Invité
est en ligne
Invité
Maintenant, tu vas te faire engueuler. D'ailleurs, sa remarque se fait répondre par ton rire. Okay, d'accord, faudrait peut-être arrêter pour les compliments mais c'est pas ta faute, ça sort tout seul. En plus, disons que ce n'est pas comme si tu avais envie d'arrêter. Tu ne peux pas approuver tous tes choix mais c'est vrai que celui de lui donner plus de nourritures à elle qu'à ton père ou ta mère est normale aussi. Tu passes ta main dans tes cheveux, en réfléchissant à ses paroles alors que tu hausses les épaules doucement Non c'est normal. Tu risques de ne pas avoir beaucoup à manger dans ton assiette et je n'ai pas envie que tu es faim plus tard.. dis-tu pour te défendre alors que tu souris un peu plus. Finalement, ce fut la rencontre la plus bizarre au monde. Oui, ta mère qui prenait Nevada dans ses bras, comme sa fille et Nevada qui ne savait plus où te placer, tu étais un peu mal à l'aise. Ta mère avait toujours le penchant de faire la femme forte et amicale avec tout le monde, mais elle avait bien pris la chose. Le fait d'avoir une femme comme ton invitée ici, c'était souvent exceptionnel et tellement rare, qu'elle en prenait du plaisir et toi, tu t'épargnais souvent la rencontre, sauf aujourd'hui. La jeune française complimente la décoration de ta mère et déposer ta main dans le dos de Nevada pour partir. Ta mère aurait pu tenir la jeune femme en otage pendant des heures, mais heureusement, elle te fait un gros clin d'oeil et des pouces en l'air. D'accord, merci maman.. Tu souffles légèrement en hochant la tête doucement bien que ton rire s'entend finalement Disons que ma mère est tellement dans les pièces, que je ne sais jamais où elle est.. Et puis, tu t'es super bien débrouillée, elle t'aime déjà je crois comme si il s'agissait d'une rencontre officielle, alors que Nevada n'était qu'une très bonne amie, ou plus.. Tu avais encore du mal à mettre des mots sur votre relation malheureusement. Ah non, père doit être dans son bureau à l'autre bout du palais, avec l'envie de faire des papiers urgents jusqu'à pas d'heures. Je ne suis même pas sur qu'il soit là pour le diner ou qu'il remarque ta présence même si, tu décides de rentrer toute ta vie.. Envoyé dans la gueule première prise. Voilà, ça s'est dit. Et tu ne pouvais pas te blâmer. Ton père absent, n'a jamais voulu prendre de temps avec toi, depuis la maladie et tu t'étais toujours demandé pourquoi. Maintenant, tu le savais. Tu ne valais plus rien à ses yeux. Et la relation de ton père et toi se voyait tout de suite sur les photos ou même sur votre visage, comme sur les photos de famille. Mais c'était aussi un moyen pour ta mère d'avoir des photos de toi avant de partir. Vous arriviez dans la cuisine alors qu'elle était heureuse d'être là, ça se voyait sur son visage et sur son sourire. Tu rigolas doucement Tout est cent pour cent monégasque. Les pommes ont été acheté ce matin au fermier du marché. La pâte est faite maison. La compote est réalisé par la commerçant de la ville, la meilleure de la principauté et le sucre malheureusement, a été acheté au supermarché de la ville. Donc niveau maison, et français, c'est le top du top. Surtout que ma mère n'est pas mangé quelque chose de chimique donc bon. Et dire qu'elle possédait son propre potager. Tu la regardas faire, en répondant à ta question alors que tu commenças à te mettre au travail toi aussi après tout. Une tarte aux pommes n'était pas bien compliqué à faire, non. Et puis, c'était plus facile et moins long à deux quoi. Tu passas ta main sur le plat, en mettant la pâte doucement avant de déposer la confiture à l'intérieur. Rien de bien grandiose. Tu la regardas faire avant de te rendre à ses côtés pour prendre la planche afin de découper les pommes en rondelles, petit moment assez gênant. Vu que la planche était au dessus de la tête de Nevada. Tu te mis derrière elle, en faisant attention de ne pas trop la faire bouger. Et une fois attrapé, tu te retrouver avec son dos collé à ton torse, tu te reculas aussitôt. Excuse moi .. Encore un moment gênant, comme si tu n'en avais pas eu assez depuis qu'elle était arrivée. Tu te mis à ses côtés alors pour commencer à découper les pommes lentement. Est-ce que tu pensais un jour, pouvoir cuisiner ici ? demandes-tu en souriant en montrant la pomme et le couteau dans tes mains. Enfin cuisiner ici avec moi ? ajoutes-tu en rigolant doucement
@C. Nevada Eova-Tessier :poppy: :omnomo:
(Invité)