Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDésolée de devoir t'apprendre ça.. (savane & brioche) - Page 3
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Désolée de devoir t'apprendre ça.. (savane & brioche)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Prends soin de lui ... " J'avala ma salive avec difficulté, repensant à tout ce qui s'était passé la première fois où j'étais allée le voir pour essayer de l'aider. Il avait été violent avec moi. Non pas avec ses actes. Mais uniquement par ses mots. Car Soliman avait beau être quelqu'un de joyeux, qui ne se prend pas la tête, qui est le bon pote.. il n'empêche que quand il veut, quand il a mal ou qu'il est blessé, il peut faire mal avec les mots. Il a cette manie de toujours choisir les bons mots pour être blessant au maximum.. Il avait évoqué la mort avec une telle froideur que rien qu'en y repensant, je me sentais pas bien. J'avais du mal à imaginer que cette fois j'pourrais l'aider à faire son deuil comme avec Ethan. Cette fois, son mal être était beaucoup plus profond.. Soliman était mort en même temps que Liam. J'vais essayer.. j'ai l'impression que j'suis pas apte à l'aider, que j'comprends pas assez bien ses besoins.. dis-je en soupirant. Je leva mon regard vers le visage d'Aby, ravagé par les larmes. Qu'est-ce que j'peux faire pour t'aider toi ? Tu veux que j'appelles Romane.. ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je crois que je peux encore moins venir en aide à Soliman. Ce n'est pas comme ci on se connaissait ... Même si ca aurait été avec plaisir. Si Briony a été mal reçus par son meilleur ami, alors imaginé moi ? Ö . Bref, J'vais essayer.. j'ai l'impression que j'suis pas apte à l'aider, que j'comprends pas assez bien ses besoins.. Je la regarde, désolée pour elle, pour lui ... Je suis vraiment triste, je comprends pas pourquoi le monde s'acharne sur nous en ce moment. " Je suis sur que tu vas trouver les bons mots ... De toute façon tu sais aussi bien que moi, qu'il faut du temps .. Beaucoup de temps .. " J'ai consulté un psy il y a quelque mois suite à l'accident et le coma de Jamie .. J'aimerais lui conseiller, pour Soliman, mais je n'ose pas ... Et puis de toute façon, je pense qu'elle y a déjà pensée. Je passe mon doigt sous mes yeux pour essayer de sécher mes larmes. Même si je sais que d'ici quelques minutes sa repartira de plus belle, encore plus si Briony s'en va .. Qu'est-ce que j'peux faire pour t'aider toi ? Tu veux que j'appelles Romane.. ? Je crois que Briony n'a pas besoin d'endosser tout ca, réconforter OK, mais quand c'est pas le top pour nous même c'est difficile. Et non, je veux encore moins qu'elle appel Romane, je crois qu'il m'a assez vue pleurer comme ca ! Je ne suis pas une fille qui pleure facilement à la base, mais en ce moment, je ne me reconnais plus Bref. " Pour moi? .. Aller voir Soliman et rester près de lui ? .. Je crois que c'est déjà beaucoup .. " Dis-je en me pinçant les lèvres. Puis je secoue la tête négativement " Et non .. Ca va aller t'inquiète pas. " Je souffle un coup en reposant ma tête contre mon coussin .. Pensant évidemment à Liam.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais sûre que même si ils n'étaient pas en bons termes (enfin surtout Soliman avec Aby vu qu'elle fréquentait beaucoup Liam à un moment jusqu'à rendre jaloux mon meilleur ami), eh bien ils pourraient s'aider entre eux.. ils avaient tous les deux un lien très intime avec le winthrop donc bon.. eux, ils arriveraient les bons mots à se dire pour se réconforter, j'en étais quasi certaine. " Je suis sur que tu vas trouver les bons mots ... De toute façon tu sais aussi bien que moi, qu'il faut du temps .. Beaucoup de temps .. " Oh oui.. et encore. Ca ne se finissait jamais. Je n'avais certainement pas la prétention de dire que j'pourrais soulager mes deux amis de leur peine et de leur douleur. Oh non absolument pas. J'voulais juste leur ôter de l'esprit toute idée morbide.. j'voulais les garder auprès de moi. J'voulais pas les perdre. C'était l'une des choses les plus égoÎstes que j'avais pensé mais bon.. l'amour est synonyme d'égoïsme non ? Oui j'sais.. ptete que j'vais essayer de l'emmener voir un psy.. Ptete que voir une personne extérieure lui ferait du bien, je ne sais