Donc voilà!
Une petite fête est organisée par les Cabots, et quand je dis petite, on parle bien sur de dizaine de personnes présentes et bien plus. Invités de toutes les maisons, chacun et chacune sont les bienvenus à s'y rendre! Tant de gens au même endroit, tant d'hormones, tant de tension, ça finit toujours par chauffer les esprits de certains qui sont plus sensibles par exemple, un peu comme vous chère demoiselle.
Une simple histoire d'un soir que tu croyais avoir oublié. Bref, un vieux souvenir d'une expérience qui fut malgré tout agréable. Et tu le revois, ce garçon, ce jeune homme, défiler devant tes yeux, accroché au bras d'une autre fille qui ne te ressemble en aucun point. Où est le problème donc? Tu te dis qu'aucun mal il ne peut y avoir et tu décides de t'approcher, avec ton exubérance naturelle et ta bonne humeur contagieuse pour les saluer. Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'on t'humilie devant tout le monde après tout. Dommage que c'est vers cette alternative que le futur s'est dirigé.
Il te reconnait, et celle qui l'accompagne semble savoir qui tu es. Ils se mettent à rire de toi, sans aucune raison, et affirment de nombreuses énormités sur ta personne. Comme quoi tu n'es qu'une gamine qui ne sait rien faire au lit et qui est aussi ennuyant à baiser que de peler des patates, tu vois le genre. Ça continue, ça s'emplie et ça devient une véritable montagne à surmonter. D'autres s'approchent pour tenter de comprendre la situation. Mais rien n'y fait, c'est l'humiliation totale. Incapable de soutenir davantage cette pression, tu t'enfuis en courant et tu t'enfermes dans la salle de bain en claquant la porte derrière toi. Tu y verses toutes les larmes de ton corps, cherchant un refuge qui te semble innacessible.
Tu entends la porte s'ouvrir mais tu n'y porte aucunement attention. Une silhouette masculine, bien vêtue, sereine, qui verrouille la porte derrière son passage. Je m'assois sur le rebord de la baignoire et t'observe silencieusement jusqu'au moment où tu te décides de lever la tête. Je ne démontre pas la moindre émotion mais tu sens que je suis ici pour t'aider. Je t'explique que le salaud qui t'a interpellé a été rapidement remis à sa place et qu'il ne te dérangera plus avant un bon moment. Je t'explique aussi pourquoi il a agit ainsi, pourquoi il se sentait inférieur et sentait le besoin de se montrer meilleur que tout le monde. Tu sèches un peu tes larmes et tu me regardes avec une petite moue triste. Pendant une bonne heure, sans savoir pourquoi, mais sachant que tu fais la bonne chose, tu me confie ce qui s'est passé avec lui et pourquoi tout ça t'a tant affecté. Je ne fais que répondre avec de précieux conseils ou écouter sans jamais broncher, et pour toi c'est suffisant car après une accolade chaleureuse, tu sors de la pièce avec le sourire et retourne faire la fête sans que personne vienne nuir à ton bonheur.
Petit résumé je disais? :wrong: J'espère que ça va te plaire