Suhee Hwang a écrit:Bien le bonjour/soir
Après un long mois de débat/délibération dans le staff et au sein des membres, nous n'avons pas oublié la suggestion, et revenons enfin avec un retour
Si le débat a été lourdement mitigé dans l'ensemble (d'où notre relance pour sonder l'avis des membres), la majorité a donc tranché en faveur de
compter le quick'n'talk dans l'activité rp.
Je ne m'étais pas encore prononcée par ici, mais effectivement, à l'origine, ce qui devait ne pas être des mini-rps l'est finalement devenu automatiquement selon l'interprétation des membres, et la partie a donc été remaniée dans ce sens (description du forum et
explicatif, que je vous invite donc tous à relire !)
A titre personnel, voir que cette partie a permis de "libérer" certaines personnes et de rajouter une dimension d'écriture à leur personnage me fait archi plaisir en tout cas, et il était donc logique de notre part de suivre la tendance et de faire de cette zone une partie pour des "mini-rps"
En résumé, les points rp ont été ajoutés dans l'après midi (à partir de 14h30), et nous vous informons que nous avons pris le temps d'ajouter les points rps de tous les qnt actuellement dans la partie. Pour ceux qui auraient été archivés, un sujet pour réclamer ses points pour ceux le désirant sera créé au cours de la maintenance
Afin d'
éviter les abus, l'un des arguments les plus récurrents (et pertinents) en défaveur de la suggestion, une clause a toutefois été ajoutée en condition :
extrait de l'explicatif a écrit:Beaucoup d'entre vous, le staff y compris, étaient mitigés quant à inclure cette partie dans l'activité rp. Pourquoi ? Dans les arguments, il a été souvent amené (et à juste titre), qu'un membre en danger ou inactif et sur le point de passer en danger puisse poster quelques mots dans un quick'n'talk et ainsi se sauver de la suppression ou de la liste des membres en danger. C'est pourquoi nous avons ajouté la règle suivante : si un membre inactif (membre en danger OU inactif sur le point de passer en danger) se sauve en ne postant qu'un quick'n'talk de quelques mots, le staff se réserve le droit de malgré tout placer ce membre en danger/en suppression.
Cette partie a été créée pour accorder aux joueurs d'ILH une liberté supplémentaire dans sa façon de jouer son personnage. Certains sont libres de déjà poster des rps courts dans les autres lieux du forum, quand d'autres préféreront poster ici. C'est au libre choix de chacun d'entre vous, et j'ajouterai ceci en mon nom : merci de ne pas déprécier les rps plus courts, comme j'ai pu le lire parfois dans certains avis contre la partie. ILH est un forum sans minimum de lignes pour la liberté du jeu de chacun. La longueur d'un rp ne le rend pas pour autant plus ou moins qualitatif
bonne fin de soirée et bon week-end à tous