Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityy a un temps pour tout. Même pour le shopping. (reaghan) - Page 4

y a un temps pour tout. Même pour le shopping. (reaghan)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qu'elle sourit légèrement à son tour me rassura un peu. Bon sang, j'aurai vraiment détesté qu'elle me lance un regard rempli d'haine et de mépris.. et je me serai senti mal. Mais j'y pouvais rien. Dans des situations stress, où j'captais plus rien et où je ne pouvais n'être que spectatrice quasiment eh bien je souriais.. depuis l'enfance. Faut pas chercher à comprendre, j'suis spéciale puis c'est tout. « Non ce n'est pas ça. Je dois rester ici, près de l'hôpital au cas où on me trouve un donneur. » Je me pinça les lèvres, ne sachant pas quoi ajouter. C'était tellement évident en fait qu'elle reste ici pour ça.. m'enfin, n'avait-elle pas dit juste avant que son état était trop critique pour être sauvé ? Enfin du moins que c'était limite joué d'avance.. ? Par la suite, j'aborda ce que moi je ferai dans son cas, c'est à dire aller dans les endroits qui me font rêver depuis toujours. Est-ce que elle ferait la même chose que moi ? Voulait-elle voir le monde au lieu de rester à Cambridge par sécurité ? « Si...je crois. Mais il faut avoir l'argent pour faire tous ces voyages. » Je fis une petite moue, ne pouvant qu'approuver ces dires. C'est clair qu'on est pas comme ces eliots riches comme pas deux. tss. Eux, dès qu'ils le souhaitaient, ils voyageaient à travers le monde. Une envie le soir d'aller à Rome ? Bim le lendemain ils y étaient. Ca m'énerve ça. Les injustices sociales. « Je suis ici grâce à une bourse universitaire. Sinon je n'aurais même pas pu me payer le billet d'avion. » Je lui dis un ptit sourire pour la réconforter. ]La même chose pour moi va.. D'ailleurs si j'voulais garder ma bourse, fallait que j'fasse gaffe à mon comportement au sein de la mather house. Une bourse c'est fragile quand même.. « Ici, c'est déjà l'aventure pour moi. » Parmi les hyènes, les vipères, les putes, les connards d'Harvard je ne pouvais que la croire et compatir. Fallait savoir s'imposer pourtant. « Mais j'avoue que la barrière de Corail, ça doit être magnifique ou les chutes du Niagara, la réserve africaine du Serengeti. J'aimerai bien aussi assister à l'une des floraisons du désert du Namaqualand... » J'connaissais absolument pas les dernières choses qu'elle avait cité mais il n'empêche que ça avait l'air de la faire rêver. « Ça doit être superbe... » En voyant son regard, tellement rêveur, tellement beau, je ne pus m'empêcher de prendre une décision qui allait avoir de lourdes conséquences pour moi mais que jamais je n'allais regretter. Lui payer un de ses voyages. C'est quoi l'endroit que t'aimerais le plus voir parmi tous ? lui demandais-je avec innocence. Hors de question qu'elle soit au courant de mon plan, car sinon, j'en étais certaine, elle allait tout faire pour que je ne fasse rien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais réaliste sur ma situation. Cela ne voulait pas dire que j'étais résignée. S'il y avait encore une chance pour qu'on me trouve un donneur compatible, je ne voulais pas négliger ce fait. C'était pour cette raison entre autre que je restais près de l'hôpital. Et puis si je me sentais mal, je restais à proximité des soins que je pouvais recevoir. C'était une question de bon sens en fin de compte. Et puis à part Londres chez moi, il n'y avait aucun autre endroit où je voulais me trouver, vraiment. Je souriais un peu plus à la remarque de Briony. A vrai dire, je n'ai jamais été une fille superficielle, ni vénale qui ne cherchait que l'appât du gain. Mais je devais avouer que c'était une chose que je regrettais, ne pas avoir d'argent nécessaire pour faire tous les voyages que je souhaitais. Et il y en avait des tas. Ce que je venais de dire à la Mather n'en était qu'un petit échantillon. Le monde était tellement vaste, tellement beau. Il y avait tant de personnes différentes sur terre, tellement de cultures, de coutumes dissemblables. J'avais envie de toutes les découvrir. Je voulais tout savoir, tout connaître. Et quel meilleur moyen que celui de côtoyer ces personnes? Aucun. Toutefois, je n'avais pas cet argent. Alors je me contentais d'endroits, parfois insolites, qui me tentaient vraiment. Je m'étais mise à voyager quelques instants, en repensant à ces endroits incroyables. Le Serengeti, était