Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDésolée de devoir t'apprendre ça.. (savane & brioche)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Désolée de devoir t'apprendre ça.. (savane & brioche)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La bombe avait brisé des tas de personnes, des espoirs, des familles même. J'avais perdu un ami proche et je ne savais pas si un jour j'allais me remettre de la perte d'autant de personnes qui me sont cheres en un aussi court laps de temps. C'était beaucoup trop me demander et dans le cas présent, même la présence d'Hendrix à mes côtés ne me suffisaient pu pour me faire à nouveau respirer. J'avais un blocage et pourtant, il fallait que j'aille de l'avant. Pour les autres. Car Dieu seul savait à quel point certains avaient plus besoin d'aide que d'autres... comme ceux qui avaient été touché par l'explosion directement. Abygaëlle notamment. Je n'avais appris que par la suite qu'elle avait été touché ayant été durant l’évènement à l'endroit le plus malmené, c'est à dire le parking. Je me doutais bien que Romane avait été allé la voir et l'avait protégé mais la savoir par la suite à l'hôpital m'avait fait peur. J'avais pourtant été dans l'incapacité d'y aller dans les jours juste après l'explosion devant protéger Soliman de lui-même.. il avait perdu son petit ami et je savais qu'il était actuellement mort de l'intérieur, que seule ma présence l'empêchait de faire une connerie que jamais je pourrais lui pardonner. J'arriva à l'hôpital dans les environs de 16h, un paquet de savanes sous la main, sachant qu'elle adorait ça suite à des confidences après une soirée avec de l'alcool, en espérant que ça lui ferait plaisir. Je gravis les escaliers pour arriver à son étage puis allai tout de suite devant sa porte. Je toqua doucement pour prévenir de ma présence puis entra. Aloha !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les journées sont méga longue à l'hôpital, j'ai tenté plus d'une fois de soudoyer les médecins pour me laisser sortir plus tôt que la date prévue. Je n'aime pas la solitude, et je m'en rends compte encore plus ici. Pourtant j'ai plusieurs visites et Romane fait tout son possible pour être le plus présent pour moi. Seulement .. C'est jamais assez ... Je veux rentrer, et ne plus être seule. Je n'ai qu'une hâte, que la fin arrive, et que ma tension redescend pour pouvoir partir le plus rapidement possible. J'ai évidemment pris le plus de nouvelle possible de mes proches ... Pour la plupart, le bilan est plutôt positif .. Candice m'inquiète beaucoup ... J'espère que tout ca s'arranger ... Je n'ai évidement pas oublié ma Brioche, d'ailleurs j'avais demandé à Romane des nouvelles dès que j'ai ouvert les yeux. Quelque jours se sont écoulés, le calme à l'hôpital avait repris possession de l'ambiance. Et l'ennui avec. Après un petit échange de texto avec Briony, elle ne tarde pas à pointer le bout de son nez dans ma chambre. D'ailleurs quand elle toc, je pense que c'est l'infirmière, mais non c'est bien elle, Aloha ! Un large sourire de réconfort se dessine sur mes lèvres. Si elle savait comme ca fait du bien de la voir ici, entière, sans aucune blessure ! " Holaa !" Je remarque très vite le paquet de savane dans sa main. Oulaaah, elle veux me faire craquer c'est ca ? Je n'ai qu'une hâte qu'elle s'approche et que je la serre un peu dans mes bras - oui ca va, je me sens juste seule quoi - . " Comment tu vas ? !!! "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En entrant dans la chambre de l'hôpital, je commença à regretter de ne pas être venue plutôt. Romane, même si il l'aimait plus que tout j'en étais certaine, n'avait pas pu être toujours présent ici et je n'osais même pas imaginer le nombre de fois où Aby avait pu se sentir abandonnée de tous.. m'enfin, j'avais décidé que Soliman passait en premier vu que lui n'était pas toujours encadré et qu'il était dans un stade où fallait le surveiller tout le temps sous