INTRIGUE TD GARDEN
GRADINS, TD GARDEN
8 AVRIL
TW de la liste
8 AVRIL
TW de la liste
On s’voit à la lueur de ceux qui tiennent leur téléphone, on perçoit au milieu de la poussière, quelques éclats de vie et des râles de toute part. Chacun vise sa survie, évalue combien chaque respiration est précieuse. On retrouve les silhouettes, on reconnait les voix. Je n’avais qu’une priorité ; le reste, c’est du bonus. Le pulpeux de mes doigts qui dessinent tes traits, @Eowyn Clark , comme pour vérifier qu’on a pas abîmé le précieux de ton visage. J’suis pas médecin, j’y connais rien. Les sciences environnementales, quand une salle s’effondre, ça sert pas à grand-chose. “Alors bouge pas, d’accord ?” Je crois que c’est ce qu’il faut faire - surtout ne rien faire, quand le cou est touché. Quand n’importe quoi est touché, en fait, puisqu’on peut faire plus de dégâts qu’autre chose, en se lançant dans une pseudo médecine. ‘Tu bouges pas, et on attend les secours.” Mes mains qui tentent de maintenir tes gestes. J’arbore le plus réconfortant des sourires de mytho. “J’vais super bien, j’ai jamais aussi bien vécu un effondrement de salle de concert.” Ca m’lance dans les côtes, un peu partout à dire vrai, la faute sûrement à mon passage paillasson. Rien de grave, j’en suis persuadée. Mais, toi, toi et lui, @Carlos Carvalho Castro , vous m’inquiétez davantage. A épuiser vos forces dans l’inquiétude. Alors, j’balance, avec une certitude qui m’étonne moi-même : “Grace va bien, elle a été prise en charge.” J’en sais rien, j’en ai pas la moindre idée, je l’ai pas vu et je l’ai même pas cherché. Mes orbes, d’Eowyn à Carlos. Allez, faites -moi confiance. “Elle est avec son mec, là.” Et n’importe qui qui vous inquiéterait ; je vous mets la moitié de la salle dans le camion d’ambulance, si ça peut vous rassurer. “PAR ICI !” Que j’gueule aux vaillants, aux hommes et femmes en tenues qui nous sauvent. A ceux dont on oublie l’importance, jusqu’à ce qu’ils nous sortent des décombres. “Ils ont peut-être une bière pour toi.” Soufflé à Carlos et sa bouche sèche. Dire que j’en avais pris pour tout le monde.
- Spoiler:
(Billie O'Malley)
Ô travers ☽ Au travers de l'humain, tu comprends des choses, controverse tes travers en vers et puis en prose. Découvre l'endroit et l'envers, analyse la chose, en comprenant tes travers viendra la métamorphose. Regardez-moi de travers, je prendrai la pose. Moi je les aime mes travers, donnez les vôtres, j'en ferai quelque-chose. ☽ zaho de sagazan