Invité
est en ligne
Invité
Ce silence est pesant, j'le sais. Mais j'ai du mal à savoir quoi dire. J'ai l'impression que t'es totalement fermée et que quoi que je dise, quoi que je fasse, ça ne changera rien. "Non, je veux pas que tu me laisses." que je réplique finalement à ta question. "Pas ce soir, pas demain, ni les autres jours." Je me redressais dans mon lit, le téléphone toujours contre mon oreille, comme si ça pouvait me rapprocher un peu plus de toi. T'avais pas envie de parler, tu voulais m'écouter? Très bien. T'allais m'entendre. "J'suis fou de toi Cléolya, ok? Alors oui, j'ai fait une erreur. J'aurais pas dû te quitter. Si c'était à refaire, je referais tout différemment. Mais on peut pas changer le passé. Et ouais, j'suis désolé de t'avoir quitté, j'aurais pas dû, mais j'avais tellement mal, j'me sentais tellement trahi et j'arrivais pas à passer au-dessus malgré mes efforts." Parce que t'avais peut-être pas eu l'impression que j'en faisais à l'époque, mais j'en faisais, crois-moi. "Et ça, c'était pas toi le problème, c'était moi. J'étais trop aveuglé, trop... con? J'en sais rien. Juste, trop." Trop tout, en fait. "Mais j'me suis dit que c'était pas sain de rester avec toi en t'en voulant à mort, ni que tu restes avec moi en en aimant un autre. J'pensais faire ça pour notre bien à tous les deux. Et au final, j'peux pas parler pour toi mais personnellement, j'me suis jamais senti aussi mal que depuis ce jour où je t'ai laissée partir. Ça m'a pas fait du bien, en rien. Et j'suis pas prêt. J'suis pas prêt à laisser tout ça s'envoler, parce que c'que je ressens avec toi, je le ressens avec aucune autre. Et j'ai même pas envie de chercher à le ressentir avec une autre. C'est toi, c'est tout. Alors non, j'veux pas que tu me laisses." Et putain, c'est dur de parler de ce qu'on ressent. J'ai l'impression d'être à bout de souffle, et j'ai le coeur qui va exploser tant il tambourine dans ma cage thoracique. Au moins, c'est dit. J'suis même pas sûr d'avoir dit tout ce que j'avais à dire pour l'instant... Mais c'était déjà un bon début.
(Invité)