Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis !

+2
Katalia Borgia
La Doyenne
6 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

Avez-vous déjà utilisé la section Quick'n'Talk ?
[X] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

Si oui, quelle était la longueur de vos réponses (environ ?)
Pour l'heure je l'ai utilisé qu'une seule fois et j'étais dans les 200/300 mots un truc du genre (parce que je me faisais violence pour faire court). J'ai un peu du mal avec ça et si on ne m'avait pas poussé à le faire, je n'en aurais pas fait.

Considérez-vous vos sujets QnT comme des rps à part entière ?
Pour le seul que j'ai fais oui.

Voudriez-vous que la partie QnT passe en partie "rp rapide", qui compterait comme du rp ?
Perso ça m'aiderait peut-être a y aller, parce que je sais que je peux commencer court, mais je fonctionne a l'inspi alors ça peut finir en rp long et disons qu'on choisit pas vraiment l'inspi qu'on a quand on écrit et surtout, si le perso à beaucoup à dire c'est un peu con de le pénaliser en mode c'est pas un rp même si t'es une pipelette. Mais en même temps, je trouve que cette zone deviendrait un peu obsolète dans le sens où si ça compte comme des rps soudainement bah on a plus besoin d'avoir une zone prévu pour autant alors juste faire comme pour les TW et préciser dans le titre QnT par exemple.

Avez-vous autre chose à dire par rapport à la partie QnT ?
répondre ici

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[X] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

entre 5 et 20 lignes, ça dépend vraiment de ce qui se passe dans le sujet

oui, clairement. en soit, à partir du moment qu'il y a un contexte et que c'est rédigé, que ça faisse 3 ou 32 lignes, ça reste du rp.

Voudriez-vous que la partie QnT passe en partie "rp rapide", qui compterait comme du rp ?
oui. bien sûr qu'il n'y a pas de limite de ligne sur le forum et ça pourrait donc être posté n'importe où (et puisque ça pourrait l'être n'importe où, ça peut l'être dans le QnT aussi) d'où le fait que quand je vois ce qu'il est devenu, il me semble logique de prendre ça en compte comme une activité rpgique. j'pense que pour beaucoup y a eu un effet "psychologique" dans le sens ou même si on pourrait aisément aller poster la même longueur ailleurs, y avait un "blocage" intérieur sur le fait que oh non, je vais pas poster que 150 mots quand même. et mine de rien (à en juger par le succès de la partie, ça a aidé beaucoup de monde). je sais que je l'utilise personnellement pour les contextes que je ne ferais pas en rp de base, (souvent à la suite d'échanges sms), moyen rapide de faire avancer des liens plus rapidement ou de se permettre de prendre plus de "sujet" sans se sentir crouler Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 2157042859 et c'est cette partie spécifiquement qui m'a servit à jouer différemment et à avoir plus de possibilités de jeu. j'ai pas fait de "dit rp" avec lilas depuis j'dirais 15 jours peut être mais j'ai fait du QnT et j'trouverais ça injuste de finir dans les meds parce que ça ne compte pas alors que dans la finalité des choses bah.. j'ai rp face je l'ai juste fait rapidement avec mes 250 mots plutôt que mes posts habituels de 600.

nop sir Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 2109348208

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[x] non

Si non, pourquoi ?
Je ne suis pas vraiment intéressée par la chose. J'ai déjà du mal à rester sous les 350 mots alors je préfère me passer de cette catégorie qui, a mes yeux, est l'équivalent de meetsenger mais en RP. On ne peut pas tout jouer en SMS alors là, ça permet de le faire sans faire de réels RPs.

répondre ici

Ce sont des moments de vie des nos persos, pour sur, mais ce ne sont pas des RPs à part entière pour moi.

