Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis !

+2
Katalia Borgia
La Doyenne
6 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
bonjour Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1f445

Quick'n'Talk Feedback

Avez-vous déjà utilisé la section Quick'n'Talk ?
[x] oui
[x] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

Si oui, quelle était la longueur de vos réponses (environ ?)
j'ai mis oui et non, car en effet, j'ai testé une fois, mais j'ai vite vu que ça ressemblait plus à un mini rp.

Considérez-vous vos sujets QnT comme des rps à part entière ?
non.

Voudriez-vous que la partie QnT passe en partie "rp rapide", qui compterait comme du rp ?
pas d'avis. Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1f444

Avez-vous autre chose à dire par rapport à la partie QnT ?
alors au tout début, je n'ai paaaaaaas du tout compris le concept. j'ai attendu de voir les premiers posts pour voir ce que ça donnait, et c'est vrai que je n'avais pas imaginé/compris ça. mais après, je trouve le concept cool, par exemple, pour un petit sujet suite à un sms/meetsenger etc. un moment pas forcément important pour le perso mais qu'on aimerait quand même écrire ? Enfin je pense que si je l'utilise un jour ça sera ainsi parce que quand c'est un moment clé dans la vie de mon perso, je préfère écrire long, puis je m'emporte souvent en écrivant  Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 3059750313  mais après mon avis pourra surement changer avec le temps. au début j'avais un peu de mal avec les meets et maintenant j'adore ça  Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 4046487928

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

je ne sais pas faire que des paroles, j'ai besoin de détailler quand même un peu les actions et les pensées de mes personnages du coup c'est comme si je faisais un rp court, la seule différence est la mise en page que je ne fais pas dans le QNT

oui du coup, j'en ai fait que deux et je les écrits de la même façon que mes rps courts

Voudriez-vous que la partie QnT passe en partie "rp rapide", qui compterait comme du rp ?
oui parce que je considère que c'est un véritable rp pour moi, c'est exactement la même chose que les rps courts que j'ai pu faire dans lesquels ont répondait du tac au tac avançant vite, les deux QNT que j'ai auraient largement pu être placés dans la partie rp

non, en fait, j'ai découvert ça hier, mais je trouve ça dommage que les réponses au QNT ne soient pas comptés dans nos rps, parce que comme je l'ai répété tout au long (Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1881463262), je considère qu'ils sont des rps à part entière

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[X] non

Si non, pourquoi ?

Parce que ça ne m'intéresse pas, tout simplement. J'ai une grosse sensation de faire marche arrière avec ce type de posts. (car on est d'accord que la base du Q&T c'est de faire des "coucou ça va" cf ; @Jeremiah H.-Williams )

Le rp évolue dans tous les sens du terme, certes, mais là pour moi c'est reculer ... en réalité, je viens sur un forum pour écrire, pour faire vivre/évoluer mon personnage, pour avoir des "feels", pour tomber amoureuse d'un style, d'une plume, pour la créativité, pour l'imaginaire. Pour mon amour pour la littérature et les mots. C'est un forum d'écriture... Je souhaite et j'aime écrire, c'est ça, la passion première. Et la longueur des rps m'importe peu.

Sachant qu'il n'y a pas de limite sur ilh, j'ai une sensation que c'est un peu pour "déculpabiliser" les gens qui ne postent pas des longs rps. Personnellement, je peux faire du 300 comme du 1500 mots, je m'en fiche en fait. Ca dépend de pleins de choses et dans tous les cas, c'est du rp. Je ne vois pas en quoi on aurait besoin d'une partie spéciale.
J'avoue même que je ne la comprends pas. Pourquoi ne pas juste dire à son partenaire "Sur ce rp on fait du court pour que ça avance ?" Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1616978029 (rps courts qui très souvent deviennent des longs cc @Dutch B. Cooper Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 152426858

répondre ici

Non, sur la base du principe, non.
Ca rejoint le pourquoi je ne l'utilise pas. C'est égal aux sms pour moi (bien que certains postent des QnT super longs et des sms super longs d'ailleurs..). Puis à dire vrai, je n'ai pas le temps de faire des sms ou du QnT h24, je préfère prioriser mes rps.

Et bien... Non. Autant poster dans les catégories du forum.

