Invité
est en ligne
Invité
Je savais en le rattrapant qu’il n’allait pas être tendre ave moi. Dans le fond, j’étais peu être un peu masochiste aller savoir, mais quand je m’élançai après lui je n’avais pas réfléchi, j’avais juste suivie…une sorte d’impulsion. Cependant, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi dur avec moi, mais qu’est ce que j’avais bien pu lui faire pour qu’il me déteste à ce point ? Il me laissa au moins m’expliquer, l’air dédaigneux, avant de m’éclater sa bulle de chewing-gum sur le bout du nez. Des morceaux collants s’accrochèrent à mes cheveux mais je n’en avait que faire, je voulais juste qu’il m’écoute.
Qu’est ce que je t’ai fais pour que tu me déteste autant ? Pourquoi est ce que tu penses autant de mal de moi ? Ce foutu professeur ne m’a rien promis du tout. C’est si difficile à croire que je veuille juste t’aider un peu ?
Je n’avais pas l’intention de le laisser filer aussi facilement. Sans lui avouer je…je croyais en lui, en son avenir, et ses chances de réussite. Peu être que je suis la première, bien que j’en doute, peu être que personne avant moi n’avait essayé de croire en lui, c’est peu être pour ça qu’il agissait comme ça. En tout cas moi, je croyais en son potentiel, et je n’avais pas l’intention de baisser les bras aussi facilement.
Il alla même jusqu'à penser que je faisais ça pour pouvoir coucher avec lui. A vrai dire, cette idée ne m’avait même pas traversé l’esprit à un seul instant, j’étais tellement loin de ce genre de futilité. J’étais plus mature que les élèves de mon âge, et plus réfléchie, et ce genre de petit jeu pour essayer de « le mettre dans mon lit » comme il le disait ne m’intéressais pas, je m’y était laissé tenter une fois avec Cooper, mais ça s’arrêtai là. Plus amusé qu’autre chose par sa remarque, je levai les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres, en secouant la tête, l’air de dire « tu racontes vraiment n’importe quoi toi alors ». Mais il prit alors mon bras, assez doucement, avant de s’approcher de moi, son visage à quelques centimètres du miens, son souffle caressant ma peau délicatement. Je n’avais jamais remarqué que ses yeux avaient une si belle couleur… Et ce petit sourire en coin… Je posai une main sur sa mâchoire pour le freiner un peu et qu’il n’aille pas jusqu'à m’embrasser. Après tout on se connaissait à peine, et je n’en avais pas envie,…enfin je crois… Et ce n’est pas parce que c’était un beau garçon, et qu’il avait du charme et…enfin bref, on se connaissait à peine, et il n’avait pas à agir ainsi avec moi ! Me prenait-il pour l’une de ses poupées avec qui il doit avoir l’habitude de frisotter. Je le repoussai doucement en arrière.
Ne joues pas à ça Riley. Si j’avais voulu de toi ce n’est certainement pas comme ça que je m’y serai prise. Regardes-moi enfin, en dirait un épouvantail.
Je ne pu m’empêcher de sourire en regardant Riley après avoir sis ça, puis j’en vins même à rire carrément. Il est vrai que je ne faisait pas particulièrement d’efforts, après tout j’allai juste donner un cours, mon gros pull et mon vieux jean ne devaient pas me mettre particulièrement en valeur… Mais ne dit-on pas que les femmes sont plus belles au naturel ? … Enfin bref…je n’essayai pas de le draguer.
Sérieusement, j’aurai voulu te draguer, je me serai un peu plus apprêté tu ne crois pas ? Et je ne suis pas ce genre de fille, ça ne m’intéresse pas d’allumer les mecs si tu veux tout savoir. Je suppose que tu ne dois fréquenter que des filles faciles pour penser ça, mais je n’en fais pas partie ! J’ai juste envie de t’aider à rattraper le niveau ok ? Non, je ne veux pas en rester là, c’est hors de question !
C’est là qu’il me surprit une nouvelle fois en me proposant, presque gentiment, de me raccompagner. Je n’avais pas peur de lui, et j’étais décidée à découvrir celui qui se cachait derrière ce masque de mauvais garçon et de méchanceté.
Oui…avec plaisir. Tu me laisses le temps d’aller cherches mes affaires ?
