attends, stop, il se passe quoi là? Inconsciemment, j'avais fermé mes yeux; inconsciemment, j'avais glissé mes mains dans sa nuque; inconsciemment, je le laissais alors approfondir le baiser un peu plus. Et soudain, je réalisais ce que j'étais en train de faire. Violemment, je le repoussais. Un main sur ma bouche, je le regardais, incrédule et totalement paniquée. Mon coeur battait trop fort, tellement que j'avais l'impression qu'il voulait se détacher et sortir. Je me rendais alors compte que j'avais aimé ce baiser, un peu trop même. En panique, je me relevais. « Je... C'était une erreur. » Je ne le regardais plus, j'avais comme honte de ce qui s'était passé; honte d'avoir aimé ça. Je pris mon sac et parti à toute vitesse, laissant ma serviette et Maximilian.