Pique-Nique
Parler des maisons c’était toujours intéressant. Parce que bon, c'est quand même important, tout au long de l'année c'est notre identité, on vit avec les gens qui appartiennent à la même maison, on se lie facilement d'amitié avec eux.. on peut dire ce que l'on veux, notre maison c'est quand même vachement important.
Tu prendrais quel mot toi ? Aich, question délicate. Définir ma maison avec un mot? La perfection? Non. C'est loin d'être parfait. Je ne pouvais pas réduire l'esprit, les gens avec un seul mot, c'était pas possible. Ou alors fraudais faire un mot avec des bouts de chaque mots qui correspondraient. Un mot à rallonge, 20 syllabes !
" c'est compliqué de résumer une partie de ma vie en un mot.. Je vais dire un mot un peu débile, un peu simple, mais c'est le seul qui me parait assez vague pour comprendre tout ce qu'est cette maison pour moi : cool. Je suis cabot depuis mon arrivée ici, je n'ai pas de comparaison de toute façon. " Après qu'elle ait parlé de la gueguerre mather et eliot, je lui demandais si elle connaissait Andy. Après tout, il faisait parti du voyage, c'était possible.
L'année dernière on pouvait vraiment pas s'voir en peinture puis même si on est pas potes maintenant, on s'tolère quoi. Ca va pas plus loin. Bon, d'un certain côté mon cousin a un caractère un peu spécial des fois, et il était eliot, je m'attendais pas à ce qu'ils soient super bons potes. Elle me dit ensuite qu'elle connaissait plusieurs autres eliot, mais les noms si leur nom m'étaient assez familier, je ne leur parlait pas vraiment.
" Je vois qui c'est, mais je parle pas forcément à tout le monde. Je connais Candice depuis longtemps, on s'était rencontrées en vacances y'a super longtemps. " Quand j'étais jeune, et qu'on faisait encore des balades en famille.. Des voyages, des soirées, tous ensemble.
Et toi ? Du coup, t'as Andy comme famille si j'ai bien compris ? Je lui souris, hochant la tête.
" Ouais, c'est le fil adoptif de mon oncle et ma tante. Mon cousin de coeur et pas de sang quoi. " oui, c'était important de le souligner pour mon moral, parce que quand nous avions couché ensemble, ce n'était pas la joie une fois qu'on avait réalisé, croyant à de l'inceste. Mais en fait non, il n'était pas du même sang que moi.
" J'ai aussi une cousine, Andréa Jones. Et toi, de la famille ? "