Pique-Nique
J'étais sérieuse en disant que je comptais inviter la présidente mather à un cocktail. Parce que bon, c'était quand même impressionnant de voir toutes ses belles filles en robes longues de toutes les couleurs, ces hommes élégant, et e la nourriture achetée pour être plus grandiose encore que celle du cocktail précédent, qui avait eu lieu chez les voisins. Tout dans la concurrence, mais je n'allais pas me plaindre, je gagnais des supers réceptions ! Elle me dit qu'elle allait me donner son numéro pour que je la tienne au courant de quand serait les prochaines. Soit, elle n'allait pas croire que je n'étais pas capable de l’emmener avec moi, quand même? Je sortis mon téléphone, lui tendant pour qu'elle note son numéro :
" Je te tiendrais au courant. Tiens, note ton numéro comme ça je l'aurais. " Je lui dis que j'avais moi aussi une mémoire ridicule, aussi grande que celle d'un poisson rouge c'est-à-dire trois secondes, mais elle n'avait pas l'air de s'en soucier.
On f'ra un effort des deux côtés et on verra bien c'que ça donne. Au talent Olympe, au talent ! Ouais, bien sûr, au talent. Mais le talen c'est une chose innée, et la mémoire c'est pas inné chez moi, m'enfin bon, ça partait d'une bonne intention je suppose.
"Les efforts oui, mais bon on verra bien ce que ça donne.. " Nous continuions à avancer, je fumais en l'accompagnant. Les cigarettes m'avaient manqué d'ailleurs, c'est fou comme le gout du tabac peut rappeler des souvenirs.. Elle me dit qu'elle ne voulait pas être privilégiée, je ne pris pas la peine de répondre de toute façon ce serait inutile, et puis elle était déjà repartie sur les rencontres.
Mais bon.. si tu tiens absolument à me montrer que t'es pas timide.. y a quelques accompagnants déjà présents.. Je regardais devant moi, et en effet il y avait pas mal de gens présent, mais j'étais un peu surprise qu'elle me propose comme ça d'aller leur parler. Surtout qu'ils étaient en pleine conversation..
" Ils sont occupés je crois. "