peine de le regretter pour la fin des temps.. " Holaa !" Je souris doucement en la voyant autant de bonne humeur. Au moins l'hôpital n'aura pas eu raison de son sourire radieux, ni de sa folie, du moins je l'espère ! Jamais quelqu'un pourra changer ma Aby j'en étais certaine ! Néanmoins, de la voir aussi bien, ça me foutait mal. Car ça voulait dire qu'elle ne savait pas exactement le bilan de l'explosion.. c'est à dire la mort de tas de personnes dont quelqu'un qui était très proche d'Aby.. putain pourquoi Romane lui avait pas dit ? Pourquoi ça devait être à moi de faire le sale boulot hein ? " Comment tu vas ? !!! " Je me rapprocha du lit et lui tendis la boîte de savanes. J'ai connu mieux et toi la grande blessée ? Je retira ma veste et la posa à la one again sur l'une des chaises de la petite salle. Puis j'allai me mettre à côté d'Aby sur son lit, tout en lui prenant la main. Tu nous as tous fait peur.. lui dis-je avec une petite moue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le sourire de Briony me remonte très vite le morale. Car je dois avouer que j'ai peut-être été désagréable avec certaine infirmière par moment ... Mais je le regrette déjà, et je m'excuserai très certainement auprès d'elle. Mais tout ce qui c'est passé ces derniers temps fait que .. forcement il faut que je relâche la pression sur quelqu'un et malheureusement, le personnel soignant à pris. Bref, Briony s'approche de moi et me tend le paquet de savane. Je ne peux m'empêcher de rire légèrement. " Tu me sauves la vie la .. " Je souris par la suite, J'ai connu mieux et toi la grande blessée ? Je peux comprendre qu'elle ne soit pas au top, mais .. malgré son sourire, j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans le même état d'esprit que moi .. C'est à dire, juste retrouver mon amie, et penser à autre chose .. Comme ci il y avait quelque chose d'autre derrière ... Je me pince les lèvres puis hoche la tête. " Ca va ca va .. " Dis-je en ouvrant le paquet de savane, - je perds pas le nord et j'ai faim - . Je relève mon regard vers Briony qu'il s'assoit sur le côté de mon lit, puis m'attrape la main, Tu nous as tous fait peur.. Dit-elle une petite moue. Je me pince les lèvres à nouveau, désolée d'avoir fait subir sa à mes proches. Encore une fois si je suis ici, je le dois à Dexter et personne d'autre. " Je suis désolée ... , moi aussi j'ai eu peur .. " Dis-je en soupirant légèrement. Je la regarde puis lui demande " Tu n'as rien eu ? ... Hendrix ca va ? .. " Je suis très loin d'imaginer que Liam est mort, comme à tous je lui ai envoyé un message, je n'ai pas encore eu de réponse, mais j'imagine qu'il est pas mal occupé comme tous ici .. Je détache ma main de la sienne, juste parce que j'ai un peu de mal avec cette image de mois sur un lit d'hôpital, ma main dans celle d'un proche. Je me redress et viens la serrer un peu dans mes bras. Pas de naiserie, on est juste passé à côté de la mort non ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Je suis désolée ... , moi aussi j'ai eu peur .. " Pourquoi est-ce qu'elle s'excuse exactement ? C'est pas elle qui a fait exprès d'être au mauvais endroit au mauvais moment donc bon.. elle a rien à se faire pardonner. Absolument rien du tout. On avait juste à remercier le saint esprit, dieu, les destin et toute autre connerie dans ce style pour avoir gardé notre Aby nationale en vie quoi.. il aurait pu arriver des choses tellement plus horribles.. comme la perdre à tout jamais.. " Tu n'as rien eu ? ... Hendrix ca va ? .. " Je baisse les yeux tout en tenant encore sa main pendant quelques seconde,s profitant avec joie de ce contact entre nos deux corps. C'était plus une symbolique qu'autre chose. Avec cette explosion je m'étais rendue compte de l'importance de tas de personnes et notamment celle d'Aby. Sans elle, ma vie serait désespérément plate, fade, sans aucune couleur. Et j'voulais plus jamais avoir ce genre de frayeur terrible. J'étais dans le théâtre avec Romane quand tout a eu lieu.. et il a dû déjà te dire qu'il y a rien eu de spécial là bas, donc nan, j'ai rien eu. Une ou deux égratignures tout au plus. Quant à Hendrix.. il a été touché au front et à d'autres endroits mais à ce jour, ça va mieux.. Aby brisa notre contact mais en créa un autre en me prenant dans ses bras. Je fis durer à mon tour notre étreinte, profitant à fond de ce moment. Ca va, tu reçois quand même un peu de visites ici ou pas ? lui demandais-je en souriant doucement. Bon sang, je ne savais vraiment pas comment amener le sujet Liam. Help..