Faisant demi-tour pour regagner la salle, je couru après avoir franchi les portes. Pourquoi est ce que je courrai moi ? Pour…ne pas le faire attendre trop longtemps bien sûr… Quand je revins dans le couloir, il n’y était plus… Je haussai les épaules l’air déçue, et je reprenais ma route d’un pas las, jusqu'à quitter l’établissement. C’est là que je m’aperçu, m’attendant dans sa voiture, juste devant les portes du bâtiment, un joint au bec comme souvent. Un sourire illumina mon visage, finalement il m’avait attendu. Je sentais son regard sur moi alors que contournai la voiture pour grimper côté passager. Nous roulions en silence au début. Puis je saisi son joint entre mon pouce et mon index, effleurant sans le vouloir ses lèvres, lui prenant sans lui demander son avis, avant de le porter aux miennes, tirant dessus.
Tu vois que je ne suis pas si coincée que tu le penses !
J’espère qu’il n’allait pas prendre la mouche suite à cette tentative de détendre l’atmosphère et de lui prouver que je savais aussi m’amuser. Puis je le reposai entre ses lèvres, ma main effleurant sa barbe cette fois, décidément, cette main était maladroite !
Tu reviendras au cours demain ?
J’espérai sincèrement qu’il allait dire oui. Nous continuions de rouler quelques minutes, jusqu'à ce que nous arrivions aux portes de la résidence étudiante, je me retournai alors vers lui.
Au faite… merci pour tout à l’heure, avec Glenn je veux dire. Si tu n’étais pas intervenue, je ne sais pas ou j’en serai à l’heure qu’il est, il est vraiment capable du pire. Enfin…merci.
Me penchant timidement, je déposai un furtif baiser sur sa joue en guise de remerciement, avant d’ouvrir la portière et monter les marches de la résidence d’un pas rapide. Je me couchai en pensant à Riley, me demandant encore s’il allait venir demain ou non, puis sur cette pensée je sombrais dans un profond sommeil.
Le lendemain, j’étais déterminée plus que jamais à venir en aide à ce garçon. Il n’était pas « un raté comme il le disait, il était probablement un peu perdu, et qu’il a eu des soucis dans la passé qui l’on amener à agir ainsi, mais j’étais prête à prouver à tout le monde qu’ils avaient tord sur son compte ! Arrivant en cours de relation internationales, je délaissai ma place habituelle du milieu pour m’asseoir au fond, à côté de Riley. Je surpris son regard plein de questions et d’étonnement. Souriant et prenant un ton léger et amusé :
Ben quoi ? J’ai le droit de changer de place non ?
Je m’installai sur la chaise à côté de lui, posant mes bouquins et retirant mon manteau, je veillant en même temps à ce Riley suive le cours. Prenant des notes que j’avais l’intention de lui remettre à la fin du cours, je sentais parfois son regard sur moi. Le reste de la matinée se passa ainsi, puis j’allai déjeuner avec une camarade du cours de dessin qui me proposa une petite soirée. Je l’informai que j’avais un cours à donner mais que je la rejoindrai après. Quelques minutes après Riley passa devant nous, plantant son regard dans le mien, sans un mot, il continua son chemin. Kendra, ma camarade, remarqua bien que nos regards s’étaient croisé, elle me tapota alors le bras avant de me demander qui était ce « bel inconnu ». Je lui répondait simplement que c’était l’élève à qui je donnai un cours le soir. Elle le trouva particulièrement à son goût, et me demanda si elle avait une chance avec lui. Sans savoir pourquoi, elle commençait à m’énerver celle là, toujours à sauter sur tout ce qui bouge. Et je ne sais pas pourquoi les paroles suivantes sortirent de ma bouche.
Non… il n’est pas célibataire…
Pourquoi avais-je menti ? Enfin, je n’avais peu être pas menti, il avait peu ête une copine, enfin je n’en sais rien moi….c’est juste que…je ne sais pas. Ramassant mes affaires avec un agacement visible, je me levai avant de la saluer rapidement, prétextant que j’vais quelque chose à faire avant de me rendre à mon cours de dessin un peu en avance.
L’après midi se passa dans la salle de dessin, je n’étais pas très attentive, griffonnant, sur mes feuilles, ce n’est qu’a la fin du cours que je me rendit compte que mon dessin fait inconsciemment ressemblait à quelque chose que je connaissais. Après avoir longuement réfléchi, je m’aperçu qu’il s’agissait d’un des tatouages que Riley avait sur le bras. Chiffonnant la feuille, je la jetai ensuite à la poubelle à la fin du cours avant d’aller me préparer pour cette fameuse soirée. Je me maquillai les yeux en noir, un léger brillant à lèvres et voila tout. Je n’aimai pas le maquillage outrancier ou trop voyant. Mes cheveux habituellement ondulés étaient lissés et détachés. J’enfilai une robe noire arrivant à mi-cuisse et une paire de chaussures à talons hauts avant d’aller à mon cours pour ensuite filer à ma soirée. Rejoignant Riley à notre table habituelle, je le saluai avant de m’installer.
