Invité
est en ligne
Invité
J'avais eu des déceptions en amitié, de nombreuses. Un peu moins en amour vu que je n'étais tombée qu'à de très rares occasions amoureuses. Alors que néanmoins, je donnais un peu plus facilement mon affection. Du moins, ça s'était au début quand j'étais jeune, naïve, ignorante du monde de chacals dans lequel on vit. Maintenant que j'étais un peu plus au courant des manières avec lesquelles les amies traitent leurs autres amies, j'étais beaucoup plus méfiante. Certes, je restais sociable, souriante et j'aidais volontiers les gens (ça c'est le côté quincy qui ressort il me semble) mais je donnais qu'à de rares personnes ma réelle amitié. De peur de me faire avoir, de recevoir un couteau dans le dos. C'est paradoxal pour une fille qui vient de quartiers violents d'une ville les moins fréquentables des Etats-Unis d'avoir peur je trouve. Ne pas être angoissée par des coups physiques mais l'être pour des mots. De toute façon, soyons d'accord là dessus tout de suite, la violence verbale est beaucoup plus violente et blessante que l'utilisation des poings. Et je pouvais témoigner pour cela. Tout ce laïus sur comment je voyais l'amitié pour dire qu'avec Soliman, ça avait été différent. Lui, j'avais tout de suite su lui faire confiance. Pourquoi ? J'en sais rien. Comment il a fait ? Je l'ignore aussi. Tout ce que je savais c'est que maintenant qu'il était mon meilleur ami, il allait devoir subir mon caractère et donc ma manière de vouloir toujours protéger ceux que j'aimais. Et là, je savais que Liam allait faire du mal à Soliman. Je le sentais. « Nous sommes d’accord… » Je ris tout doucement en entendant ces mots. L'amour, ça rend con, on y peut rien. Mais j'dois avouer que lui autant que moi, on y va fort. De mon côté, j'entrais dans le monde illicite de la drogue, même si tout était encore relatif, et lui il allait faire quelqu'un qui allait le faire souffrir. Again. Et c'est qui qui va réconforter le winthrop ? C'est Bribri. Nan, mais j'suis sérieuse Soliman. Fais vraiment attention avec lui.. J'aurai aimé lui parler de mon viol et de la ressemblance plus que frappante entre l'homme qui avait gâché ma vie et son.. petit copain. Mais je n'y arrivais pas. De toute façon, Soliman ignorait tout de ce passage de ma vie et je n'étais pas prête à en parler. « Je ne pense pas qu’il soit question de râteau mais… Elle m’a aidé à ouvrir les yeux donc, considérons que c’est elle qui m’a mis un râteau ! » J'suis fière de toi Charlie ! Ce sont les filles qui mettent des râteaux et pas le contraire. Femmes des années 2000 yeah ! D'accord, je me tais, je suis fatiguée, le stress redescend et ça me fait penser plein de choses bizarres. Mais.. tu ressens vraiment plus rien pour elle ? Parce que si y a toujours quelque chose, Liam va rapidement devenir jaloux.. Et il va faire sa crise, ils vont s'engueuler, leur couple va se déchirer. Hey mais en fait, c'est tout bénef !
(Invité)