Invité
est en ligne
Invité
J'acquiesçais aux paroles de Sofia. Nous quittions le stand artisanal pour reprendre notre petite balade. Et je commençais à avoir réellement chaud. En même temps, nous étions dans le moment de la journée où il faisait le plus chaud. Ça devenait suffoquant. Je n'aimais pas trop le soleil, à petite dose. Je préférais le temps de ma Russie natale. Ici, c'était tout l'inverse. Je passais une main sur mon front avant de sortir ma bouteille d'eau et d'en boire une gorgée. Sofia et moi sommes ensuite allées voir les Temples des environs. Il y avait pas mal de singes qui venaient voir les touristes. C'était amusant à voir. Je sortais mon appareil photo et je prenais quelques clichés des lieux. Certains enfants s'amusaient avec les singes et leur donnait à manger, alors qu'une pancarte en anglais, interdisait qu'on leur donne de la nourriture. Puis un peu plus loin des temples, se trouvait un marchand de petits bouddhas. J'avais toujours aimé ça. J'en prenais un en main. Un Bouddha assis en tailleur avec un collier de fleur autour du cou. Le marchand, dans un anglais approximatif, disait qu'il portait chance. J'en avais bien besoin de la chance. Je me décidais à l'acheter. Et je prenais un second pour l'offrir à Sofia. Je lui donnais en disant: « Mon premier cadeau en tant que colocataire.»
(Invité)