une réserve avec des tas d'animaux. La plupart, je ne les avais jamais vu. Je détestais les cirques qui faisaient le commerce d'animaux qui devraient être en liberté et les zoos, c'était un peu la même chose pour moi. Un animal devait rester en liberté quel qu'il soit. Et une réserve, c'était un havre de paix pour eux, loin des atrocités que les humains pouvaient leur infliger. Et la Namaqualand, c'était tout simplement un désert. Un désert africain aride la plupart du temps. Mais il y avait une végétation luxuriante qui s'épanouissait sur cette terre pendant quelques semaines. C'était une attraction pour les touristes et les étrangers. Et je me doutais qu'il fallait avoir beaucoup de chance pour être là au bon moment. A la question de Briony, je sortais de mes pensées. C'était une question intéressante mais pas facile à répondre. Je fis une petite moue de réflexion. «  Je ne sais pas vraiment. Il y en a des tas. » Je l'observais. Cela semblait lui tenir à cœur de savoir. Puis j'ajoutais alors: « Mais si tu veux, on se fait une promesse. Pour les grandes vacances, on partira quelque part, rien que toutes les deux. » J'avais envie de faire des promesses. J'avais envie d'oublier la maladie et d'agir comme n'importe quelle fille de mon âge. « Ça marche? » Je lui faisais un sourire avant de reprendre mon café quasiment fini.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En faisant cette matinée shopping, jamais j'aurai pensé apprendre autant de choses de la part de al belle quincy qui était assise en face de moi. Elle méritait pas tout ce qui lui arrivait et si la vie avait une incarnation humaine sur terre je serai déjà en chemin pour aller la frapper et lui faire payer de faire autant souffrir une personne aussi humainement bonne qu'était Reaghan. Okay, elle pouvait se défouler sur des connards comme les eliots ou bien des gens qui font du mal aux autres mais pas elle quoi.. fallait que Reaghan vive de superbes moments, pour qu'elle soit un minimum heureuse. Et pour cela j'étais prête à sacrifier toutes mes économies, quitte à être à la limite rouge pour payer mes cautions à Harvard. Au pire, j'irai clémander un peu d'argent chez mes amis aux moyens financiers que peu limités et vouala. Mais j'voulais vraiment faire plaisir à la quincy, car elle le méritait amplement.. «  Je ne sais pas vraiment. Il y en a des tas. » Ah bah ça, ça va certainement pas m'aider comme réponse. Des tas, des tas.. okay. Mais lesquels ? j'allais pas lui payer un voyage au Brésil alors qu'elle pourrait préférer l'Afrique quand même ? « Mais si tu veux, on se fait une promesse. Pour les grandes vacances, on partira quelque part, rien que toutes les deux. » Je déglutis avec difficulté. Est-ce qu'elle passera ne serait-ce le cap de juin.. ? Est-ce que j'pourrais l'avoir à mes côtés pour mon anniversaire au mois de mai ? j'en savais rien. J'étais en train de me faire du mal à essayer d'imaginer combien de temps il me restait en compagnie de la belle, j'en étais consciente, mais qui ne le ferait pas ? « Ça marche? » me demanda t-elle dans un sourire. Je pris une petite patisserie, baissant toujours mes yeux quelques instants. Elle voulait marcher comme quelqu'un de normal, à pouvoir organiser sur le long terme.. c'était son choix après tout... Ca me va ! Par contre, j'te préviens direct que j'préfère un pays où il fait chaud et où j'peux bronzer nan mais oh ! dis-je en lui souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mais je n'étais pas malheureuse. J'aimais ma vie. Je n'ai jamais regretté quoique ce soit. Tout ce qui est arrivé dans ma vie, je l'acceptais et je vivais avec. La leucémie était juste une nouvelle variable que je devais prendre en compte. Ma mère a toujours été là pour moi, même si nous avons souvent eu des difficultés à communiquer. Je suppose que ma maladie n'aidait pas les choses et puis elle avait été aussi meurtri par l'abandon de l'un de ses fils. Cela peut vous changer une femme. En y réfléchissant, je me disais qu'à sa place, j'aurais été incapable d'aller de l'avant. Perdre un enfant, c'était terrible. Puis j'avais eu un beau père exceptionnel. Un père de substitution. D'ailleurs je le considérais bien plus comme mon père que mon réel géniteur qui ne m'avait pas donné de nouvelles depuis dix-sept ans. Et puis j'avais mes amis qui avaient toujours été là pour moi. Je n'avais pas eu tout ce que je voulais mais j'avais gagné assez