Invité
est en ligne
Invité
Tu étais père. Tu avais trente ans, et tu avais assez souffert à cause du départ de Roxie. Deux ans et demi que tu essayais de te convaincre de tenter avec d'autres, de tourner la page. Tu avais été attiré par des femmes, et en disant cela on ne pensait pas uniquement au physique. Non tu avais été intrigué par des femmes, tu avais apprécié la compagnie de certaines d'entre elles et à chaque fois tu te défilais quand ça pouvait donner un début de quelque chose tout ça parce que la belle espagnole était trop présente dans ta tête et dans ton cœur. Quand elle te répétait une fois de plus, la même chose, tu finissais sur de toi. Elle te reprochait d'avoir un enfant avec une autre. Pouvais-tu le comprendre ? Moyennement. Avoir un enfant c'était une étape que tu n'avais pas pu envisager avec elle mais elle semblait oublier qu'elle avait été celle qui t'avait laissé. Inverse les rôles cinq minutes. Imagine toi quinze mois de relations avec ses hauts et ses bas, imagine te battre pour moi, pour nous quand tu te fais descendre par un de mes proches. Tu voulais qu'elle comprenne ? Pourquoi ? A l'évidence, tu savais que ça l'aiderait à mieux vivre la chose, peut-être mais en plus tu voulais lui montrer que toute cette galère n'avait été que des preuves d'amour véritables. Imagine que quoique tu fasses, on ne veuille pas toi, qu'importe à quel point tu m'aimes, et qu'importe ce que tu aurais pu faire pour être moi. Ça craint Roxie, crois moi ! Et maintenant imagine que je te largue sous la pression, que je déserte et un soir tu rencontres quelqu'un, tu finis enceinte sans le vouloir, et tu mets au monde un gosse. Tu as marqué une pause, sentant que tout ce côté hypothétique finissait presque par te ronger les tripes. Qu'importe à quel point tu m'aimes, crois moi que ton enfant passera toujours avant. Que j'en sois le père ou non. Tu m'as largué pour ton père, Roxie. Je renierai pas ma fille. Je sais pas que ton père me reproche, mais je sais ce qu'être père veut dire, ce n'est que le second point commun que j'ai avec lui. Etre père et votre amour pour Roxie. Je ne te reproche pas d'être partie, de m'avoir manqué pendant deux ans et demi. alors ne me reproche pas d'avoir une fille. Je l'ai pas conçue pendant qu'on était ensemble. A l'évidence tu semblait essayer de faire un pas vers elle et l'inviter à faire autant. Mais une chose est sure tu n’insisterais plus si elle n'y étais pas réceptive.
(Invité)