Invité
est en ligne
Invité
J'voulais faire rêver ma petite Reaghan, j'voulais pas qu'elle reste à Cambridge non plus. Car après tout, elle venait de m'annoncer qu'elle avait une leucémie depuis quelques temps mais également qu'elle n'avait que très peu de chances d'être guérie. Fallait que je lui fasse faire tout ce qu'elle voulait, que j'lui fasse garder un peu espoir en lui montrant de belles choses. C'était ma façon à moi de l'aider en quelques sortes. « Ohhh ouuui un tour d'Europe. On pourrait aussi visiter Paris, Venise, Florence ou Madrid. » Que de belles villes.. sûrement.. Comme toutes américaines qui se respectent, je n'avais pas une très grande culture à propos de l'Europe. J'connaissais Londres avec les JO, Paris parce que THE ville romantique, Berlin à cause du mur, Venise parce que vouala quoi.. mais après tout est aléatoire. C'est le fruit du hasard si je les connais en fait. Ce serait juste parfait.. dis-je avec des yeux rêveurs. Je termina mon chocolat chaud tandis que Reaghan reprit la parole. « Que dirais-tu de reprendre notre shopping? Et puis, on doit aller à la patinoire. Enfin si on la trouve. » Voui en effet. Je nettoya ma moustache de lait avec une serviette et lui souris. « Partante? » Oh que oui ! Je me leva et m'habilla, gardant sur moi ce que Reaghan m'avait offert pour Noel, le magnifique gilet. Naturellement ![..]
Le reste de notre temps ensemble s'était rapidement écoulé. A la patinoire, on avait jouées aux gamines et vous savez quoi ? Ca m'avait fait vraiment plaisir. On avait pu reparlé de sa maladie par la suite et tant mieux.. C'est vers 17h qu'on se quitta toutes les deux, après ma belle gamelle sur la patinoire, de quoi bien conclure la journée en fait. Je lui avais fait la bise et l'avais même prise dans mes bras quelques instants. Puis je lui avais souhaité une bonne soirée, un bon week end et j'étais repartie, en direction de la mather house.
fin
(Invité)