d'argent en bossant après l'école, pour m'acheter ce qui me faisait envie. Alors non, on ne pouvait pas dire que je n'étais pas heureuse. Oui, il y a des choses que j'aurais voulu, des moments qui se seraient passés différemment. Mais on ne pouvait pas changer le passé. On ne pouvait pas agir à la place des autres. Et si cela devait se passer ainsi, je ne pouvais pas changer ça. Je ne savais pas si je serais encore là pour la fin d'année. Mais pour une fois et surtout pour Briony, je voulais faire des projets et lui faire une promesse. Cela faisait des mois que cela ne m'était pas arrivé. J'avais envie de bouger, de voir de nouvelles choses. Aux paroles de la Mather, je ne pouvais m'empêcher de sourire. « Super! » J'acquiesçais de la tête. « Bien sûr. J'ai aussi envie de bronzer. » Je hochais doucement la tête en ajoutant. « D'ailleurs... j'ai toujours été curieuse de voir Miami. Ça doit être super. Enfin cela ne doit pas être comme dans les séries tv mais ça doit être génial quand même. Et puis on pourrait prendre le bus, ça nous fera gagner de l'argent. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'voulais la voir heureuse, quitte à débourser toutes mes économies. Si c'était la clé pour qu'elle sourit à longueur de temps et qu'elle ne pense pu à cette putain de maladie qui lui empoisonne la vie, j'en étais capable et pas qu'une seule fois. Je savais que Soliman était également ami avec elle par divers concours de circonstances vu qu'à ce jour, Reaghan ne savait même pas qu'"Adam" était sur le campus j'crois. Bref, tout ceci était bien compliqué et à la base j'voulais juste souligner que si jamais j'avais pas assez de sous, j'étais certaine que j'pourrais en réclamer chez le winthrop. « Super! Bien sûr. J'ai aussi envie de bronzer. » Ah bah j'espère bien ! Encore heureux que ce n'était pas une adepte des voyages dans le grand Nord. Ouf ! dis-je en rigolant. J'en avais déjà bien assez avec la météo aléatoire de Cambridge qui était plus tournée vers les négatifs que le contraire hein. « D'ailleurs... j'ai toujours été curieuse de voir Miami. Ça doit être super. Enfin cela ne doit pas être comme dans les séries tv mais ça doit être génial quand même. Et puis on pourrait prendre le bus, ça nous fera gagner de l'argent. » Tiens j'avais jamais vraiment pensé à aller à Miami. C'est vrai que ça pourrait être cool ! De voir entre la vérité et la fiction les ressemblances mais surtout les différences. Los Angeles ça doit être aussi génial ! Pis Vegas ! Un jour, j'irai forcément à Vegas, c'est non négociable huhu ! Je pris une nouvelle gorgée et repris ensuite. Par contre en bus, ça risque d'être long, tu ne penses pas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand je sortais avec Briony, je savais toujours que j'allais passer un bon moment. Tout simplement parce que j'appréciais vraiment sa compagnie. Elle était adorable et on s'entendait très bien. D'ailleurs, j'aurais voulu avoir une soeur comme elle. Aux paroles de la Mather, je répondais alors: « Las Vegaaaaaaaaaas, oui! Ça l'air super également! » Ohlalaa mais il y avait tellement de lieux à visiter en fin de compte... j'allais avoir du mal à faire un choix. Los Angeles m'attirait moins. Peut-être parce que je résumais cette ville, à une débauche de luxe et de starlettes. Je prenais une dernière gorgée de mon café tout en jetant un oeil à Bri. « Mais non... enfin tu imagines, on pourrait découvrir des tas de petites villes. Et puis, on profitera pour faire un peu de tourisme. » A vrai dire, faire ce genre de voyage, m'avait toujours plu. J'aurais aimé parcourir les états-Unis en voiture, ou même mon propre pays. Il y avait encore des tas de coin chez moi, que je ne connaissais pas. Je rêvais un peu. Je ne savais même pas si tout ça, serait franchement possible. Mais j'aimerai. J'aimerais vraiment. Je ne savais même pas si Briony avait déjà voyagé. Je savais qu'elle était originaire des States mais je ne savais rien d'autres. « Et toi? Tu as déjà voyagé? T'as déjà fait de grands voyages? » J'étais curieuse d'en savoir plus sur la jolie brune.