Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBreath of life (Pv So') - Page 2
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Breath of life (Pv So')

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui j'avais eu envie de connaître un peu ce mode de vie étudiant. Mais comme le disait si bien Sofia, ce n'était pas pour moi. J'avais très vite compris que je ne pouvais pas habiter avec des filles que je connaissais à peine. Ce n'était pas possible. Puis j'étais un peu surprise par la proposition de ma meilleure amie. Cohabiter avec elle? Franchement je ne sais pas. Je l'adore So, c'est certain. Mais il nous arrivait souvent de nous chamailler aussi pour des trucs futiles, alors devoir se supporter vingt-quatre heures sur vingt-quatre, je ne sais pas. En même temps, j'avais vraiment envie de quitter le campus. « On va arriver à se supporter, tu penses? » Nous avions toutes les deux un sacré caractère. Mais en même temps, on se connaissait par cœur alors que peut-être nous pourrions chacune, mettre un peu du notre. « Pourquoi pas. En même temps s'il y a bien une personne qui peut supporter ton sale caractère c'est bien moi. » Bien que l'inverse était tout aussi véridique mais je ne lui faisais pas le plaisir de le dire à voix haute. Je lui souriais avant de continuer à déguster mon dessert.

Puis je lui parlais des Eliot et de l'ambiance qui régnait dans la maison. Oui c'était bien le mot. En même temps, comme je l'avais déjà dit, je me sentais à des milliers d'années de tout ça. Je finissais mon dessert et je repoussais la coupelle sur la table. Je prenais ensuite mon sac que Sofia m'avait rapporté. Je jetais un œil à l'intérieur avant d'en ressortir mon porte-monnaie. J'étais venue les mains vides. « C'est moi qui invite aujourd'hui. » Je faisais signe au serveur pour lui payer la note. Je lui donnais ma carte gold american express avant d'ajouter à l'intention de Sofia. « Je suis sure que tu pourras me faire plaisir sur les marchés. » Une fois prête, nous quittions le restaurant pour nous aventurer dans Kho Phi Phi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Est-ce qu’on allait réussir à se supporter au quotidien ? Rien n’était moins sur. Oxana à un sacré caractère et j’ai aussi le mien. Il nous arrive de nous disputer, mais cela ne dure jamais bien longtemps, parce que nous sommes aussi très amies. Je me mis un sourire aux paroles de blondie avant de répondre : « J’ai un sale caractère ? Moi ? » - Je fis mine d’être étonnée. J’avais mes défauts, comme tout le monde et j’en étais bien consciente. Je crois que ce qui peut agacer le plus est le fait que je sois têtue – « C’est marrant, j’aurais pu dire la même chose te concernant. » - Ajoutais-je en souriant. Oui, si il y avait bien quelqu’un qui pouvait supporter le sale petit caractère d’Ox, c’était moi ! On se connaît depuis des années et on se connaît mieux que personne – « Alors, je pense qu’on y arrivera et puis, comme ça, ça te permets de quitter le campus le plus vite possible. Attendre de trouver un appart peut-être long parfois. » - Je terminais mon dessert et Oxana décida de payer l’addition pour nous deux. Je la remerciais – « Je n’en doute pas une seconde. » - Répliquais-je lorsqu’elle me dit que je pourrais lui faire plaisir sur les marchés. Ox réglait l’addition et nous quittions le restaurant pour aller nous balader. Nous arrivions au bout de quelques minutes au cœur de Kho Phi Phi. Un grand marché était ouvert.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une bouffée de chaleur nous heurta de plein fouet à notre sortie de l'hôtel. Je soupirais intérieurement. J'avais vraiment de plus en plus de mal à supporter ce climat humide. Je regrettais déjà la climatisation du cinq étoiles. En même temps, j'étais tout à fait consciente, qu'il m'était impossible de rester enfermer dans l'hôtel pour le restant du séjour. Et puis ce serait dommage de passer mon temps dans la Suite alors que l'île était magnifique. Je mettais des lunettes de soleil avant de remettre correctement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je sentais que cette journée allait être épuisante. Alors que nous prenions un petit sentier, suivis par d'autres touristes, je reprenais la parole. « A notre retour à Cambridge, je commencerai à ramener des affaires chez toi, enfin chez nous. Je tiens à payer ma part du loyer. » Même si je ne doutais pas un instant que Sofia fasse l'impasse sur ça. Pas qu'elle était du genre avare, surtout pas. Mais elle savait que je