Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{ nobody said it was easy }
crédit/ tumblr ✰ w/@pluton westerberg
— Boston, 7 mai 2018
Il s’est installé dans ta vie, sans que tu ne t’y attendes et c’est sûrement ça l’plus compliqué. Tu ne l’as pas vu venir. Au tout début, tu ne l’as pas forcément choisi. Ça s’est imposé à toi, comme ça, alors que tu luttais contre tes démons en plein hiver. Bien évidemment, sa persévérance et son culot ont ensuite assuré ton choix quand Enzo s’est rajouté à la partie. Mais depuis l’temps que vous êtes ensemble, Pluton demeure une énigme. Tu ne le cerne pas plus que cela. Tu crains de gratter plus loin, de le questionner et de perdre à tout jamais votre connexion. Le jour où il est revenu vers toi, après ton pseudo-ultimatum, tu as enterré le sujet le plus fâcheux pour votre couple, sauf que ce sujet ne cesse de te tourmenter en arrière-plan. Encore plus depuis que tu as rencontré en chair et en os la menace Wildingham. Mais qui le ramène chez lui en ce moment même ? C’est toi. Quand ton véhicule s’immobilise enfin, Pluton s’extirpe progressivement des bras de Morphée. Ses rictus te contaminent et te font esquisser un faible sourire. Tu ne peux pas l’expliquer. Toutes ces mimiques ont la faculté de te faire planer. Comment résister ? C’est trop tard. Tu te blottis alors contre lui en lui ré-attribuant un de tes surnoms. Il le relève d’ailleurs et tu souris en cachette pendant qu’il se redresse sur son siège en t’emportant encore plus contre lui. « Pourquoi ? Tu as cru que tu ne l’étais plus ? » lui renvoies-tu en relevant ton minois faussement innocent vers le sien. Le bout de son nez effleure ensuite le tien. Son regard te traverse, faute de bouclier. Tu enveloppes une de ses joues de ta main en continuant de le fixer. « Tu m’as fait peur » chuchotes-tu en laissant ton regard couler jusqu’à ses lèvres. Il te fait peur car il est surtout en train de gagner de plus en plus de parcelles de ton coeur et tu ne sais pas ce qu’il va en faire. Est-ce qu’il va le jeter, le broyer ou le garder à l’abri ? Une chose est sûre, tu ne vas pas rester dans les ténèbres bien longtemps. Retrouvant ta place derrière ton volant, tu inspires profondément pour avouer l'origine de ta distance « J’vais être honnête Pluton. Ça m’a fait chier. Que tu te retrouves avec elle. Tous les efforts que j'avais fait pour oublier son pouvoir sur toi ont été balayé. Je dois encore tout reconstruire, en espérant que ma nouvelle construction ne soit pas de nouveau anéanti à son prochain passage. Tu sais, je hais la géométrie, je hais la trigonométrie et ce triangle, je le hais encore plus. Voilà, c’est dit. » Croisant tes bras sur ta poitrine, tu le dévisages quelques secondes avant de regarder la rue à travers le pare-brise « Si tu veux que je transforme ce fichu triangle en carré, ça peut facilement se faire hein. »
(Invité)