pas. Soliman pouvait vraiment être un sauvage par moment. Les larmes d'Aby me faisaient savoir qu'elle allait vraiment mal après avoir appris la mort de son ami. Et je ne savais pas vraiment ce que j'pouvais faire de ma modeste place si ce n'est lui raconter des bobards, essayer de la réconforter.. mais j'étais sûre que Romane arriverait mieux cette dernière partie. " Pour moi? .. Aller voir Soliman et rester près de lui ? .. Je crois que c'est déjà beaucoup .. " Hors de question que je l'abandonne maintenant, cinq minutes après lui avoir annoncé cette mort. Non négociable. " Et non .. Ca va aller t'inquiète pas. " me dit-elle tout en se remettant contre son coussin. Je secoua négativement la tête tout en la fixant dans les yeux. Je te laisse pas seule. Et j'ai laissé Soliman entre de bonnes mains, ne t'inquiète pas pour lui. Aujourd'hui je m'occupe de toi, juste toi okay ? Je me pince les lèvres, ne sachant pas quoi ajouter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oui j'sais.. ptete que j'vais essayer de l'emmener voir un psy.. Et voilà, je crois qu'elle lit dans mes pensées. Je hoche la tête .. " J'ai rencontré celle de l'hôpital hier .. Je crois qu'elle passe dans toutes les chambres ... Je ne sais pas si ca m'a fait du bien ... Mais ca peux peut être l'aider ... " Dis-je en la regardant les yeux toujours mouillés. J'ai l'impression que je ne vais pas réussir à m'en remettre de si tôt ... J'ai l'impression que je dois beaucoup à Liam et ... Je n'ai même pas eu le temps de le remercier ... Je repasse une main devant mon visage en essayant de me contrôler un minimum. Je lui propose de rejoindre Soliman, car je crois que c'est la meilleure chose à faire. Elle secoue la tête négativement, je la regarde me demandant ce qu'elle va me dire, Je te laisse pas seule. Et j'ai laissé Soliman entre de bonnes mains, ne t'inquiète pas pour lui. Aujourd'hui je m'occupe de toi, juste toi okay ? Je hausse les épaules, c'est elle qui voit ... Ca me touche qu'elle veuille rester avec moi, mais je m'inquiète forcement pour Soliman, effectivement, je n'ai pas vraiment envie de rester seule, mais si ca peut combler le mal être de Soliman, je le ferais, et puis Romane ne devrait plus tarder à revenir, enfin ... Il m'a dit qu'il passerait avec Caleb dans deux petites heures une fois la sieste du petit passé. " Ca va aller tu sais .. " Dis-je en me pinçant les lèvres avant d'ajouter " Merci Bri .. " Je me demande si on va pas sortir un peu, j'ai beau être a poil sous cette blouse, une grosse couverture, une chaise roulante et ca peux le faire, j'ai besoin d'air ... j'étouffe ici, encore plus avec cette nouvelle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'sais pas si le psy est la meilleure des solutions mais il n'empêche qu'avoir un avis de pro.. ça peut toujours servir. Bon monsieur Marlson risque de me dire qu'étant un étudiant de psycho il sait très bien ce qu'il a mais j'ferai à ma manière. " J'ai rencontré celle de l'hôpital hier .. Je crois qu'elle passe dans toutes les chambres ... Je ne sais pas si ca m'a fait du bien ... Mais ca peux peut être l'aider ... " Je fis une petite moue, ne lâchant pas la main de ma meilleure amie. Au aucun cas, j'veux que notre contact soit rompu. C'est trop symbolique. Ouai mais c'est celle de l'hôpital.. elle s'occupe des patients, pas des personnes non hospitalisées.. j'vais chercher. Tu sais pas si ça t'as fait du bien de la voir.. ? C'est ce que tu as dit ? Ces propos me dérangeaient un peu, vu que je ne savais pas comment les interprêter à vrai dire. Par la suite, on parla de Romane. Enfin, je l'évoqua plutôt, tandis qu'Aby elle parlait de Soliman. Non, je resterai avec elle jusqu'à que quelqu'un d'autre vienne. Hors de question qu'elle soit toute seule après avoir appris cette nouvelle. " Ca va aller tu sais .. " Mais oui à d'autres. Elle peut dire à des tas de personnes, mais certainement pas à moi. " Merci Bri .. " Je lui souris doucement, contente qu'elle ait enfin abandonné l'idée de vouloir me faire partir d'ici. Tu reveux du Savane ou pas ? Quelque chose te ferait plaisir en particulier ? J'étais prête à tout faire pour qu'elle sente un peu moins de vide en elle, le plus de temps que j'pouvais..