Invité
est en ligne
Invité
Il paraît que l'on voit une lumière blanche avant que nos yeux se ferment pour la dernière fois. Lavender ne voyait pas de lumière, juste une blouse blanche qui flottait dans l'air. Pouvait-elle s'estimer heureuse d'être encore en vie à l'heure qu'il était ? Elle ne connaissait pas encore la gravité de son état et avait peur de le découvrir. Soulagée de voir des infirmiers et pompiers s'affairer du côté des blessés, cette proximité avec les secours et ce lien avec le monde extérieur lui redonna de la force, mentale et physique.
Son prénom résonna soudain comme un écho, quelqu'un l'appelait. Lavender était persuadée d'avoir entendu Casey crier son nom. Elle relava la tête instinctivement, mais n'arriva pas à voir la scène clairement. Son nom continuait de résonner dans cette grande salle désormais ouverte aux quatre vents. Puis elle remarqua un brancard, surmonté d'une forme mouvante.
- Casey, se mit aussitôt à hurler Lavender, autant qu'elle le pouvait avec très peu de souffle pourtant.
Des larmes de peur lui montèrent alors dans la gorge et jaillirent sur ses joues. Qu'avait-elle imaginé en le voyant ainsi sur un brancard, les joues rougies par la douleur ? Elle aperçoit alors ce qui ressemble une seringue pénétrer la peau de Casey, qui se calme instantanément. Les poumons de Lavender sont en feu, elle aimerait crier son nom, lui faire comprendre qu'elle est là; mais en cet instant, il était déjà ailleurs.
La simple vision d'un Casey "entier" la rassura quelques minutes, mais le doute l'assaillit lorsque les pompiers quittèrent la salle avec empressement. Etait-ce égoïste de sa part d'être capable d'accepter la disparition de n'importe quel autre étudiant sauf de Casey ? Elle ne supporterait pas de le perdre, pas maintenant, pas déjà.
A peine Lavender eut-elle prononcé les trois petits mots qu'elle n'avait jamais été capable de prononcer devant Casey que le jeune homme ferma les yeux, au moment où les lèvres de Lavender prononçaient :
- Je t'aime.
(Invité)