Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuatrième séance, toi ici ?✗ Apple & Aby
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quatrième séance, toi ici ?✗ Apple & Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby

Deux mois tout rond que nous avons repris les cours, quatrième séance chez la psychologue. J'espère vite mettre fin à ses séances, seulement je n'ai toujours pas baissé la quantité d'anxiolytique que je prends à la journée. J'ai pourtant essayé, mais en vain. Je n'aime pas trop venir ici, j'ai toujours peur de croiser quelqu'un de Harvard et que l'on me prenne pour une folle, même si bon, ce n'est pas un psychiatre que je consulte, donc rien à voir. Il est 14h3o quand j'arrive au petit cabinet privé. J'entre après avoir sonné. La psy a dû prendre du retard car quand j'entre il y a déjà deux personnes qui attendent. Je suis soulagée de voir que je ne connais personne. Je m'installe, pas très à l'aise ... J'attends mon tour comme tout le monde. Cette psychologue est très réputée, j'espère qu'elle va m'aider à surmonter les quelques épreuves que je vis actuellement. Je prends un des magasine débile qu'il y a sur la table basse, je tourne les pages, sans réellement m'intéresser à ce qu'il y a dedans. Jamais je n'aurais pensé atterrir ici, depuis quelque temps j'accumule beaucoup trop de choses en même temps, entre l'accident, le coma de Jamie, le départ soudain de Rose ma meilleure amie et enfin la rencontre de Romane ... Je ne sais pas trop ou donner de la tête, me confier est quelque chose que je fais rarement pour ne pas dire jamais, mais le faire face à une inconnu est vraiment différent. Je croise les jambes, attendant toujours aussi anxieuse en tournant les pages du magasine.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby
Un mois et quelques jours était passé depuis la naissance de Coraleen. Un mois… Un mois d’Octobre, c’est 31 jours et quelques poussières pour le reste… J’avais passée toutes ces journées à ressentir un grand vide dans mon ventre mais surtout, dans mes bras et à l’appartement. Pourtant, il y avait mon petit-ami, ma cousine et mon filleul. Mais il manquait quelque chose à ma vie et c’était certain que c’était Coraleen. Mon bébé était mis dans une couveuse à l’hôpital pour plusieurs mois encore et ce n’était pas la joie…

Ce n’est pas de ma faute. Il y a eu une dispute le jour de mon anniversaire et peut-être que c’est ça, ou tout simplement parce que déjà à son jeune âge, elle a vachement le caractère de ses parents. L’accouchement a été provoqué trop tôt… mais je me sens tellement, tellement coupable. Je le vis mal : après tout, comment est-ce que je peux avoir la conscience tranquille, quand mon enfant est loin de moi et que ce n’est pas encore certain qu’elle puisse s’en sortir sans déficience quelconque… ou peut-être même la mort ?

Sans en parler à Andy, j’ai décidée moi-même de consulter. J’ai bien vu au parc, le soir de l’Halloween, qu’il n’était pas ouvert à la conversation… et j’étais très loin de le nier : j’avais besoin d’aide. J’entrais dans la cabine, puisque j’avais rendez-vous aujourd’hui et c’était ma première fois. Je m’assis donc en face d’une fille qui me semblait très familière : Abygaëlle. J’étais gênée… et n’osais rien dire.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby

J'en suis déjà à mon deuxième magasine, je ne prête pas vraiment attention aux personnes dans la salle, jusqu'à ce qu'une petite sonnerie retentis, pour prévenir la venue d'une nouvelle personne. Je relève le regard vers la porte d'entrée, curieuse de voir la prochaine personne qui va arriver, car entre nous, les personnes dans la salle sont ... Comment dire, beaucoup plus âgé et vraiment vraiment mal dans leurs peaux, du moins, c'est le sentiment que j'ai. Peut-être que moi aussi je donne cette impression, et que je ne m'en rends même pas compte ?