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ouai mais c'est celle de l'hôpital.. elle s'occupe des patients, pas des personnes non hospitalisées.. j'vais chercher. Tu sais pas si ça t'as fait du bien de la voir.. ? C'est ce que tu as dit ? Je hoche la tête, oui elle n'a pas tort. Bon je vais être obligé de lui parler de la psy que j'ai déjà consulté trois, quatre fois de septembre à novembre. Baissant un peu le regard, je lui dis alors, " Il y a une dans le centre ville ... Si ca peut t'aider .. " Voilà c'est dit, maintenant elle pense ce qu'elle veut ... " Et oui c'est ce que j'ai dit, enfin ... Peu importe de toute façon. " Dis-je en soufflant. J'espère ne plus avoir les yeux rouge d'ici quelque minute, je n'ai pas envie que Romane me vois encore comme ca. Briony me tien la main, elle est aussi têtue que moi, alors inutile de chercher à la convaincre de partir rejoindre Soliman, elle ne le fera pas, et vue ma position, je risque de perdre la première. Tu reveux du Savane ou pas ? Quelque chose te ferait plaisir en particulier ? Je secoue la tête négativement. Je n'ai plus du tout d'appétit après cette nouvelle, et pourtant je suis une grande mangeuse à la base. " Non merci .. " Elle me sourit et moi je suis incapable de lui rendre son sourire, mon visage reste figé. Je hoche la tête par la suite, " Emmène moi faire un tour tu veux bien? .. J'ai besoin de prendre l'air ! .. " Oh oui, ca ne peux me faire que du bien !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si on y réfléchit, ptete qu'il n'y a pas que Soliman qui a besoin de voir une psy en fait.. ptete que j'en aurai besoin à force, j'en sais rien. Mais la différence, c'est qu'avec moi, personne n'avait assez de charisme pour me convaincre d'y aller. Ptete Hedrix mais c'est tout. Aby, j'pense vraiment pas. " Il y a une dans le centre ville ... Si ca peut t'aider .. " Je lève le regard vers Aby, suspicieuse. Pardon ? D'où est-ce qu'elle sait ça ? Elle fait des recherches là dessus ou c'est pour elle.. ? D'ailleurs, j'comprendrais cette solution vu tout ce qu'elle avait vécu en fin d'été 2012 avec Jaimie et ainsi de suite.. " Et oui c'est ce que j'ai dit, enfin ... Peu importe de toute façon. " Alors là je fronce vraiment des sourcils. Nan mais dis m'en plus Aby. T'es aussi importante que les autres, dis moi c'que tu ressens.. Je me pinça les lèvres, commençant à devenir inquiète pour ma meilleure amie. Ca y est, si elle commençait à me cacher des trucs ça n'allait pas le faire. (ouai, ouai, c'est moi qui dit ça uh.)

Pour essayer de lui changer des idées, j'lui proposa du Savane. Ou plus globalement de faire ce qu'elle souhaitait. J'voulais la détendre avant de la laisser en compagnie de quelqu'un d'autre. J'supposais que Romane allait revenir plutôt rapidement vu qu'ils avaient l'air assez accro l'un de l'autre donc vouala. J'avais beau me douter d'être une personne proche d'Aby, il n'empêche que le winthrop restait son petit copain, celui qui lui ferait le plus de bien. " Non merci .. " Je lui souris doucement, n'insistant pas plus, ne relevant pas le fait que son visage reste stoïque. C'était normal et j'pouvais pas lui en vouloir. " Emmène moi faire un tour tu veux bien? .. J'ai besoin de prendre l'air ! .. " Excellente question. Voyant qu'elle avait du plâtre, j'pris aussitôt la chaise roulante et l'amena auprès du lit. Tu veux que j't'aide à te mettre dessus ? lui demandais-je tout en allant chercher des habits chauds. J'voulais pas qu'elle tombe malade en plus, ce serait le pompom.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je la vois froncer les sourcils et me regarder d'un air suspicieux avant de me demander, Nan mais dis m'en plus Aby. T'es aussi importante que les autres, dis moi c'que tu ressens.. Et mince, pourquoi est-ce que j'ai dit ca moi ? Je me pince les lèvres en espérant qu'elle n'insiste pas trop je lui réponds, " Non mais .. Enfin je ne sais pas .. Vraiment. Il est peut-être encore tôt pour le comprendre. " Je réalise qu'il est décédé, seulement, je réaliserai réellement une fois qu'il me manquera à certain moment ... Puis j'ai parlé avec la psy de l'hôpital oui, mais c'était avant tout ca. Bref, je n'ai même plus envie de m'attarder sur le sujet. Je ne doute pas de ce que Briony me dit, car elle est tout aussi importante pour moi ...

