Invité
est en ligne
Invité
Tu pourrais m'embrasser et fumer... tu pourrais faire les deux, mais tu décides de te contenter de ta clope. Tu me caresses le nez avec le tien avant de t'éloigner et de t'installer près d'une fenêtre. En vrai, moi ça me fait rien que tu fumes à l'intérieure, parce que j'fume la clope aussi par moment. La fumée me dérange pas. Mais bon par respect pour le lieu publique, vaut mieux pas enfumer la chambre. Je te demande alors de me renvoyer la balle, si t'en a envie. Pose-moi une question, n'importe quoi. Si tu veux choisir ta question, même la plus intime qui soit, j'y répondrai. Je suis consciente que tu viens de dévoiler un démon, bien que je ne pousse pas pour en parler plus. Je me dis au final, que si ce couple fonctionne vraiment, la communication va se faire toute seule au fil du temps. Il faut pas que je me presse, ou te presse. Je ne veux pas rendre les choses trop lourdes entre nous... Bref, tu me laisses carte blanche, à condition que je t'apprenne quelque chose que je ne dis pas à n'importe qui. J'humecte mes lèvres d'un coup de langue et fixe le plafond un millième de seconde avant de te regarder à nouveau. Hum... Pour être bien honnête, je ne dis pas grand chose sur moi à qui que ce soit, de base. Alors peu importe ce que je vais décider de te dire, ça passe. Mais je comprends que tu me demandes de te dire quelque chose d'au moins aussi douloureux que ton propre aveux... Quelque chose qui a le même poids. Je t'ai menti, l'autre jour... quand tu me dessinais. Je me pince les lèvres et me racle la gorge, en baissant les yeux vers mes côtes. La cicatrice... j'ai eu un accident quand j'avais environ 6 ans. Je relève les yeux et me mord la lèvre supérieure, en faisant mine de réfléchir. À vrai dire, je repense à comment ça s'est passé et comment je peux te l'expliquer sans aller dans les détails trop douloureux. La voiture a plongée dans une rivière, je crois que je me suis coupée lors du choc. Je me rappelle pas exactement comment... parce que j'essayais de sortir de là. Je prend une pause, puis au bout de quelques secondes, je rajoute. J'suis morte environ 20 à 25 minutes, je me suis noyé. Mon cerveau a manqué d'oxygène mais pour une raison que tout le monde ignore, plutôt qu'avoir des séquelles, j'ai en quelques sortes développée des super-pouvoirs ! La note d'humour, c'est pour essayer de rendre l'info un peu plus ridicule qu'elle l'était déjà. Après tout, ce qui m'est arrivé est hyper rare... même scientifiquement impossible. Au début j'ai dû me réadapter à tout, mais on s'est rendu compte que j'apprenais plus vite, que j'avais une mémoire photographique... J'suis passé de la petite fille ordinaire à celle qui intègre Harvard à 15 ans, grâce à cette accident.
(Invité)