tenais à m'impliquer dans chaque dépense qu'on faisait, ensemble, alors un loyer. Et puis j'avais ma fierté aussi. Je reprenais ensuite: « Par contre, je vais attendre pour l'annoncer à mes parents. Et pour Calvin, il sera au courant assez tôt... » Et pas que de ça. Je soupirais intérieurement. Je ne me sentais pas du tout prête à aborder certains sujets avec lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mes lunettes de soleil sur le nez, je marchais au côté de ma meilleure amie. J’étais persuadée que nous allions passer un bon moment toutes les deux. Qui ne passerait pas un bon moment dans un endroit tel que celui-ci de toute façon ? – « Ouais pas de problème. Si tu as besoin d’aide pour déménager tes affaires, je suis là. » - Je marquais une courte pause avant de rajouter : « Même si je ne demande rien, je sais bien que tu compte payer ta part du loyer. Je te connais bien. » - J’avais les moyens de payer seule l’intégralité du loyer, mais Oxana n’allait pas me laisser le faire. D’ailleurs, si les rôles étaient inversés, moi aussi je tiendrais absolument à payer ma part. Je comprends donc qu’elle ait envie de participer – « C’est moi où j’ai l’impression que tu redoutes de le mettre au courant ? A moins qu'il y ait autre chose ? » - C’était l’impression que j’avais eu en entendant sa phrase, après, je pouvais me tromper. En tout cas, c’était une bonne chose qu’Oxana vienne à la maison, car j’étais inquiète pour elle ces derniers temps. Elle m’avait l’air différente et préoccupée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je ne dirais pas non contre un coup de mains. J'ai tellement de choses à reprendre. Je ne pensais pas être capable d'accumuler autant de choses. » Je souriais. J'avais parfois du mal à me restreindre quand je faisais des achats. Enfin ça, Sofia le savait. Mais je crois qu'il était temps de faire le tri, non seulement dans mes affaires mais au niveau de ma vie. Je devais à présent, prendre les bonnes décisions. Puis à la question de ma meilleure amie, je tournais ma tête vers elle. Je soupirais. « Oh c'est pas ça que je redoute vraiment... » Je continuais de marcher près d'elle. « J'ai envie de prendre mes distances avec ma famille. » C'était le moins que l'on puisse dire. « J'en ai assez qu'on me dicte ce que je dois faire. » Je crois que ces vacances à Saint-Pétersbourg était la goutte d'eau de trop. Si je le pouvais, je n'y remettrais jamais les pieds. « Mais je sais que tout finira par me retomber dessus. » Mais je m'y étais préparée. Je pensais plutôt à Calvin, essayant de savoir comment il allait prendre tout ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je ne suis pas étonnée. » - Lui répondis-je avec un sourire. C’était bien pour ça que je lui proposais mon aide. Je savais qu’Oxana avait pas mal d’affaires. Mes yeux se reportaient sur la blondinette quand elle reprit la parole. Je pouvais comprendre son envie de s’éloigner de sa famille. Chez les Mikhailovitch ça ne se passait pas comme chez moi. Mon père et ma mère n’ont jamais été du genre à régir ma vie ou à me dire ce que je dois faire. C’est différent chez Oxana, sa famille ne lui laisse pas la même liberté que me laisse mon père. Je m’étais souvent demandée comment elle faisait pour supporter ça. Je pense qu’à sa place, je l’aurais très mal vécut – « Tu sais ce que j’en pense. J’ai toujours dis que tu ne pourrais te laisser dicter se que tu dois faire. » - Elle n’avait pas tort, cela allait forcément lui retombé dessus, mais elle savait aussi qu’elle pourrait compter sur moi pour la soutenir. Après un petit moment de silence, je reprenais la parole : « Est-ce qu’il s’est passé quelque chose à Saint-Pétersbourg ? » - Oui, je me posait des questions sur sa soudaine envie de s’éloigner de ses proches, de son changement de comportement. Tout ça était survenu depuis notre retour de Russie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouais c'est facile à dire pour Sofia. Elle n'avait pas été élevé dans le même milieu que moi. Ses parents étaient moins ancrés dans les traditions que les miens. Pire, c'était plutôt mon grand-père qui régentait toute la famille, sans notre consentement. Avoir l'excuse de faire ce qui est le mieux pour la famille, ça arrange bien les choses. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours fais en sorte pour que mon grand-père soit enfin fière de moi. Après deux mecs, j'étais la dernière de la maison. Et malgré ce que disaient mes frères, ce n'était pas simple de trouver sa place. Une fille, c'était moins bien qu'un garçon, forcément. Je ne pouvais pas bosser avec mon père. Cette charge était revenue à Calvin et à Sergueï. Et moi? J'avais juste à bien paraître, c'était tout ce qu'on attendait de moi. Mais faire la potiche silencieuse, ce n'était plus mon truc. A la question de Sofia, je posais mon regard sur elle. Elle avait remarqué quelque chose. C'était de ma faute, j'aurais du être plus vigilante. Je pourrais lui dire que non. Je pourrais lui mentir mais je savais que cela ne servait à rien. Puis je jetais un œil devant moi. Il y avait une échoppe d'artisanat local. La conversation était remise à plus tard. « Tu voulais m'offrir quelque chose non? » Je lui souriais tout en jetant un œil aux petits bijoux fait main. Je n'avais pas envie d'aborder certains sujets maintenant. On allait passer une bonne après midi, je ne voulais pas la gâcher. Cette discussion pouvait attendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien sûr que j’avais remarqué quelque chose. Oxana est ma meilleure amie et je fais assez attention à elle pour avoir remarqué qu’elle était différente. Cela m’inquiétait et d’ailleurs, j’avais appelé Calvin pour lui en parler, pour savoir si il avait remarqué quelque chose. La jeune femme ne semblait pas vouloir me parler, elle était assez taciturne ces derniers temps et j’avais pensé que Calvin pourrait donc lui parler. Ox ne releva pas ma question et je soupirais intérieurement. Elle préféra se concentrer sur le stand devant lequel on arrivait tandis-ce que je restais silencieuse. L’endroit n’était pas approprié pour parler de choses personnelles, je suppose que nous allions remettre cette conversation à plus tard. D’ailleurs, Ox savait certainement que je n’insisterai pas, pas ici en tout cas. Je jetais donc à mon tour un œil au stand. Ils vendaient de très beaux bijoux artisanaux. Je rendis son sourire à blondie avant de lui répondre – « Ouais, mais c’est pas drôle ça ne serait même pas une surprise puisque tu va forcément voir ce que je vais t’offrir. » - Je marquais une courte pause – « Je pense que je vais aussi en prendre un pour maman, elle adore ce genre de trucs. Le papillon. Je suis sûre qu’elle va l’adorer. » - Dis-je en désignant un collier dont le pendentif représentait un joli papillon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regardais Sofia quand elle reprit la parole. « Et bien, je peux en choisir plusieurs et tu en pioches un. J'aurais la surprise. Non? » Il y avait beaucoup de chose qui me tentait. J'adorais ce genre d'artisanat. Puis je levais mon visage pour jeter un œil au collier dont ma meilleure amie était entrain de parler. Un papillon. C'était un insecte qu'elle appréciait depuis toujours. D'ailleurs elle s'était fait un tatouage dans le dos. « Pour ta mère ou pour toi? » Je prenais un main un bracelet avec des motifs floraux. Je le passais à mon poignet. Il était joli, bien qu'il était en toc. J'avais peur qu'il me laisse une marque sur la peau dès la moindre trace d'humidité. Je le replaçais sur le stand. Puis je venais prendre des baguettes à cheveux, en bois avec des motifs géométriques de couleur rouge et vert. Je relevais mes cheveux sur la nuque et je piquais l'une des baguettes. Elle tenait bien en place. J'en prenais donc trois que je donnais au vendeur. Je lui donnais ensuite quelques pièces avant de jeter un œil à Sofia. « Tu as choisi? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est une idée. » - Répliquais-je à la proposition de ma meilleure amie. Il y avait pas mal de belles choses sur l’étalage et je me doutais bien que plusieurs pièces lui avaient fait de l’œil. Puis, je remarquais un pendentif avec un papillon, je le trouvais joli et j’avais très envie de le prendre pour ma mère. Je souris aux paroles d’Ox. Elle savait que j’aimais bien les trucs avec des papillons. J’en avais un tatoué sur la peau d’ailleurs – « Ma mère aime aussi les papillons. » - J’avais pris le bijou dans ma main afin de l’observer de plus près. Je jetais un coup d’œil à Ox qui observait un joli bracelet avec des fleurs avant de le reposer. Je reportais mes yeux sur l’étalage et me décidais à prendre le papillon et le bracelet avec les motifs floraux. Je payais rapidement tout ça et retournais près de ma meilleure amie qui s’était apparemment intéressée au baguettes pour les cheveux : « Oui c’est bon. J’ai déjà tout payé et tu ne verras rien pour le moment. » - Dis-je avec un sourire – « On continue ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)