Par la suite je propose à Briony de sortir un peu d'ici, elle accepte à mon plus grand plaisir. Elle rapproche aussitôt le fauteuil roulant à côté de mon lit. Je la regarde faire, soupirant intérieurement, je me demande si j vais réussir à passe le cap de la mort de Liam ... Pourtant il le faut .. Tu veux que j't'aide à te mettre dessus ? Relevant mon regard vers le sien, je secoue la tête négativement. Raaah comme c'est horrible de devenir dépendante de quelqu'un. Je veux me débrouiller seule, je sais qu'elle me le demande pour m'aider et rien d'autre, mais c'est frustrant ..." Non merci ... Je vais me débrouiller .. " Elle va chercher certainement des fringues chaude car je la vois trifouiller dans l'armoire. Je me redresse, et avant doucement mais surement pour me rapprocher du bord du lit quand tout d'un coup un truc me bloque. Je fronce les sourcils et demande à Briony un peu vexé " Tu peux faire passer ma perfusion de ce côté s'il te plait .. ? " Bon je vais devoir me faire à l'idée, je vais devoir avoir besoin d'aide durant quelques semaines ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby me connaissait plutôt bien à force j'crois.. et elle devait savoir que lorsque quelque chose me perturbait, j'allais jusqu'au bout pour tout comprendre. Comme là. Elle allait pas s'en tirer sans me donner une ou deux explications, c'est certain. " Non mais .. Enfin je ne sais pas .. Vraiment. Il est peut-être encore tôt pour le comprendre. " Même si j'étais avide de comprendre ce qui perturbait au fond ma meilleure amie, j'voyais bien qu'elle même était perturbée par ce qu'elle disait.. ma foi, j'vois pas pourquoi j'insisterai.. en espérant juste qu'elle ne joue pas la comédie uniquement pour que j'arrête de lui poser des questions. Parce qu'elle en est capable, je le savais.

" Non merci ... Je vais me débrouiller .. " me répondit Aby après que j'lui ai proposé de l'aider à se mettre sur sa chaise roulante. Okay ! Ne ravales surtout pas ta fierté ma belle. Enfin, j'pouvais tout à fait comprendre sa situation, vu que j'aurai fait la même chose. Je détestais vraiment demander de l'aide aux gens. J'avais l'impression d'avoir une dette envers eux après et c'est un sentiment que je déteste. Alors que j'allais chercher des affaires chaudes pour ne pas qu'elle tombe malade dehors au vu des températures encore hivernales qu'on avait sur Cambridge, Aby m'appela. " Tu peux faire passer ma perfusion de ce côté s'il te plait .. ? " Je me tourna pour voir avec un peu plus de précision le problème que la quincy avait. Uep, atta deux secondes. J'posa les affaires que je lui avais prises sur son lit et me dirigea vers sa perf. Je la pris avec précaution, ne sachant pas vraiment m'en servir puis la rapprocha d'Aby. Tu me dis si t'as encore besoin.. d'un coup de main. Ne pas prononcer le mot "aide" tel est mon objectif. En attendant, je repris ses affaires en main et attendis qu'elle finisse ce qu'elle avait à faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony n'insiste pas plus et franchement tant mieux, car je crois que moi même je me perds un peu dans ce que je dis ... Mais bon, de toute façon, je pense que je ne suis pas la seule à avoir l'esprit confus en ce moment ... Je ne sais pas si on peux parler de fierté ... Je sais que j'en ai, c'est indéniable et je crois que je l'ai prouvée à Briony plus d'une fois .. Seulement, je ne veux pas dépendre de quelqu'un et me connaissant .. Si je commence comme ca ... Erm. Bref, je n'ai pas le choix que de lui demander de faire passer ma pompe à perfusion de l'autre côté pour pouvoir descendre toute seule de mon lit. Je ne me suis pas encore levé. Je n'ai plus la tête qui tourne, ou cette espèce de choses qui raisonne à longueur de journée. Sans doute que mon traumatisme crânien commence à partir. Tant mieux, il y a des chances que je sortes dans ces cas la. Uep, atta deux secondes. Dit elle en me regardant. Arf, comme c'est frustrant ... Quelle idée j'ai eu d'attendre Romane au parking ? On se rejoins toujours à chaque fin de nos cours soit devant sa classe doit la mienne... Bref, inutile de se prendre un peu plus la tête. Je me pince les lèvres restant silencieuse. " Merci .. " Dis-je en me rapproche du rebord de mon lit, Tu me dis si t'as encore besoin.. d'un coup de main. Relevant mon regard vers elle, je secoue la tête négativement. " Non, ca va aller merci ! Tu mattes juste pas ma lune hein " Bon, même si ca ne va pas, je me sens obligé de faire un petit peu d'humour ... Puis c'est vrai quoi, on est vraiment à poil sous les blouses, c'est vraiment désagréable ! Après quelque seconde j'arrive enfin à m'asseoir sur le siège roulant, j'attrape la veste qu'elle m'a sortie, ainsi que la couverture chaude ... " J'suis prête .. "

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)