Invité
est en ligne
Invité
lately i've been losing sleep
dreaming about the things
that we could have been
- - - - - - - - - - - - - - - -
@Cléolya A. Strauss
J’suis dans un état bizarre en fait. D’un côté, je flippe de ne pas avoir mon année, et de l’autre, j’m’emmerde même pas parce que je sais pertinemment que je l’aurai pas. Mais c’est la première partie qui a pris le dessus quand j’ai pensé au tutorat. J’révisais un peu avec Marla mais on ne fait pas du tout les mêmes études, c’est chacun de son côté alors c’est pas forcément évident. J’pense que j’essaie de redevenir le gars que j’étais avant, l’optimiste. J’me dis que y’a encore une chance, même infime, que j’m’en sorte aux examens finaux. J’ai rendez-vous en salle B près de la bibliothèque. C’est un coin de l’université que je ne maitrise pas trop pour être honnête. Mais quand j’arrive, il n’y a toujours personne. C’est bon signe. Ou alors, j’me suis juste planté de salle et l’étudiant qui me fera cours verra déjà à quel point j’suis con. Nice. J’enlève ma veste en jean — j’suis content qu’il commence à re-faire beau temps, je peux porter qu’un simple t-shirt et c’est suffisant — et je m’installe sur un bord de la table en sortant mes études de cas et un crayon à papier. J’essaye d’en lire une et j’arrive déjà à être distrait par les affiches qui tapissent le mur blanc. Ce foutu trouble de l’attention qui empêche mon cerveau de rester concentré plus de trente secondes sur le même truc. Ou alors, c’est juste mon cursus de merde. Je jette un coup d’oeil à la fenêtre qui mène sur le couloir — toujours personne en vue. Je soupire doucement, j’me dis déjà que c’était une mauvaise idée. C’est pas en faisant quelques heures de tutorat que j’vais rattraper toute une année. Mais par respect, j’décide quand même de rester. Au pire j’annulerai les prochains cours. Et en attendant, au lieu de commencer à réviser, je tourne la tête vers l’autre fenêtre qui donne sur l’extérieur, regardant les étudiants aller et venir, le soleil percer les nuages, les oiseaux picorer l’herbe. Tout sauf mes cours, quoi.
(Invité)