Invité
est en ligne
Invité
Tout peut basculer en une minute..
]Sans êtres avertie, plusieurs bruit de détonation ce faisait entendre à travers le campus. Au théâtre les vitres avaient explosées, projetant des éclats un peu partout, j’en recevais sur le visage, mais ils étaient petits et les dégâts ne seraient que superficiel. Les tremblements étaient violent, mais pas suffisamment fort pour une bombe qui aurait explosé ici. Bon dieu ! J’étais vivant ! J’avais du mal à le croire. Si ça se trouve c’était ces moments étranges qui passaient dans les films. Vous savez ceux où vous pensiez être vivant alors que vous étiez mort. Je n’arrivais pas à discerner des visages familiers dans cette agitation. Il y avait des débris partout, des gens était blesser. Je ne savais pas qu’elle était les dégâts, mais nous avions eu de la chance. Le théâtre avait échappé de justesse. Après plusieurs minutes, le temps de reprendre mes esprits, un flot de penser entrait en connexion avec mon cerveau. Qu’était-il arrivé à ma sœur, à Natalya, Xaver, Andy, Anya, Aleks, ou se trouvaient-ils ?! Les secours étaient sans doute rentrés par la force. Je n’avais rien vu, car pendant ces dernières minutes j’étais ailleurs. Le temps de revenir à la réalité. C’est à ce moment là qu’une personne se jetait dans mes bras. La personne parlait avec rapidité et je dus me forcer à l’écouter. Natalya. C’était elle. Je la serrais dans mes bras, si elle était là cela voulait dire que ma sœur était en vie. La dernière fois que je lui avais parlée, Nat m’avait dit qu’elle était avec elle. J’étais heureux de la voir en bonne santé. « Natalya ! J’ai eu peur. » Je me dégageais de son étreinte. A présent je pouvais voir quelques larmes brillées au coin de ses yeux. Je les essuyais avec le pouce. « Je crois qu’il en faudra plus pour tuer des Russes.. » Je lui souriais tant bien que mal. « Tu as des nouvelles des autres ? Tu sais ce qui se passe ? »
(Invité)