Invité
est en ligne
Invité
Heureusement que je n’étais pas toute seule, que Konrad m’accompagnait, parce que je ne me sentais vraiment pas à l’aise dans ce quartier. C'est comme ce souvenir qui me reste et qui me hante parfois, j’étais venu voir Elysia et j’avais même eu l’occasion de me décoincer un tout petit peu. Ou pas. La demoiselle avait eu le culot de me hurler dessus pour que je prenne conscience de toutes les bonnes choses que j’étais en train de rater et elle était même parvenue à me faire prendre de la cocaïne. Bien évidemment personne n’était au courant et elle m’avait fait la promesse de ne jamais en parler à qui que ce soit. Depuis ce jour, j’ai honte. J’ai le sentiment de n’être qu’une bonne à rien qui faisait comme tout le monde pour pouvoir exister. J’étais même à deux doigts d’aller me dénoncer à la police. Bon d’accord, j’étais un petit peu dans l’extrême, mais il était vrai que je ne me sentais vraiment pas bien depuis ce jour. Je suivais Konrad comme un petit chien suivrait son maître. Je baissais la tête, j'avais l'impression que des nombres incalculables de yeux se jetaient sur moi, comme dans cette confrérie où j'ai maintenant si peur d'aller. La présence de Konrad à mes côtés me rassurait, après tout ce quartier il le connaissait par cœur. Après quelques minutes de marche sans un mot, nous nous arrêtions enfin devant une porte. Certainement les appartements de Konrad. Je ne disais très certainement de peur de dire quelque chose de travers, mais je l’observais telle une gamine.
(Invité)