Je ne comprends même pas pourquoi il a été mis en place, j'avoue, vu qu'il n'y a pas de longueur demandé ici. Pour moi c'est presque même un faux débat, du coup.
Je pense que je ne l'utiliserais jamais. Je reprends les mots de @Ella Marriott-W. ça fait perdre son essence au rp.
Au risque de choquer Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 3059750313 Sur un forum de rp... je suis là pour rp Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 550846730  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
//

après vérification des 3 ou 4 qnt que j'ai lancé jusque maintenant, je dirais que ça se situe entre 5 lignes grand minimum (généralement des ouvertures) et 12/15 lignes max.

oui. pour être plus précise dans ma façon de voir les choses, ce sont des rps qui "diffèrent de mes rps habituels", et m'ouvrent davantage au tac au tac avec mes partenaires, ou aux rps avec des gens avec qui j'aurais, d'habitude, pas le temps de faire un rp. mais sur un forum sans minimum de lignes, ça reste une situation dans un lieu défini, entre plusieurs protagonistes, avec des phrases construites. et donc, du rp (à la différence des sms qui là sont vraiment des échanges rapides entre deux personnes via téléphone, et vous imaginez pas le nombre de sms que j'ai pu envoyer juste pour dire "vu" pcq suhee fait la gueule à ses potes Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 749226586 ) (quoi, c'est un bébé)

en soit, ça ne change rien à ma vie, je fais 3 à 4 rps par semaine avec mes personnages, donc j'ai pas "besoin" que ce soit des rps. mais pour une question de logique, comme j'ai vu beaucoup de monde le mentionner plus tôt, oui, pour moi ça devrait être re-présenté, cette fois-ci sous format rp rapide, aka l'utilisation que les membres en font finalement Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1365124802

oui, les rps qnt auraient, théoriquement, leur place dans les rps normaux. et comme beaucoup l'ont mentionné, c'est purement et simplement psychologique, quand certains n'ont aucun mal à ouvrir des rps courts dans les lieux habituels du forum, moi, j'poste ça dans le qnt, et ça m'a grandement "débloqué" en terme de rps. le week end, je prends le temps de faire ma maj, de répondre à tous mes longs rps, ceux où j'aime décrire les sentiments de mes personnages sur de longues lignes et où j'oscille entre 800 et 1000 mots. et la semaine, j'aime avoir ces petits rps rapides, que je peux faire du tac au tac avec mes partenaires, sans culpabiliser. j'aime aussi le fait que ce principe m'aie permis d'ouvrir des rps avec des liens que j'entretenais principalement par meetsa, par manque de "temps" pour ouvrir plus de rps que ce que j'ai habituellement. et soyons honnêtes, sur mes trois rps autorisé par personnage pour ne pas me déborder, 1 place est souvent prise par mon lien principal, voir deux. le qnt, ça m'autorise une marge de "débordement" dans ma tête, sans avoir cette sensation de surcharge Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1365124802 on pourrait supprimer la partie et dire "bah c du rp, alors gardez ça à l'esprit et faites vos rps courts où vous voulez". mais je suis sûre à 90% que beaucoup de membres vont se rebloquer. ceux qui n'ont pas connu le qnt, arrivés après, seront bloqués. et j'me suis promené sur la partie ces dernières semaines : j'ai vu des gens qui peinaient à maintenir leur activité/régularité se défoncer sur des QNT de 5/6 pages. et vous savez quoi ? ça m'a fait plaisir. j'ai l'impression que ce principe a donné un nouveau souffle à certaines personnes, et j'trouve que c'est le plus important à retenir. suffit de voir le nombres de messages dans la partie Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1365124802

(moi ? m'étaler ? jamais.)
KISS.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

je viens tout juste de débarquer dans la section et pas vraiment pour un rp, mais pour un échange de petits mots, je peux pas trop me prononcer puisque j'ai pas eu l'occasion d'y décrire une situation ou les ressentis de mon perso.  

je dirais que oui ? j'ai pas stalké les sujets, mais je suppose qu'à partir du moment où des persos interagissent ensemble et créent une histoire, ça reste du rp. plus ou moins longs selon les joueur.se.s et avec plus ou moins d'impacts sur l'histoire selon le contexte.