Je n'en fais pas... Mais je pense pas que les QnT devraient compter pour du RP. Il n'y a pas de limite de RP sur ILH alors si c'est pour faire 4-6 lignes et finir sur 400 mots, autant faire un RP ? Les QnT sont des moments de vie de nos personnages mais le RP est là pour développer nos personnages. Je ne pense pas que les QnT aident réellement à développer le personnage mais plus à parler d'un sujet qui mériterait plus mais, faute de temps, ne peut pas avoir lieu. Un moment mais pas vraiment un développement mais ça n'engage que moi.
Et si les QnT comptent, les SMS devraient compter aussi puisqu'ils sont des moments de vie et certains SMS sont plus longs que les QnT que j'ai pu voir passer.

C'est un bel ajout qui permet d'aborder encore plus de sujet quand on ne peut pas faire 10rps par semaine mais j'ai peur que ça fasse perdre l'essence total du RP.

:heaart: c'est tout pour moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[X] non

Si non, pourquoi ?
S'il y a quelque chose que je souhaite jouer hors RP, je préfère le faire rapidement en sms qu'en RP très très court parce que les RPs me bloquent. En plus, comme il n'y a pas de limite de RP sur ILH, si je dois faire un 350/400 mots, je préfère le passer dans la catégorie RP car c'est comme ça que je le vois comme un RP à part entière. Je ne comprends pas trop personnellement l'intérêt de la section (mais en survolant quelques réponses dans ce topic, j'ai l'impression que certaines personnes ressentent une pression du nombre de lignes qu'ils ne ressentent pas sur le qnt. C'est dommage qu'il ait cette impression vu que ce n'est pas l'idée d'ILH et si ça les aide à le dépasser, tant mieux!).

répondre ici

Tout dépend... Si des gens font du 300/400 mots (ou plus, obvi), ça en est pour moi. Mais au risque de me répéter, à moins que ce ne soit pour faire des RPs type : "Elle se dirige vers lui, l'enlace et le salut : "Bonjour, comment tu vas ?"", l que je considère pas comme du RP, je pense que le post aurait sa place dans la session "RP" du forum et donc que si les personnes ne souhaitent pas l'y mettre, c'est qu'elles-mêmes ne considèrent pas cela comme du RP (au même titre que les SMS n'en sont pas, même si ils m'aident bcp à développer mes personnages).

Je pense que mes réponses précédentes y répondent  Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 636082422

A titre perso, l'existence du QnT ne me gêne absolument pas et si ça peut aider certaines personnes/leur servir, c'est une bonne chose ! Mais je sais que c'est une section que je n'utiliserai jamais mais je ne vois pas vraiment d'argument "contre" (sous réserve que cela ne soit pas la seule façon de faire vivre les personnages par les membres qui l'utilisent, mais j'avais déjà exprimé mon avis dessus dans le débat qui avait eu lieu lors de l'apparition du QnT, mon avis n'a pas changé Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 2109348208)

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

trois lignes Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 1881463262

Non.

Non.

Je quote mot pour mot @Jeremiah H.-Williams parce que c'est parfaitement ce que je pense Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 550846730

de nouveau, il n'y a pas de limite de mots sur ILH donc si les membres veulent que cela compte comme du rp, ils peuvent tout simplement ouvrir le sujet dans les catégories rp du forum... On reste sur un forum d'écriture et je ne trouve pas que 2 lignes peuvent compter comme du RP (pas plus qu'un SMS, alors que certains font parfois 400 mots). On en revient à nos débuts, il y a 15 ans avec des
" Comment ça va? "
*souris*
Ce qui, certes, peut faire avancer un lien rapidement si besoin mais ne peut pas (à mes yeux, bien sûr) compter comme du RP.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[X] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

Entre 4-5 lignes

Définitivement, oui.

Oui.