Bon, j’espère que tu as lu mes notes avant de les jeter au feu ?
Oh bien évidement, j’avais dis ça sur le ton de la plaisanterie, il n’aurait pas brîler mes notes…quoi que…
Qu’est ce que je t’ai fais pour que tu me déteste autant ? Pourquoi est ce que tu penses autant de mal de moi ? Ce foutu professeur ne m’a rien promis du tout. C’est si difficile à croire que je veuille juste t’aider un peu ?
Je n’avais pas l’intention de le laisser filer aussi facilement. Sans lui avouer je…je croyais en lui, en son avenir, et ses chances de réussite. Peu être que je suis la première, bien que j’en doute, peu être que personne avant moi n’avait essayé de croire en lui, c’est peu être pour ça qu’il agissait comme ça. En tout cas moi, je croyais en son potentiel, et je n’avais pas l’intention de baisser les bras aussi facilement.
Il alla même jusqu'à penser que je faisais ça pour pouvoir coucher avec lui. A vrai dire, cette idée ne m’avait même pas traversé l’esprit à un seul instant, j’étais tellement loin de ce genre de futilité. J’étais plus mature que les élèves de mon âge, et plus réfléchie, et ce genre de petit jeu pour essayer de « le mettre dans mon lit » comme il le disait ne m’intéressais pas, je m’y était laissé tenter une fois avec Cooper, mais ça s’arrêtai là. Plus amusé qu’autre chose par sa remarque, je levai les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres, en secouant la tête, l’air de dire « tu racontes vraiment n’importe quoi toi alors ». Mais il prit alors mon bras, assez doucement, avant de s’approcher de moi, son visage à quelques centimètres du miens, son souffle caressant ma peau délicatement. Je n’avais jamais remarqué que ses yeux avaient une si belle couleur… Et ce petit sourire en coin… Je posai une main sur sa mâchoire pour le freiner un peu et qu’il n’aille pas jusqu'à m’embrasser. Après tout on se connaissait à peine, et je n’en avais pas envie,…enfin je crois… Et ce n’est pas parce que c’était un beau garçon, et qu’il avait du charme et…enfin bref, on se connaissait à peine, et il n’avait pas à agir ainsi avec moi ! Me prenait-il pour l’une de ses poupées avec qui il doit avoir l’habitude de frisotter. Je le repoussai doucement en arrière.
Ne joues pas à ça Riley. Si j’avais voulu de toi ce n’est certainement pas comme ça que je m’y serai prise. Regardes-moi enfin, en dirait un épouvantail.
Je ne pu m’empêcher de sourire en regardant Riley après avoir sis ça, puis j’en vins même à rire carrément. Il est vrai que je ne faisait pas particulièrement d’efforts, après tout j’allai juste donner un cours, mon gros pull et mon vieux jean ne devaient pas me mettre particulièrement en valeur… Mais ne dit-on pas que les femmes sont plus belles au naturel ? … Enfin bref…je n’essayai pas de le draguer.
Sérieusement, j’aurai voulu te draguer, je me serai un peu plus apprêté tu ne crois pas ? Et je ne suis pas ce genre de fille, ça ne m’intéresse pas d’allumer les mecs si tu veux tout savoir. Je suppose que tu ne dois fréquenter que des filles faciles pour penser ça, mais je n’en fais pas partie ! J’ai juste envie de t’aider à rattraper le niveau ok ? Non, je ne veux pas en rester là, c’est hors de question !
C’est là qu’il me surprit une nouvelle fois en me proposant, presque gentiment, de me raccompagner. Je n’avais pas peur de lui, et j’étais décidée à découvrir celui qui se cachait derrière ce masque de mauvais garçon et de méchanceté.
Oui…avec plaisir. Tu me laisses le temps d’aller cherches mes affaires ?
Faisant demi-tour pour regagner la salle, je couru après avoir franchi les portes. Pourquoi est ce que je courrai moi ? Pour…ne pas le faire attendre trop longtemps bien sûr… Quand je revins dans le couloir, il n’y était plus… Je haussai les épaules l’air déçue, et je reprenais ma route d’un pas las, jusqu'à quitter l’établissement. C’est là que je m’aperçu, m’attendant dans sa voiture, juste devant les portes du bâtiment, un joint au bec comme souvent. Un sourire illumina mon visage, finalement il m’avait attendu. Je sentais son regard sur moi alors que contournai la voiture pour grimper côté passager. Nous roulions en silence au début. Puis je saisi son joint entre mon pouce et mon index, effleurant sans le vouloir ses lèvres, lui prenant sans lui demander son avis, avant de le porter aux miennes, tirant dessus.
Tu vois que je ne suis pas si coincée que tu le penses !
J’espère qu’il n’allait pas prendre la mouche suite à cette tentative de détendre l’atmosphère et de lui prouver que je savais aussi m’amuser. Puis je le reposai entre ses lèvres, ma main effleurant sa barbe cette fois, décidément, cette main était maladroite !
Tu reviendras au cours demain ?
J’espérai sincèrement qu’il allait dire oui. Nous continuions de rouler quelques minutes, jusqu'à ce que nous arrivions aux portes de la résidence étudiante, je me retournai alors vers lui.
Au faite… merci pour tout à l’heure, avec Glenn je veux dire. Si tu n’étais pas intervenue, je ne sais pas ou j’en serai à l’heure qu’il est, il est vraiment capable du pire. Enfin…merci.
Me penchant timidement, je déposai un furtif baiser sur sa joue en guise de remerciement, avant d’ouvrir la portière et monter les marches de la résidence d’un pas rapide. Je me couchai en pensant à Riley, me demandant encore s’il allait venir demain ou non, puis sur cette pensée je sombrais dans un profond sommeil.
Le lendemain, j’étais déterminée plus que jamais à venir en aide à ce garçon. Il n’était pas « un raté comme il le disait, il était probablement un peu perdu, et qu’il a eu des soucis dans la passé qui l’on amener à agir ainsi, mais j’étais prête à prouver à tout le monde qu’ils avaient tord sur son compte ! Arrivant en cours de relation internationales, je délaissai ma place habituelle du milieu pour m’asseoir au fond, à côté de Riley. Je surpris son regard plein de questions et d’étonnement. Souriant et prenant un ton léger et amusé :
Ben quoi ? J’ai le droit de changer de place non ?
Je m’installai sur la chaise à côté de lui, posant mes bouquins et retirant mon manteau, je veillant en même temps à ce Riley suive le cours. Prenant des notes que j’avais l’intention de lui remettre à la fin du cours, je sentais parfois son regard sur moi. Le reste de la matinée se passa ainsi, puis j’allai déjeuner avec une camarade du cours de dessin qui me proposa une petite soirée. Je l’informai que j’avais un cours à donner mais que je la rejoindrai après. Quelques minutes après Riley passa devant nous, plantant son regard dans le mien, sans un mot, il continua son chemin. Kendra, ma camarade, remarqua bien que nos regards s’étaient croisé, elle me tapota alors le bras avant de me demander qui était ce « bel inconnu ». Je lui répondait simplement que c’était l’élève à qui je donnai un cours le soir. Elle le trouva particulièrement à son goût, et me demanda si elle avait une chance avec lui. Sans savoir pourquoi, elle commençait à m’énerver celle là, toujours à sauter sur tout ce qui bouge. Et je ne sais pas pourquoi les paroles suivantes sortirent de ma bouche.
Non… il n’est pas célibataire…
Pourquoi avais-je menti ? Enfin, je n’avais peu être pas menti, il avait peu ête une copine, enfin je n’en sais rien moi….c’est juste que…je ne sais pas. Ramassant mes affaires avec un agacement visible, je me levai avant de la saluer rapidement, prétextant que j’vais quelque chose à faire avant de me rendre à mon cours de dessin un peu en avance.
L’après midi se passa dans la salle de dessin, je n’étais pas très attentive, griffonnant, sur mes feuilles, ce n’est qu’a la fin du cours que je me rendit compte que mon dessin fait inconsciemment ressemblait à quelque chose que je connaissais. Après avoir longuement réfléchi, je m’aperçu qu’il s’agissait d’un des tatouages que Riley avait sur le bras. Chiffonnant la feuille, je la jetai ensuite à la poubelle à la fin du cours avant d’aller me préparer pour cette fameuse soirée. Je me maquillai les yeux en noir, un léger brillant à lèvres et voila tout. Je n’aimai pas le maquillage outrancier ou trop voyant. Mes cheveux habituellement ondulés étaient lissés et détachés. J’enfilai une robe noire arrivant à mi-cuisse et une paire de chaussures à talons hauts avant d’aller à mon cours pour ensuite filer à ma soirée. Rejoignant Riley à notre table habituelle, je le saluai avant de m’installer.
Bon, j’espère que tu as lu mes notes avant de les jeter au feu ?
Oh bien évidement, j’avais dis ça sur le ton de la plaisanterie, il n’aurait pas brîler mes notes…quoi que…
(Invité)