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais dans le théâtre avec Romane quand tout a eu lieu.. et il a dû déjà te dire qu'il y a rien eu de spécial là bas, donc nan, j'ai rien eu. Une ou deux égratignures tout au plus. Quant à Hendrix.. il a été touché au front et à d'autres endroits mais à ce jour, ça va mieux.. Je hoche la tête, effectivement, Romane m'avait dit et fort heureusement ils y étaient tous les deux. Hendrix va mieux, c'est le principal . Seulement si je demande à Briony si elle va bien, c'est aussi moralement ... Car un attentat ... ce n'est pas rien. Et voir un tas d'amies mal en point, je sais que ca fait mal. Brioche a beau être chez les mathers, je sais qu'elle a un coeur de Quincy. La serrant un instant dans mes bras, je souris par la suite. " Mais et toi ? .. Moralement .. Tu tiens le coup ? ..." Entre temps, j'ouvre complètement le paquet de savane puis attrape le petit couteau sur ma tablette pour nous en couper quelque morceau. Ca va, tu reçois quand même un peu de visites ici ou pas ? Je hoche doucement la tête. A vrai dire j'ai surtout beaucoup beaucoup de coup de téléphone, et de sms, d'ailleurs mon téléphone vibre. En revanche, Romane est souvent la, mais avec Caleb, c'est compliqué, je veux surtout qu'il soit avec son fils. " Romane est souvent la .. Il est vraiment adorable ... J'ai eu quelques visites, mais mon téléphone sonne toutes les trente secondes. " Dis-je en souriant. Je lui temps un bout de savane " Tiens ! "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais beau m'en être sorti physiquement, un tel évenement ça laisse des traces dans l'esprit, des cicatrices dures à panser. Car bon.. les souvenirs, on arrive rarement à les effacer. Et jamais je pourrais oublier la vision d'horreur que j'avais eu quand j'suis rentrée dans la cafétéria en compagnie d'Elia pour chercher mon petit ami. Apocalyptique. " Mais et toi ? .. Moralement .. Tu tiens le coup ? ..." Je déglutis et baisse le regard. Beh j'essaie.. mais c'est vraiment dur. Mais bon.. d'autres connaissent pire donc.. Comme Soliman. Avec Liam. Arg.. Quand Aby va apprendre la nouvelle, ça va vraiment être horrible.. Par la suite, je demande si elle n'est pas abandonnée des siens et si elle est constamment entourée, protégée. Je ne voudrais pas qu'elle croit que je l'abandonne en fait surtout.. ni moi, ni tous les autres. " Romane est souvent la .. Il est vraiment adorable ... J'ai eu quelques visites, mais mon téléphone sonne toutes les trente secondes. " Je souris doucement à ma meilleure amie. Heureusement que tu as illimité alors ! Abygaëlle me tendit alors un bout de savane qu'elle venait de couper avec un couteau qu'elle avait à porté de main. C'était pas censé être interdit ça dans un hôpital ? Quoique, j'y connaissais rien à tout ça alors.. " Tiens ! " Je pris avec délicatesse le morceau et le goûta. Y a pas à dire, mais les brioches c'est mieux. Et toc. C'est faaade. lui dis-je pour la taquiner par rapport à notre conversation de l'autre fois. Je termina rapidement de manger puis pris un air sérieux. Fallait bien que je me lance à un moment. Aby, faut que j'te parle..