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand j'étais petite, enfermée dans la banlieue très peu recommandable de Chicago, j'avais rêvé à plusieurs reprises d'évasions. Mais ça n'avait jamais vraiment été des trucs extraordinaires comme le Groenland. Des endroits concrets on va dire. Comme Vegas. Qui avait l'air de faire rêver celle que j'considérais comme ma petite soeur de coeur. Celle que j'avais jamais eu, vu que les seules soeurs que j'avais étaient plus vieilles que moi de quelques années. Eh voui, malgré ma famille nombreuse, pas de ptite soeur. Try again. « Las Vegaaaaaaaaaas, oui! Ça l'air super également! » Je ris en entendant l'enthousiasme de Reaghan ! Ah bah ça c'est une ville à pas louper pour lui faire plaisir, faut croire ! Quand j'évoqua le trajet en bus qui risquerait d'être plutôt long, surtout vu la largeur de notre pays, la quincy avait l'air plutôt confiante sur ce point. « Mais non... enfin tu imagines, on pourrait découvrir des tas de petites villes. Et puis, on profitera pour faire un peu de tourisme. » Eeh.. ouai. Youpi, allons faire du tourisme dans une ptite ville paumée du Missouri ! Ca risque d'être inoubliable haha ! J'haussa les épaules. A la base, c'était son voyage. C'était elle qui choisissait ma foi, je me pliais à ses désirs. Ma princesse. Ouai.. c'est un concept on va dire huhu.. M'enfin, faire du tourisme comme le voulait Reaghan ne pouvait pas me faire du mal. Au contraire. Prendre le temps, faire tout sans précipitation, c'est ce qui me fallait, j'en étais sûre. « Et toi? Tu as déjà voyagé? T'as déjà fait de grands voyages? » Je bus une nouvelle gorgée de mon chocolat chaud, me rendant compte que j'arrivais bientôt à la faim avant de répondre. Nop. Quand j'étais jeune, je suis allée passer Noel à New-York une ou deux fois. Puis, vu que j'viens de Chicago, j'ai fait un ou deux voyages vers le Canada.. pis après, nan. Je suis jamais sortie du continent ou aller bien loin.. Et je le regrettais par moment. Quand je voyais certaines personnes qui avaient mon âge et qui avaient fait le tour du monde.. je me disais que j'avais loupé quelque chose. Tu viens de Londres n'est-ce pas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La conversation avait pris un ton plus joyeux, ce que je préférais. Je reprenais une gorgée de ma boisson alors que mes doigts venaient picorer la viennoiserie qui était devant moi. Le rire de Briony était communicatif. Je riais doucement à mon tour. Et cela me faisait du bien, enfin nous faisait du bien, je suppose. Ce que je venais de lui dire, ne devait pas être facile à digérer. J'avalais un morceau du muffin que la jeune femme m'avait offert quelques minutes plus tôt. La Mather ne semblait pas convaincu par mes propos. Après tout, elle devait trouver cela bizarre de faire du tourisme dans des villes paumées. Mais moi j'avais toujours apprécié ce genre de truc. Vous savez, les escales pendant les voyages scolaires. Je me souvenais d'un voyage que j'avais fait en Écosse. Nous nous étions arrêtés dans une ville près d'Édimbourg et avec Julia, ma meilleure amie à cette époque, nous avions fait le tour de toutes les boutiques du coin. J'avais trouvé une superbe boite à bijoux, tout en bois. Avec Carl, je l'avais poncé et repeinte. J'y avait même fait des petits motifs dessus. Sept ans plus tard, elle trônait toujours sur la commode de ma chambre. Cette pensée me soutira un nouveau sourire. C'était mon truc, de faire ce genre de chose. Aux paroles de Briony, je hochais doucement la tête. New York me faisait rêver aussi... en fait, quand j'y rependais, des tas de choses me faisaient encore rêver. J'avais envie de voir des tas de choses. « Et c'est comment New York? Mieux que Chicago? » Je ne connaissais la ville de Bri', que par les séries télévisées et les informations internationales. A deux, j'étais sûre qu'on pourrait faire de formidables voyages. Cela me donnait envie. Puis à la question de la vice-présidente, mon visage s'illumina. Parler de ma ville, de mon pays, j'adorais. Peut-être parce que j'avais le mal du pays et que mon univers, me manquait. « Oui! De Camden pour être précise. J'adore mon quartier. Bri, j'aimerai tellement que tu le découvres. Il y a tant de choses à voir, le marché connu dans tout le pays, mais aussi les boutiques de fringues, les pubs, les artistes de rues. » Mon sourire s'estompa un peu au fil de mes paroles. « Tout ça me manque à vrai dire... » Je reportais mes yeux sur elle. « Je suis sure que tu tomberais amoureuse de mon quartier. » Tout était tellement plus simple là bas. On ne jugeait pas les gens par leur apparence, ni leur richesse. Ici, à Harvard, si on avait pas quelques zéros sur un compte en banque, on passait inaperçu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Et