Quick'n'Talk Feedback
[x] oui
[] non
répondre ici
ça dépend. j'ai fait des 5 lignes ou plus mais j'en ai aussi fait à 2 ou 3
oui. je pars du principe qu'à partir du moment où on joue une situation de notre personnage, que ce soit un sujet important ou pas, c'est du rp. le principe du RPG c'est de jouer, d'incarner des personnages et de leur faire vivre des choses avec l'aide d'autres joueurs. dans un QnT c'est exactement ce qu'il se passe. contrairement à des sms, on joue physiquement des moments pour notre perso, je vois pas pourquoi ce serait pas compté. encore plus quand je lis "oui mais y a pas de lignes minimum donc pourquoi ne pas faire ces réponses à 5 lignes dans la zone adéquate ?" à ça j'ai envie de répondre :
1) zone adéquate ? le QnT est placé dans la zone Boston, c'est techniquement des situations qui arrivent à nos personnages, qui les font avancer. pour moi séparer la zone rpg du QnT ça revient à créer un clivage. c'est tout sauf ce dont on a besoin. de plus, j'ajouterais même que les rêves sont comptés comme des rps, alors que en soit un rêve je vois pas en quoi ça fait plus avancer un perso qu'une situation de la vie de tout les jours.
2) si tout le forum n'a pas de lignes minimums alors pourquoi "discriminer" la zone QnT ? pour le coup je sépare vraiment les sms et appel parce que ça n'a rien à voir. mais si justement on a pas de ligne minimum, qu'est-ce qui nous empêche de ne pas comptabiliser ça comme un rp puisque de toute manière ce rp je peux l'écrire partout ailleurs, ça change quoi ? rien.
3) je vais me quote moi même en parlant du QnT "je pense qu'il aide psychologiquement à faire plus court, ne pas comment dire "culpabiliser" de faire 5 lignes et non pas 50. je pense que le fait même qu'il aide psychologiquement à se délivrer d'une contrainte imaginaire fait qu'il est utile" on est sur un forum, un endroit où on se fait plaisir, où on laisse notre imagination prendre le dessus, notre plaisir d'écrire. quand je lis dans certaines réponses des nombres de lignes, de mots ça me rend triste. parce que j'ai l'impression que même ici, on est au boulot et on me parle de rendement, de résultat, on instigue une sensation de compétition. tout le monde ne balance pas 600 mots dans un rp. et le simple fait qu'on puisse se mettre à penser que si on fait moins de 300 mots alors on est pas vraiment en train de rp, ça donne la sensation de remettre son rôle de rpgiste en question et j'aime pas cette idée. peut importe le nombre de mot, on est pas là pour comparer la taille, on est la pour prendre plaisir à faire évoluer des personnages. alors oui pour cette raison, je pense que le QnT à sa place dans la catégorie rp.
définitivement oui
j'ai tout dit plus haut
(Valentin Rothschild)
D R E A M O N