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony semble plutôt mal, elle baisse un peu le regard avant de me répondre, Beh j'essaie.. mais c'est vraiment dur. Mais bon.. d'autres connaissent pire donc.. Je me pince les lèvres, lui frottant doucement l'avant bras pour la rassurer. " Je crois qu'il nous faut à tous un peu de temps ... " Par la suite j'attrape mon téléphone pour rapidement répondre au message. Heureusement que tu as illimité alors ! Je souris hochant la tête. " Heureusement .. " Je ne suis pas riche, ni pauvre, mais tout de même ! Par la suite je vide ma bouche en lui donnant un bout de savane. Ca va lui changer des brioches toute fadasse mouahaha. Sauf que quand elle goûte, elle me répond, C'est faaade. Je tousse, " Pardon? " Je ris un peu, je sais pourquoi elle dit ca, je me souviens vaguement du débat sur le savane et la brioche que nous avions eu. Quelle soirée ... erm. Bref, je remange un bout de savane, quand Briony reprend la parole plus ... sérieusement. Aby, faut que j'te parle.. Okai, vraiment trop sérieusement même. Je fronce légèrement les sourcils, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ... Mais .. Elle va bien .. Hendrix aussi .. Qu'est-ce qui peux bien la mettre dans un état comme celui ci ? " Oui ? .. " J'appréhende très clairement la suite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comprenant sûrement que j'aillais pas spécialement bien moralement, Aby tenta de me remonter le moral en me caressant l'avant bras. Je fis une petite moue tout en l'écoutant. " Je crois qu'il nous faut à tous un peu de temps ... " Tu m'étonnes qu'il nous faut du temps. Heureusement que les cours sont tous annulés jusqu'en mars, parce que sinon j'vois pas comment on aurait tous fait pour suivre le rythme et le flot d'informations. On évoqua ensuite tous les sms qu'elle pouvait recevoir et donc envoyé également. Les forfaits illimités c'est juste la vie, c'est merveilleux. " Heureusement .. " me dit-elle avant de finalement tousser quand j'dis que c'est fade, C'est pas ce que j'ai espéré comme réaction mais ça va bien au dessus de mes espérances en fait. " Pardon? " Mon rire se joint au sien tellement il est communicatif. Bah.. oui ! Tu ne trouves pas que ça manque un peu de goût ! J'aurai dû te prendre de la vraie nourriture.. j'y penserai la prochaine fois.. ! Et tout ça dit avec la plus grande innocence. De toute façon, j'suis la pureté incarnée, on le savait déjà. Euké, j'me tais, pas de soucis. " Oui ? .. " J'crois qu'elle avait compris que j'allais lui dire quelque chose de grave au vu du regard qu'elle me lançait. Avec la bombe.. y a pas eu que des miracles tu sais ? Que des personnes comme toi et moi qui s'en sont sortis..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bah.. oui ! Tu ne trouves pas que ça manque un peu de goût ! J'aurai dû te prendre de la vraie nourriture.. j'y penserai la prochaine fois.. ! Fronçant un peu les sourcils, je reprends mon savane pour le poser sur ma petite tablette. Heureusement que mon repas du midi n'avait pas encore été débarrassé, sans quoi je n'aurais pas eu de couvert pour le couper. Bref. " Ne me cherche pas Brioche fadasse. " Marque d'affection, je pense qu'il n'y a qu'elle qui peux comprendre. Plus sérieusement, je n'aime pas la tournure que prend notre conversation. Après avoir terminé mon bout de savane, je repose mon dos contre mon coussin, fixant Briony avec un air plutôt inquiet et curieux de savoir la suite. Avec la bombe.. y a pas eu que des miracles tu sais ? Que des personnes comme toi et moi qui s'en sont sortis.. Quoi ? Pourquoi est-ce qu'elle me dit ca ? .. Qu'est-ce qu'elle essaie de me faire comprendre? Je hoche la tête. " Si tu fais allusions au personne resté dans le coma je sais ... Je crois que Romane m'a déjà tout dit ! " Oui, je sais que certaine personnes sont décédés, ca qui me touche énormément, mais jusqu'à maintenant, dieu merci, aucun de mes proches en fait partie ! Mais peut-être que Romane a oublié d'évoquer la mort de Liam? Non, impossible, il ne le sait sans doute pas voila tout. Je baisse un peu le regard. Pourquoi tout ca nous arrive ? Franchement ... Je soupire.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)