J'étais partie fumer dehors. Voir Grace avec Konrad ça me gonflait plus qu'autre chose. Je commençais à me dire que j'aurais pas du venir du tout. J'aurais jamais du recevoir ce coup de téléphone. Après tout c'était son problème s'il mettait sa vie en danger. Comme moi je mettais la mienne en danger, cela ne regardait que moi et pas les autres. J'avais pas envie de faire semblant de le rassurer de l'aider, comme Grace le faisait. Car moi j'étais hyper mal aussi et si je n'arrive pas à me rassurer moi-même, comment voulez-vous que je porte de l'attention à Konrad? Je me sentais nulle, je ne savais rien faire face à lui. Je voulais bien l'aider mais je ne savais pas comment m'y prendre. C'est dur à dire, mais je crois que Grace s'occupera mieux de lui que moi. Après un bon quart d'heure, je décidais de remonter dans sa chambre, trop perturbée par ce qu'il pouvait s'y passer. Je soupirais puis poussai la porte pour m'infiltrer à l'intérieur. Les regards se tournèrent vers moi. Grace venait de se relever, elle avait posé sa tête sur le torse de Konrad, et lui, il semblait content, comme s'il ne souffrait plus. « ça sert à rien d'essayer d'écouter son coeur, il n'en a pas.» lançai-je d'un air hautain. Grace avait vraiment l'art de me faire chier, elle savait pas rester tranquillement assise dans sa chaise non? J'avais mal au coeur de les voir si proches, et mon dieu ô combien je supportais pas cette douleur qui me rendait hystérique, agressive, grossière et méchante. « c'est bon, t'as fini? tu t'es faite pardonnée? maintenant au revoir et bon débarras! » Ouh, Grace allait mal le prendre. Je m'avançai vers le lit sans trop m'approcher d'elle. Je voulais être fixée, je voulais poser l'ultime question piège pour Konrad. Soit c'était Grace, soit c'était moi, car ouais je crois que je pourrais le pardonner même si c'est pas bien car Grace ferait quand même tout pour détruire notre couple.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .