Je préfère tout laisser de côté, arrêter de parler de mon couple, de Zakhar et voir ce qu'il va se passer lorsqu'on aura cette fameuse conversation. Je veux que les choses changent, qu'il soit plus présent, qu'il travaille moins ou qu'il m'emmène avec lui. J'en ai clairement marre de rester dans cette villa, toute seule même si Agathe squatte, elle va passer de plus en plus de temps chez Wade et moi, je vais me retrouver seule. Je sais, c'est égoïste de ma part de penser de cette façon. Je suis heureuse pour mes amis mais, c'est compliqué malgré tout pour moi de voir tout le monde heureux, en couple et de savoir mon mari à l'autre bout du monde. Je préfère discuter de la situation de Sally avec ce fameux Aaric. Je m'imagine tout de suite un tas de trucs et Sally, tout l'inverse ce qui me fait lever les yeux au ciel. Sois pas aussi pessimiste ! Je roule des yeux avant de sourire pour lui poser la question qui fâche, celle à propos de quoi on sera surement pas d'accord. Pourquoi tu lui demandes pas directement ce qu'il en pense ?
Je ne voulais pas donner mon opinion mais je n'ai pas pu résister et lui dire ce que je pensais sur un possible abandon de sa part, c'était égoïste mais être sans Alex sa serait assez difficile pour moi maintenant je comprenais qu'elle veuille être avec Zakhar et surtout qu'il devait en parler tout les deux comme un couple le ferait en fait. Par la suite on parlait alors de Aaric, je ne savais pas quoi en dire ni même s'il y avait de quoi en parler, il y avait rien entre nous pour le moment et je n'étais pas sûre qu'il ce passe quoi que ce soit, la question de ma meilleure amie me fit secouer la tête de gauche à droite. "Non je pourrais jamais faire ça." Je voulais pas me prendre des choses négatifs en pleine figure.
On avait beau être les meilleures amies du monde depuis des années, on était jamais d'accord lorsqu'il s'agissait d'amour. Elle voyait les choses différemment, elle ne voulait pas que je parte, elle ne comprenait pas pourquoi Zakhar ne revenait pas définitivement à Boston. De mon côté, je ne comprenais pas pourquoi elle ne prenait pas les choses en mains avec Aaric. Elle voulait quelque de fiable pour sa fille et ça se comprenait or, jamais elle ne laissait sa chance à personne. Elle n'avait pas envie de lui demander ce qu'il pensait d'elle alors que c'était un bon début. Je pense que tu devrais. Après tout, qu'est-ce que tu as à perdre ? Au pire, vous resterez amis et tu seras fixée ! J'hausse les épaules, on ne peut plus certaine de moi et je ne suis pas du genre à changer d'avis du moins, pas là-dessus.
Il y avait une chose que je ne pourrais jamais faire même si ma meilleure amie m'encourageait à le faire, j'étais hyper réservée quand il s'agissait de sentiment et je pourrais être prête à envoyer Elyes au casse pipe pour enquêter à ma place vers l'homme qui me plait mais moi même demander à un homme ce qu'il ressentait envers moi m'était carrément impossible, surtout un homme que je venais de rencontrer. Je ne savais pas comment était Aaric mais il me semblait que c'était un homme à femme et m'humilier en lui demandant une chose pareil c'était au dessus de mes forces. "Je risque de me sentir humiliée et connaissant mon caractère sa pourrait partir en vrille." Je savais que je devrais être fixée mais peut être aussi que j'avais peur de l'être parce que je m'étais interdit de tomber amoureuse et que là je pourrais y tomber la tête la première.
Elle est pas possible. C'est la première chose qui me vient en tête lorsque je l'entend parler d'humiliation. Je levais les yeux au ciel. Je ne lui demandais pas de faire une déclaration d'amour à ce type mais bel et bien de lui demander ce qu'il pensait d'elle. C'était différent. Ce n'était pas elle qui allait ouvrir son coeur mais bel et bien cet homme qui ne la laisse pas indifférente. Je te propose pas de lui dire ce que tu ressens, juste de lui demander comme il te trouve. Alors, même s'il te dit qu'il ne recherche rien de sérieux ou qu'il n'hésite rien pour le futur alors, tu pourras rebondir en jouant la carte de l'indifférence et il ne saura jamais rien de tes potentiels sentiments. Je ne sais pas si je suis claire. C'est vrai que parfois, je suis un peu tordue comme fille, je dois bien le reconnaître.
J'étais le genre de femme qui n'aimait pas ce prendre des vestes et pourtant j'en avais pris, pas physiquement parlant de ce côté c'était facile mais sentimentalement parlant cela avait été une catastrophe, j'avais eu des histoires, j'avais aussi beaucoup souffert et là j'avais peur d'ouvrir mon coeur et me faire avoir par Aaric pourtant Alex avait raison je devis être fixé, je devais savoir ce qu'il pensait de moi en dehors de nos coucheries. "Oui je ne dis pas que tu as tort, tu as même raison mais qui me dit qu'il répondrait à mes questions, surtout vis à vie de moi." Je me voyais mal lui poser la question moi même, lui demander ce genre de chose c'était délicat surtout vis à vie de notre relation ambiguë aujourd'hui.
Sally et moi, on avait beau se connaître depuis des années parfois, je me demandais comment on avait fait pour s'entendre aussi bien tant de temps. Comme on dit, les opposés s'attirent et c'est vrai que sur certains points, on ne pensait pas du tout la même chose ou on agissait différemment. Je déteste y aller par quatre chemins alors c'est vrai que parfois, j'étais un peu dur. Oui, il m'est arrivé de souffrir autant que j'ai fait souffert les autres en étant aussi directe. Avec Zakhar, ça avait toujours bien fonctionné et voilà où on en était aujourd'hui. C'est cette raison qui me poussait à avoir une véritable conversation avec lui dans les prochains jours à venir. Sally, elle était plus réservée vis-à-vis de ses sentiments. Elle n'osait pas en parler par peur de souffrir seulement, rester dans l'ignorance n'était pas la meilleure chose à faire. Bah, peut-être que je pourrais lui en parler ou Elyes pourrait le faire. Ou, n'importe quelle autre personne de ton entourage d'ailleurs ! Après de mon côté, je ne le connaissais pas alors, l'approche risquait d'être compliquée mais pour Sally, c'est vrai que j'étais prête à faire n'importe quoi.
Je savais très bien qu'Alexys avait raison sur ce point et heureusement qu'on était différente, je pense que je m'emmerderais avec une nana comme moi, il me fallait un double mais totalement différente de moi et j'avais bien trouver la personne en Alexys, heureusement qu'on était pas toujours d'accord non plus parce que pour moi une amitié c'était pouvoir dire à l'autre quand on n'était pas d'accord, je ne voulais pas quelqu'un qui soit toujours d'accord avec moi même quand j'avais tort. Parler de sentiment avec Alexys c'était assez difficile, elle savait que j'étais pudique sur certaines choses et surtout quand on parlait de sentiment, si c'était envers ma fille on pouvait voir à quel point je l'aimais mais quand on parlait d'homme c'était difficile pour moi de montrer mes sentiments à part pour Elyes. "Non t'es folle, si je parle de ça à Elyes il va me tuer, il préfère ne rien connaitre de mes histoires de cul si je peux l'appeler comme ça, il m'aime mais je pense qu'il préfère ne rien savoir de tout ça, toi tu le connait pas Aaric, comment même tu l'approcherais?? Sinon il y a Zoé qui le côtoie, juste elle c'est un peu difficile je pense." Je ne savais même pas si Aaric ce confierait là dessus en fait, il était aussi fière que moi.
Tout naturellement, je parle d'Elyes parce que c'est le premier qui me vient en tête et puis, c'est la famille alors forcément ! Elle semble étonnée, comme si je venais de sortir la pire connerie de ma vie. Perso, ça me fait sourire. J'avoue que j'ai jamais aimé que mon frère se mêle de mes histoires de coeur et de cul mais, c'est pas pour autant qu'il l'a toujours fait. Plus particulièrement lorsque je lui ai parlé de Zakhar pour la première fois. Je crois qu'à l'époque, il appréciait encore plus Jorden, c'est pour dire. Bref, je souris faiblement lorsqu'elle repart sur le fait qu'il ne connait que Zoé puisqu'on ne s'est pas encore rencontrés. Forcément, je commence un scénario de la mort qui tue dans ma tête. Tu l'invites chez toi ou alors, je passe lorsque comme par hasard il est là. On discute, je finis par de demander un café et tu t'éclipses. Bam ! Je pose la question du tac au tac ! J'hausse les épaules. Trop facile quoi !
Elyes c'était mon petit frère adoré, en tout cas c'est comme ça que je le voyais et forcément je me voyais mal lui raconter mes histoires avec les hommes, il était le plus jeune et parfois c'était lui qui ce la jouait protecteur et qui ce faisait du soucis pour Zoé plus que je m'en faisais parfois pourtant il fallait bien que je refasse ma vie. Je me pinçais les lèvres quand elle me sortie un scénario sortie de nul part, un rire même m'échappait. "Tu devrais vraiment te lancer dans la comédie... Bon je pense qu'il comprendrait le piège après sa peut toujours ce faire mais je doute qu'il dise quoi que ce soit si je suis pas très loin de lui." Aaric était vraiment le genre de mec pudique sur ces sentiments et il était aussi fier que je l'étais.