Encore enlacé, Rylan reprenait son souffle tout en déposant un baiser sur l’épaule de la jeune femme. Puis, les lèvres de Loïs venaient trouver les siennes. Elle laissait une phrase qui eut le don de le faire sourire. « Fait gaffe, je risque de t’aveugler. » disait-il avec ironie. Elle disait le trouver beau. Quant à lui, il se trouvait banal. Certes, il prenait soin de lui, mais il n’avait jamais eu la prétention de dire qu’il ressemblait à un canon. Doucement, l’irlandais se libérait de leur étreinte. Glissant sur le côté, il se levait totalement nu pour aller prendre un verre d’eau. « Ça te dérange, si je prends une douche rapide ? » Pas grave s’il remettait le même boxer. Il avait juste besoin de s’isoler quelques instants et de prendre conscience de ce qu’il venait de se passer entre eux. Il fallait qu’il analyse tout ça.
Il m'en faut plus pour m'aveugler.. disais-je en souriant. Je te regardais tout en me rendant compte que nous venions de coucher ensemble, et si maintenant flirter avec moi ne t'intéressait plus? Trop de questions et quand tu te détachais de mon corps, j'attrapais un plaid pour recouvrir mon corps nu. Tu me demandais si tu pouvais aller te doucher, comme si j'allais te dire non.. Vas-y.. y a tout dans le meuble en dessous du lavabo. serviette, gants.. et tu filais dans la salle de bain. Allongée sur le dos, je regardais le plafond, expirant longuement, pensive. Je me demandais si tu allais rester dormir ici, ou si tu allais repartir. Rien que le fait de me poser des questions me prenait déjà la tête.
Attrapant son boxer, l’irlandais filait sous la douche. Alors que le jet d’eau chaude enlevait les traces de sueurs dû à leur ébat, son cerveau bouillonnait. C’était exactement comme il aurait voulu que ce soit. Voir mieux, mais la question qu’il se posait c’était : et maintenant ? Est-ce que cela changeait leur relation ? Est-ce qu’elle allait vouloir quelque chose de plus sérieux ou au contraire, elle s’éloignerait ? Tant de question pour peur de réponses. Aussi, il décidait de ne plus réfléchir. Sortant de la douche, il enfilait son boxer pour rejoindre la jeune femme dans le salon. Il avait toujours le choix de partir, mais ce soir, il décidait de rester près d’elle et de profiter, avant que la réalité l’est rattrape.