En fait, que chaque personne se mêle de ses propres oignons lorsqu'il est question de la longueur des rps, du nombre de mots? La section Q'n'T est une plateforme du forum qui a permis à ceux et à celles qui se sentaient un peu envahis ou dépassés de poster librement, sans avoir l'impression d'être « contraints ». On ramène souvent l'argument du « il n'y a pas de nombre de lignes minimum sur ILH », mais comme dans n'importe quelle « communauté », les membres s'influencent d'une manière ou d'une autre; et personnellement, si je vais sur un forum qui fait uniquement des rps entre 1000 et 2000 mots, même s'il n'y a pas de nombre de lignes requis, je vais me convaincre et me forcer à faire des rps de 1000 à 2000 mots, ce qui va me mettre de la pression. Le processus d'écriture est plus important que le nombre de lignes ou le nombre de mots, non? J'avais lu quelque part quelqu'un dire « un rp de 300 mots, ça me prend 5-10 minutes, alors je ne vois pas il est où le problème d'écrire un rp par mois ? » Hm. Moi, un rp de 300 mots peut me prendre entre 45 minutes et 1h30, parfois plus, parfois moins, parce que je veux de la qualité.

Bref, je m'égare un peu (beaucoup, cc), mais mon point est le suivant et il a été mentionné précédemment (cc Honey): je ne comprends pas la réticence envers les QnT ou les rps rapides? Oui, on peut le poster n'importe où dans le forum, alors on peut décider de le poster dans la section de City Center, dans les FB ou encore dans la partie rapide, qu'est-ce que ça change, en fait? Comme on dit... ce n'est pas la taille du bateau qui compte, mais comment il navigue, hm hm face Alors à mon humble avis, ce n'est pas la taille des rps qui compte, mais leur qualité (mais SURTOUT, le plaisir qu'ont les gens d'écrire :heaart:) Alors peu importe la section dans laquelle ils sont postés, ils ont leur utilité, leur place, leur pertinence et mériteraient d'être considérés comme des rps à part entière, comme n'importe quel rp de 100, de 500, de 1500 mots.

Edit : Bref, pour moi, les Q'n'T (ou une partie rapide) ont toute leur place sur le forum (et les rps qui y sont postés méritent d'être considérés comme tels). :heaart:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[] oui
[X] non

Si non, pourquoi ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion face

répondre ici

honnêtement, je suis mitigée, je me dis que si l'on peut considérer le QnT comme des rps à part entière, on pourrait considérer les sms ou meetssenger comme tel aussi, parce que souvent on se laisse emporter par nos inspirations. Et les sms ou meetssenger se retrouvent transformés en mini rp. Donc je ne sais vraiment pas.

Toujours autant mitigée par cette crainte que que si le QnT passe en rp rapide, les autres catégories du forum prévu justement pour le rp de base, soient moins utilisées qu'avant au fur et à mesure.

Qu'importe votre choix, moi je marche avec tous donc ça ne va rien changer de mon côté, j'suis là pour m'amuser avant tout. Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 1946740601

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
répondre ici

Entre 5 à je ne compte pas vraiment en fait Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 550846730

Oui quand même

Oui j'approuve !

Alors je parle que pour moi et seulement moi puisque je n'ai pas été voir comment ça se passait chez les autres joueurs mais pour ma part, mes qnt sont considérés comme des rps vu qu'ils enveloppent à la fois les émotions du personnage ainsi que les conversations, ce ne sont pas des répliques simples avec une seule ligne ou des phrases incomplètes. J'ai même remarqué que je devais me forcer à garder les lignes courtes après plusieurs réponses de faites vu que les réponses au début du QNT ont permis de lancer le sujet bien comme il faut, me donnant l'envie de répondre plus en détails par la suite. Du coup, c'est bien dommage que le tout ne soit pas considéré comme du rpg vraiment.
Ensuite personnellement je ne suis pas de celles qui comptent le nombre de rps fait, ça m'importe que très peu et je pense que ça ne devrait pas concerner personne d'autre que moi-même le nombre que je fais, vraiment aucun besoin d'aller mettre son nez chez le voisin.
Pour finir, je me dis que si le fait que certaines personnes veulent considérer 5 lignes comme un rp dérange les autres, il y aurait peut-être possibilité de mettre dans le profil une section "Dispo rp rapide" ou "Non ouvert aux rps rapides" ou "Nombres de mots/lignes minimum demandés" ou un truc similaire afin de laisser savoir aux autres joueurs qui seraient partant à jouer court ou non.
Je dis ça comme ça mais au final, je pense que vous pourrez trouver une belle solution pour tout ceci et le résultat ne changera pas grand chose pour moi vraiment :heaart: Vic

