Invité
est en ligne
Invité
Tu m’assurais que tu garderais le secret de mes mots et je t’en remerciais silencieusement. J’voulais juste inquiéter personne. Y’avait Zora qui avait capté que quelque chose clochait chez moi mais elle ne posait pas trop de questions, elle se contentait d’être là pour moi quand j’en avais besoin, quand je réclamais sa présence. Et au final, retournement de situation. Je te disais que j’allais bien, j’essayais de camoufler le mal par un mensonge pour que tu ne t’inquiètes pas pour moi non plus. Pas que tu t’inquiétais en fait, j’en sais rien. C’était juste dur d’avouer que y’avait quelque chose d’irrévocablement brisé. Et toi, tes mots se faisaient plus durs et tu te levais à nouveau pour t’éloigner de moi. Mais cette fois, moi aussi je me levais et venais me poster face à toi. Je t’irritais? T’inquiète, c’était réciproque. J’ancrais mes yeux vairons dans les tiens, bleus comme l’océan pacifique. « Tourner la page? Tu veux vraiment que je tourne la page Cléolya? » Dis le moi et j’le ferai. Je te laisserai, je quitterai cette pièce et tu ne me reverras plus. Vas-y, dis le.
(Invité)