Invité
est en ligne
Invité
Elle semble déçue de la réponse de Caleb. Mais que pouvait-il répondre d’autre ? Il n’allait pas prendre des gants pour enjoliver un monde idéal auquel il ne croyait plus du tout. Il réfléchissait un instant à sa question. Où pouvait-on trouver des personnes de confiance ? « J’pense qu’on les trouve le jour où on arrête de les chercher. » Parce que c’est en cherchant absolument à donner sa confiance qu’on finit par la briser en deux. Comme il avait pu le faire auparavant. Puis Caleb prend sur lui, il essaie de comprendre, il écoute ses mots. Il ne se rappelait plus qu’il avait donné cette information, sur son mariage. Puis Cali fait un truc, elle lui dit de ne pas baisser les bras, pour Jane. Mais pour comprendre Caleb, il faudrait que Blanche-Neige ait l’histoire dans sa globalité. Est-il prêt à laisser tout sur un plateau pour qu’elle le contemple ? Lui et sa solitude ? Lui et ses démons ridicules ? Il n’était pas le Caleb qu’elle avait rencontré à cette soirée. Peut-être avait-il prit trop de tranxène et c’était ce qui l’avait rendu heureux le temps d’une soirée. Là, elle avait un Caleb réel, torturé. « Elle a un père déjà. Biologique. » Ca devait être compliqué à comprendre pour elle, parce que qui était Caleb pour Jane ? Il roulait légèrement des yeux devant l’incompréhension de Cali et il sourit légèrement. « Ok, voilà le topo. J’ai rencontré cette fille dont j’suis tombé fou amoureux. Elle était enceinte d’une petite fille déjà, je l’ai adopté comme la mienne, j’ai aidé à l’accoucher, j’lui ai même donné mon nom. » Et là vient la partie un peu moins rose, celle qui casse l’idée reçu que Caleb est un homme bien. « Et… Dans un acte de colère intense, j’ai... j’ai été violent envers mon ex. » Il baissait la tête, honteux. Sa mâchoire se mit à se contracter plusieurs fois. Il n’aimait pas ressasser cet… incident. « Et elle est partie. Avec ma fille. » Il appuyait sur le pronom possessif. Parce que Dieu qu’il l’aimait cette petite… « Aujourd’hui, elle a renoué avec le père biologique de Jane et ben… ils veulent sa garde exclusive. » Il soupirait par le nez. « Et la famille, j’crois qu’au final, c’est le dernier de mes soucis. » Sincèrement, ils étaient grands maintenant non ? Ils pouvaient se gérer. « Et encore, ce n'est que la face visible de l'iceberg. J'suis pas Cheveux d'argent. J'suis surtout Thanos, j'crée le chaos. » Il se mit à rire. Elle n'aurait peut-être pas la référence, mais c'était tellement vrai.
@Cali Spencer
(Invité)