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[:heaart:] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
///

Ca dépend énormément de mes partenaires de RP en général, je vais de 300 mots à plus de 1000 mots (coucou Neal et Hayley)

Absolument. Je passe du temps à réfléchir sur des réponses rédigées quand même. Et si sur certains QnT ça ne fait pas avancer mon personnage (plutôt celui de maon partenaire de rp), sur d'autre, c'est le cas.

J'pense que c'est une bonne idée. Je sais pas exactement comment ça pourrait prendre forme pour les points mais je pense que c'est une bonne idée.

En soit (et comme ce qui a été dit précédemment), il y a un énorme effet psychologique. On ne se fixe plus de limite minimum à soi-même et c'est cool d'un côté. Pour reprendre mon exemple, là où dans un RP entre Caesar et Neal on faisait plus de 1200 mots, maintenant, on en fait 300 en QnT. Vu sous cet angle, on a ENORMEMENT raccourcis mais si on regarde hors contexte bah ... c'est un RP "normal" pour beaucoup et ça ne devrait même pas être sous un QnT mais en faisant un RP "normal", on joue énormément sur la description de l'environnement et du ressenti des persos, dans un QnT on va plutôt favoriser les actions des persos. Et outre le fait que c'est court, ça rend donc un jeu plus dynamique et parfois, ça fait du bien... Pas étonnant que les meets marchent aussi bien ! (après, je ne considère pas les meets comme du RP hein)
De plus (non, je ne disserte pas, je vais essayer de faire court) dans la mesure où, finalement, il n'y a pas de limite de mots par RP sur ce forum (et tant mieux !), et bien ... les QnT existaient probablement déjà ! Juste on culpabilisait de ne faire que 150 mots (ou moins) et on appelait ça un "petit rp" ... J'pense que, même si cette catégorie n'est peut-être pas utilisé de la manière dont le staff pensait qu'il fonctionnerait en la créant, et bien elle reste indispensable. Il n'y a qu'à voir le nombre de QnT déjà lancés en 1 mois ! Et si parfois ça fait avancer notre perso, des fois, on fait des broutilles et ça nous permet de garder la personnalité/caractère de notre perso aussi... Je prends un exemple : Jo Hee et Caesar vont voir Hamilton au théatre ? Ouais, c'est banal, ça n'a pas vraiment d'intérêt, mais peut-être que sous QnT de 2 pages, Caesar aurait critiqué la voix du boug qui joue Hamilton et Jo Hee aurait été outré par les commentaires de son voisin et lui aurait fait savoir. Ca change, c'est agréable aussi de ne pas toujours jouer des trucs trop sérieux.
Bref, je vais m'arrêter là mais je vous aime tous beaucoup Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 2438915920. *drop the mic*

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quick'n'Talk Feedback

[x] oui
[] non

Si non, pourquoi ?
pour essayer ?

2-3 lignes

nope

nope

je pars du principe que si les gens veulent gagner des points rps, bah ils peuvent rp ailleurs sur le forum. je trouve que si on se met à compter les rps dans cette partie, bah la partie q'n't perd tout son sens. si les gens se sentent mieux psychologiquement à rp dans cette caté en mode "cachés" dans un p'tit coin du forum, je trouve ça dommage. faudrait peut-être pousser les membres justement à se mélanger. faudrait pas les foutre dans un coin comme ça, ça fait vraiment "on est les rejetés" je trouve Quick'n'Talk Feedback ✱ on veut votre avis ! - Page 2 1616978029

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)