Bref, la porte s'ouvre, et là, je vous cache pas que c'est un peu le drame ! Apple ! Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue, puis la voir ici ... Qu'elle me voit ici, c'est un peu ... même beaucoup gênant. Je remarque qu'elle n'a plus son petit bidon, mais qu'elle à belle et bien retrouvé son ventre plat. Tout d'un coup je m'interroge, j'essaie de chasser les quelques analyses que je fais dans ma tête. Très gêné, je lui adresse un petit sourire, suivis d'un tout petit signe de la main. J'aimerais faire croire que j'accompagne une des personnes présentes ici .... Oui en clair, j'ai vraiment honte d'être là. J'ose rien dire moi aussi. Apple n'a pas un grand choix de place, soit c'est face à moi, soit à côté ... Je baisse simplement le regard, un peu honteuse et gêné à la fois.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby
Moi, je n’allais pas mentir. J’étais là pour moi et personne d’autre… puis de toute façon, ce serait un peu con de mentir alors qu’elle m’a vue rentrer seule. Puis sincèrement, il n’y a pas à être gêné puisqu’on y est toute les deux ! Bref… Je m’assois en face d’Abygaëlle, la tête basse… Je fixe mes cuisses mais après un moment je n’arrive plus à supporter le silence. Nous nous sommes vues et si on ne parle pas maintenant, eh bien… Il risque d’y avoir un gros malaise entre nous lorsqu’on se croisera à Harvard.

- Je ne m'attendais pas à t'voir ici... Je soupirais et grattais mes poignets pour évacuer le stress. J’avais hâte que ce soit mon tour, j’en avais vraiment beaucoup sur le cœur aujourd’hui.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby
[justify]
Le silence deviens très gênant, mais fort heureusement, Apple le brise, - Je ne m'attendais pas à t'voir ici.... Je relève automatiquement mon regard vers elle, laissant le magasine vraiment pas intéressant, sur mes genoux. Inutile de nier que je suis ici uniquement pour moi, elle doit sans douter ... Je souris légèrement, un peu nerveuse, je passe ma main sur ma nuque. " Je ... Enfin, je pensais pas non plus te voir." Dis-je en haussant légèrement les épaules. Le silence reviens, on entend presque la pendule, je relève mon regard vers Apple avant de lui demander avec hésitation. " Comment ça va ? ..." Evidemment, si elle est ici, c'est qu'elle ne pète pas la forme, comme moi d'ailleurs, mais bon, c'est la seule chose que je trouve à lui dire dans l'immédiat. Par la suite j'espère trouvé mieux .... Mais c'est délicat, je n'ose pas lui demander comment va son bébé, car après tout on ne sait jamais, peut-être qu'il est décédé? Bref, en tout cas, je ne l'espère pas, vraiment pas ! Je regarde Apple un petit sourire aux lèvres essayant d'adoucir l'ambiance. Je repose le magasine que j'ai sur la petite table basse. La psy sort et prend le prochain. Je vis tellement mal d'être ici, c'est fou. Je souffle discrètement ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby
- Je... Enfin, je pensais pas non plus te voir. J’avais rompu ce silence gênant en lui disant que je ne m’attendais pas du tout à la voir ici. Bon après tout, c’était ma première fois ici et ça me semble logique qu’on ne se soit jamais croisé ici. Mais quand même… j’étais loin de m’imaginer qu’Abygaëlle avait besoin d’un psychologue. Elle semble normale quand je la vois !

Je sors de mes pensées et la regarde déposer son magasine. Comment ça va ?... J’haussais les épaules… Pas très bien, à vrai dire... C’est vrai que poser cette question en se croisant chez le psy, c’était presqu’une question évidente. Je n’osais pas lui relancer la question, puisque je connaissais déjà la réponse. Je lui souris légèrement et timidement, en continuant de me gratter les poignets, nerveusement. Ma fille... est née prématurément et elle doit rester à l'hôpital pour quelques mois encore. Avec le risque qu'elle perd la vie d'une minute à l'autre... Je trouvais ça difficile d’en parler à haute voix et pourtant je le faisais avec tant de facilité, là. Je me pinçais les lèvres… Et toi ? Tu es ici pour quoi ?
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby

Pas très bien, à vrai dire... Apple est franche, et je dois dire que j'apprécie ça, au début elle hésite un peu ... Ce que je peux comprendre, mais elle se lance sans même que je lui demande quoi que ce soit. Un sourire timide et un poil nerveuse: Ma fille... est née prématurément et elle doit rester à l'hôpital pour quelques mois encore. Avec le risque qu'elle perd la vie d'une minute à l'autre... Je l'écoute, me pinçant les lèvres. Je craignais un peu sa réponse, du moins qu'elle soit en rapport avec son bébé, et c'est malheureusement le cas. N'empêche que ses explications me font un petit peu froid dans le dos ... Ca doit être dure, je ne peux pas dire que je la comprends, ou presque ... " Je suis désolé ... j'espère qu'elle va réussir à se battre ..." C'est pas top, mais bon, je dois avouer que j'ai le morale au plus bas, alors dure de rassurer quelqu'un quand on l'est pas nous même.