c'est comment New York? Mieux que Chicago? » Aw la question difficile. Est-ce que New-York est une ville plus intéressante que Chicago.. hm.. ça méritait réflexion. Voui, surement sur le long terme. Mais j'éavais toujours vécu dans ma ville natale qu'était Chicago et j'pense qu'importe nos origines, cette ville là, celle qui nous a vu grandir restera toujours spéciale dans notre coeur. Que ce soit dans le bon sens ou non. Certains pouvaient après tout garder que des mauvais souvenirs. Surtout les enfants de Chicago. Après tout, Chicago n'était pas connu du monde entier pour son côté bisounours ou pour être la ville où les gens sont le plus heureux. Au contraire. Les trafics de drogues, de prostituées, les conflits, les gagns.. c'était omnisprésent. Soit on choisissait de s'éloigner de ce genre de choses comme les riches des centres-ville, soit on y participait. En général, on avait pas le choix quand on habitait dans les quartiers pauvres comme moi, ou les banlieues. Ca ou mourir. J'avais préféré vivre. Quitte à m'entraîner dur depuis mes 10 ans avec mes frères pour aller "au combat", protéger nos quartiers des autres. J'étais connue sur Chicago pour ça et je m'en plaignais pas. On faisait pas chier mes proches au moins. Hm.. Mon avis ne sera absolument pas objectif vu que j'adore Chicago plus que tout. Mais New-York est vraiment une ville intéressante et elle pourrait te plaire ! Vu qu'on avait parlé de ma ville, autant parler de la sienne. Je n'avais jamais été en Europe et donc en Angleterre. Pourtant, j'étais certaine que c'était intéssant ! « Oui! De Camden pour être précise. J'adore mon quartier. Bri, j'aimerai tellement que tu le découvres. Il y a tant de choses à voir, le marché connu dans tout le pays, mais aussi les boutiques de fringues, les pubs, les artistes de rues.Tout ça me manque à vrai dire... Je suis sure que tu tomberais amoureuse de mon quartier. » J'avais bien remarqué que le ton de sa voix avait baissé plus elle parlait. Ca ne faisait que quelques mois qu'elle était ici et son pays d'origine devait vraiment lui manquer. Eh bien un jour, on ira là bas et tu me feras tout découvrir ! Parce qu'on a évoqué que des villes dans les Etats-Unis mais saches que j'veux aller faire un tour en Europe !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Briony avait le même amour que moi pour sa ville natale. J'avais mes racines très loin d'ici et j'avais parfois le mal du pays. Mais quand je revenais chez moi, je profitais à cent pour cent de mon retour. J'aimais tout à Londres, tout. Je m'y sentais bien. J'avais mes habitudes et puis, je ne sais pas. Il y avait une sorte de « magie » dont les touristes raffolaient également. Peut-être que si j'étais née ailleurs, à Paris, à Rome ou à Madrid, j'aurais dis la même chose. Quoiqu'il en soit, j'avais tous mes souvenirs à Londres et après avoir visiter d'autres villes, je pouvais dire que rien n'était comparable à Camden. Je relevais mes yeux sur Bri qui avait repris la parole. Chicago semblait une ville bouillante, tant par ses travers, que par toutes les choses que l'on pouvait y faire. Et je me demandais si un jour, je pourrais visiter cette ville. Je savais que c'était la ville natale de Jasper, alors j'étais encore plus curieuse de la connaître. Puis quand elle parla de son tour d'Europe, je ne pouvais m'empêcher de rire à mon tour. Bri' et moi allions faire le tour du monde. Enfin j'aimerai trop le faire. Puis j'ajoutais avec un sourire: « Ohhh ouuui un tour d'Europe. On pourrait aussi visiter Paris, Venise, Florence ou Madrid. » Je la regardais, amusée. Cette conversation me faisait du bien. Cela me mettait plein de rêves dans la tête. Et c'était encore le plus important, rêver. Puis je finissais par regarder ma montre. « Que dirais-tu de reprendre notre shopping? Et puis, on doit aller à la patinoire. Enfin si on la trouve. » Je lui fis une petite moue. J'avais envie de me dépenser un peu. « Partante? » Je me sentais mieux que tout à l'heure. Je crois que la viennoiserie, oh pardon, le cadeau de Noël, de Briony m'avait fait du bien. Et cette conversation aussi. Et cette présence. Bref, j'étais prête à me dépenser. Je me levais pour prendre mes affaires avant d'attendre que Bri fasse la même chose.

hj: Je te laisse conclure ce topic, ça marche? y a un temps pour tout. Même pour le shopping. (reaghan) - Page 4 2659158125
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)