j'ai pas d'avis tranché là-dessus n'ayant que très peu utilisé le Q&Talk mais, dans l'idée perso que je m'en fais, oui. si j'avais à m'en servir à d'autres occasions ce serait pour jouer des situations qui ont du sens, mais plus brèves qu'un rp lambda. après, comme pour tout, il faudrait pas en abuser et en venir à délaisser les catégories spécifiques du forum. mais si certains y trouvent leurs comptes et prennent le temps (et le plaisir) de rédiger par là, je vois pas en quoi ça peut gêner ceux qui en ont pas ou moins l'utilité ?

nop, mon petit avis est déposé mais encore une fois, je trouve ça top de prendre la peine et le temps de lire les ressentis des membres et de réévaluer :heaart:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[X] non

Si non, pourquoi ?
Désolée, je ne lis pas toutes les réponses et argumentations, pour moi cette partie est un faux débat. Je ne comprends pas le principe et je n'en vois pas l'utilité. Le cadre du forum étant très souple, pas de minimum de lignes, je ne vois pas pourquoi on crée une partie dédiée. La seule conséquence à mes yeux est de majorer le clivage entre joueurs alors que selon moi tout se parle au cas par cas.

Non concernée

Absolument pas. CF réponse du dessus.

Non plus, je suis pour garder cette catégorisation libre et qui est identitaire du forum. En gros, chacun fait comme il lui plaît.

Ce sera tout pour moi :heaart:

(Invité)
Jasper O. Ellington

Lieu de naissance : Chicago.
Quartier d'habitation / Colocation : boston, dans un appartement sans âme mais avec jacuzzi (et avec Théa)
Situation sentimentale : l'éternel célibataire, qui s'est trop planté pour se lancer à nouveau
Études / Métier : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
Pseudo & Pronom(s) IRL : GLEEK!
Icon : Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
Faceclaim : Milo Ventimiglia
Crédits : fakementine avatar), lumos solem (gif profil)
Multicomptes : Billie & Horace
Description (1) :
Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 QIkbezwN_o
Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 1506444243-1504988286-ligne1
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

Warnings : addiction médicamenteuse, mensonge, ambition démesurée, relations amoureuses indécises et toxiques
RPS : 77
Préférences de jeu
veritas
Jasper O. Ellington
est en ligne
I WANT IT, I GOT IT › push until you can't
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t8346-jasper-o-ellington-ian-hardingRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t133102-repertoire-de-jasper-co#5337312Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t57600-jasper-bang-bang-i-shot-you-down
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[x] non

Si non, pourquoi ?
J’ai été très peu présente ces dernières semaines, et je n’ai pas trouvé l’occasion de le faire. J’ai posté quelques rps courts par exemple hier, mais je ne trouvais pas qu’ils avaient leur place dans cette section. Je ne ferme pas la porte à l’idée de l’utiliser ponctuellement.

/

Non. J’ai déjà exposé mon avis précédemment, et je suis complètement d’accord avec les analyses de @Jeremiah H.-Williams et @Taylor Veena Foster pour ne citer qu’eux. Il n’y a pas de limite de lignes, de mots sur ILH, ce qui nous permets déjà de faire des rps d’une longueur très variable. Dans ce cas, à quoi sert cette partie ? Ca donne l’impression de « parquer » dans un coin les rps courts, alors que ces sujets pourraient faire vivre les différentes catégories du forum. Et, s’il ne s’agit que de faire une ou deux lignes, comme des sms, ce ne sont pas des rps, ils n’ont donc pour moi pas à compter comme des rps. On se sauverait donc tous les mois en faisant trois mots dans cette partie ? J’ai Jasper en danger actuellement, je le sauve donc en ouvrant un QnT en écrivant « Coucou ça va ? » ? Ca me paraît hors de propos. En soit cette partie ne me dérange pas, mais ce ne sont pas des rps, et ça n’a pas vocation à l’être il me semble. Ce sont des « sms améliorés » si on veut. Ca peut être utile pour jouer une situation sans trop de contexte, jouer du quotidien, ou permettre de jouer le personnage quand on manque de temps, entre deux rps (car nous sommes là pour écrire, après tout). Ce n’est pas une mauvaise idée. Mais, si c’est pour faire du rp court, autant le jouer sur le forum, et non dans cette partie. Sinon, comment détermine-t-on si un sujet a sa place dans la partie QnT, ou dans les autres catégories ? Un nombre de ligne ? Et si le sujet se rallonge ? Je pense que l’utilisation première de cette partie a été détournée dans son utilisation. Les rps courts, dans les parties du forum, et les « deux trois mots », les « sms joués/améliorés », dans le QnT. 