Et toi ? Tu es ici pour quoi ? Les rôles s'inverse, c'est moi qui deviens nerveuse. Je préfère jouer moi aussi la carte de la franchise et non le contraire. Après tout, Apple n'a pas hésité. " Ben ... Mon petit copain" Je m'arrête à peine une seconde, puis je me reprends très vite " Mon ex petit copain est dans le coma, suite à un accident ... On a failli y passer, à présent il peux se réveiller demain, dans trois mois, un an, comme jamais ... " Dis-je un pincement au coeur, j'arrive encore à peine à en parler. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui dire que j'me sens seule de jour en jour ... Puis elle est déjà assez mal avec son bébé en mauvaise santé ... Je regarde Apple, je retiens un soupire, me demandant si un jour je vais réussir à passer à autre chose ...
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby
- Je suis désolé... j'espère qu'elle va réussir à se battre... J’hochai la tête… Si Coraleen avait déjà le même caractère que son père, elle n’abandonnerait donc pas et réussirait à s’en sortir. Mais ce n’est qu’un bébé et parfois, ce n’est pas toujours à nous de décider… J’étais donc morte d’inquiétude. La petite n’était pas prévue et même pas « voulue » à la base, puisqu’Andy désirait que j’avorte. Mais maintenant, l’idée de la perdre nous faisait peur…

- Ben... Mon petit copain Je la regardais, c’était à son tour de me dire pourquoi elle était ici. Je me sentais beaucoup moins seule au monde… mais l’idée qu’elle vienne ici à cause de son « petit ami », me disait que ça n’avait rien de bon. Mon ex petit copain est dans le coma, suite à un accident... On a failli y passer, à présent il peut se réveiller demain, dans trois mois, un an, comme jamais... je me mords la lèvre. Petit ami, ou ex petit ami ? Avait-elle choisi de ne plus s’accrocher à lui, au risque de le perdre pour toujours ? Je regardais mon amie et penchais la tête sur le côté, compatissante. J’avais une idée… Et si on quittait cette endroit ? je gardais le silence quelques secondes avant de reprendre : On pourrait aller manger une glace et se parler entre nous. C'est beaucoup moins... gênant.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby

Après lui avoir résumé la situation, Apple me lance un petit regard de compassion. Je souris légèrement, comme pour la remercier, aussitôt, la jeune brunette me propose quelque chose, Et si on quittait cet endroit ?. Je me pince légèrement les lèvres, je sais que mes séances chez la psy me font du "bien", malgré qu'à la base, je suis pas fan de ce genre de thérapie, bref. Je regarde la porte du cabinet, puis Apple, On pourrait aller manger une glace et se parler entre nous. C'est beaucoup moins... gênant. Un petit sourire se dresse sur mes lèvres, il est vrai que c'est moins gênant comme elle dit. Puis en l'espace de deux minutes Apple réussit à me mettre à l'aise, oubliant l'endroit dans lequel nous sommes. Je hoche la tête, d'accord avec cette petite proposition qui risque de nous faire beaucoup de bien à toutes les deux. Je me redresse, un petit sourire complice " Aller ! Pourquoi pas! " Je fini par me lever attendant Apple, un petit sourire au coin des lèvres. On quitte cet endroit comme deux ados qui sèchent les cours. Une fois à l'extérieur, je souffle. " Fiou, ça devenait oppressant ... Tu es déjà venus ici ? ... " Je regarde devant moi tout en marchant. C'est bizarre, j'ai jamais remarqué à quel point Apple avait des traits de visage similaire au mien. Bon, je dois certainement délirer.
© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quatrième séance
Ft. Apple & Aby
- Aller ! Pourquoi pas ! Elle accepta ma suggestion et semblait tout d’un coup beaucoup plus de bonne humeur ! Je lui souris et après qu’elle se soit levée de sa chaise, je fis de même, puis me dirigeai avec elle vers l’extérieur. Ensemble, nous marchions vers le centre-ville, où nous pourrions trouver un petit café ou un restaurant, peut-importe… Je me sentais déjà mieux d’être dehors, qu’à l’intérieur du bâtiment. Je ne me sentais vraiment pas du tout, de tout raconter à un inconnu. Pas aujourd’hui en tout cas.

- Fiou, ça devenait oppressant ... Tu es déjà venus ici ? ... j’haussais les épaules. Oui, mais pas pour moi... C'était ma première séance personnelle, à vrai dire. J’y allais avec Andy, pour Andy. Mais moi, c’était censé être ma première fois ! Ce sera pour un autre jour apparemment… Et toi ? une fois arrivée au Starbucks, j’entrais à l’intérieur et me dirigeais vers le comptoir avec Aby.
© Belzébuth
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)