Invité
est en ligne
Invité
Qu'elle sourit légèrement à son tour me rassura un peu. Bon sang, j'aurai vraiment détesté qu'elle me lance un regard rempli d'haine et de mépris.. et je me serai senti mal. Mais j'y pouvais rien. Dans des situations stress, où j'captais plus rien et où je ne pouvais n'être que spectatrice quasiment eh bien je souriais.. depuis l'enfance. Faut pas chercher à comprendre, j'suis spéciale puis c'est tout. « Non ce n'est pas ça. Je dois rester ici, près de l'hôpital au cas où on me trouve un donneur. » Je me pinça les lèvres, ne sachant pas quoi ajouter. C'était tellement évident en fait qu'elle reste ici pour ça.. m'enfin, n'avait-elle pas dit juste avant que son état était trop critique pour être sauvé ? Enfin du moins que c'était limite joué d'avance.. ? Par la suite, j'aborda ce que moi je ferai dans son cas, c'est à dire aller dans les endroits qui me font rêver depuis toujours. Est-ce que elle ferait la même chose que moi ? Voulait-elle voir le monde au lieu de rester à Cambridge par sécurité ? « Si...je crois. Mais il faut avoir l'argent pour faire tous ces voyages. » Je fis une petite moue, ne pouvant qu'approuver ces dires. C'est clair qu'on est pas comme ces eliots riches comme pas deux. tss. Eux, dès qu'ils le souhaitaient, ils voyageaient à travers le monde. Une envie le soir d'aller à Rome ? Bim le lendemain ils y étaient. Ca m'énerve ça. Les injustices sociales. « Je suis ici grâce à une bourse universitaire. Sinon je n'aurais même pas pu me payer le billet d'avion. » Je lui dis un ptit sourire pour la réconforter. ]La même chose pour moi va.. D'ailleurs si j'voulais garder ma bourse, fallait que j'fasse gaffe à mon comportement au sein de la mather house. Une bourse c'est fragile quand même.. « Ici, c'est déjà l'aventure pour moi. » Parmi les hyènes, les vipères, les putes, les connards d'Harvard je ne pouvais que la croire et compatir. Fallait savoir s'imposer pourtant. « Mais j'avoue que la barrière de Corail, ça doit être magnifique ou les chutes du Niagara, la réserve africaine du Serengeti. J'aimerai bien aussi assister à l'une des floraisons du désert du Namaqualand... » J'connaissais absolument pas les dernières choses qu'elle avait cité mais il n'empêche que ça avait l'air de la faire rêver. « Ça doit être superbe... » En voyant son regard, tellement rêveur, tellement beau, je ne pus m'empêcher de prendre une décision qui allait avoir de lourdes conséquences pour moi mais que jamais je n'allais regretter. Lui payer un de ses voyages. C'est quoi l'endroit que t'aimerais le plus voir parmi tous ? lui demandais-je avec innocence. Hors de question qu'elle soit au courant de mon plan, car sinon, j'en étais certaine, elle allait tout faire pour que je ne fasse rien.
(Invité)