Non. Je me répète, mais le forum n’imposant aucun nombre de ligne, pourquoi ne pas tout simplement faire du rp rapide dans les nombreuses parties existantes du forum ? Nous sommes nombreux à le faire. Et, les rps courts, dans les parties existantes du forum, comptent comme des rps. Donc plus de problème  Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 550846730

Rien d’autre❤ Merci d’ouvrir des débats concernant ce genre d’élément, en tout cas.  

(Jasper O. Ellington)

deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[X] non

Si non, pourquoi ?
Parce que je fais du court comme du long en faisant attention à la qualité, que j'aime surprendre mes partenaires rp en leur réservant des surprises dans mes post sans nécessairement leur en parler ( tt en respectant leurs tw). J'suis un puriste (mot qui fait peur xP), je suis là pour tout jouer de la vie de mon perso, quitte à remettre certaines choses à plus tard sans me foutre la pression. Donc en gros je ne vois pas l’intérêt en ce qui me concerne d'aller dans le Q&T. Chacun voit midi à sa porte.  
Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 3 2658297154

répondre ici

Considérez-vous les sujets QnT comme des rps à part entière ?
Je rejoins @Ella Marriott-W. @Taylor Veena Foster @Jeremiah H.-Williams @Elizabeth McCarthy @Jasper O. Ellington & @Lyra Bain.
Non parce que cette partie n'en avait pas la vocation. On peut très bien faire du court "tac-o-tac" sur tout le forum.
Comme l'a dit une jeune femme ici, le Q&T ne devrait rester qu'une alternative et que s'il reste tel qu'il a été conçu, cad à l'image d'un meetsa, il n'a pas a être inclus dans l’activité rp ( qui reste pour beaucoup un indicateur d'activité). Ou alors on se met à compter aussi les appels qui sont rédigés, les textos qui le sont aussi pour une question de partialité...

Beaucoup ont essayé par curiosité et au final ont avoué dans ce sujet avoir fait de courts rps (250-300...c'est déjà bien hein lol) et qu'ils auraient pu poster ailleurs sur le forum... Alors à quoi servirait cette nouvelle section sinon à faire une partie " bazar" sur un forum soigné?   

Thx pour l'ouverture de ce débrief accessible à tous  :heaart:  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
//

120 à 150 mots max, le but c'est que ça soit rapide.

absolument, puisqu'il y a rencontre/évènement avec un autre personnage, du dialogue et un moyen - quoique raccourci - d'exprimer les sentiments de mon perso.

oui. une action = un rp, même si c'est aussi boring & useless qu'un "salut ça va"

le qnt me sauve la vie ? c'est rapide et pratique pour avancer et surtout je me mets pas la pression d'une jolie plume et d'un certain nombre de lignes - alors qu'en vrai j'adore ça, prendre mon temps et mettre deux heures à écrire un rp avec plein de vocabulaire, des jolies phrases et de la mise en page mais j'ai pas h24 le temps ? - et je suis entièrement d'accord avec cette histoire de psychologie abordée par leon, caesar, lilas ou suhee. qnt désacralise tout ça, on s'ouvre à un autre style, une autre manière d'écrire et de penser ses actions, j'trouve ça super cool ? pourquoi ce besoin perpétuel de gatekeep le rp ? (va chercher gatekeep sur internet si tu sais pas ce que ça veut dire) ...à croire que si ça sort de vieux codes archaïques, ça y est ça compte plus comme du rpg. (btw meet et qnt c'est pas la même chose. vrmt pas.)

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

grosso-modo 100 mots.

pour ma part, les qnt sont en effet des rps. ils sont réfléchis et permettent de développer un lien comme les rps normaux. j'estime qu'ils n'ont strictement aucun rapport avec les discussions sms, qui ne sont que des messages. dans le qnt, on décrit un minimum ce qu'il s'y passe dans un contexte déterminé.

je pense qu'il s'agirait d'une excellente idée, en espérant que cela ne délaisse pas les autres parties rp du forum.

noppp

c'est court, mais j'ai dit l'essentiel face
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)