Invité
est en ligne
Invité
Une personne vous manque et tout est dépeuplé. Cette phrase, citation, avait prit du sens comme jamais les derniers mois. Tu as plusieurs amis, de très bons, très proches. Lucky et Ivy que tu connais depuis tes trois ans. S'il arrivait malheur à une d'elle, tu ne supporterais pas. Mais une telle attache à un autre individu, c'était bien la première fois. Qui aurait cru que en même pas un an tu allais t'attacher à lui comme ça ? Au point que son absence soit insupportable. Que son manque soit immense, incessant ? Que son odeur te suive de partout. Son visage également. Et que tes pensées soient embrumées par lui et lui seul ? Sûrement pas toi. Vingt deux de vie, à te faire larguer ou larguer car justement tu étais incapable de t'attacher pour quelqu'un, pour un mec. Et lui, alors qu'il était juste ton meilleur ami, et qu'il n'y avait rien d’ambiguë entre vous, il avait réussi à prendre cette place, cette importance, dans ta vie, sans même que tu ne le vois venir. Ton quotidien c'était vite battit autour de lui. Un feeling exceptionnel, que tu n'avais trouvé en personne. Peut être ce lien, inattendu, inexpliqué, qui avait fait que vous vous êtes liés si vite, si fort. Le fait était là, aujourd'hui, tu n'arrivais plus à te passer de lui. Ces deux mois et demi avait été affreuse souffrance. Et là, c'était tout l'opposé. La simple vision de son corps, de son visage, enlevait un poids énorme. Alors son étreinte, c'était que mieux, que meilleur. Et les taquineries ne se firent pas prier. Quoi de mieux pour ne pas trop tomber dans l'émotionnel, le sentimental ou le mélodrame ? Quoi de mieux pour cacher tout trouble et pour retrouver cette complicité inchangée, même avec la distance ? Comment ça je suis pas un cupidon efficace ? C'est pas ma faute si t'es pas une bonne victime. Ca avait pas marché avec Kacy, c'était pas ta faute. T'avais essayé au moins. Et peut être que ça n'avait pas marché parce que vous étiez menés à vous rapprocher. En tout cas, il était plus trop question que tu joues au cupidon, pour lui du moins. Désormais tu te voyais pas le jeter dans les bras d'une autre, surtout connaissant l'énergumène qui s'amourache en un rien de temps. Un battement de cil et il allait tomber fou de la prochaine. Comment dire que t'avais pas très bien envie alors que tu le retrouvais à peine ? J'ai abandonné avec toi, t'es pas un bon client que tu le taquines, trouvant cette excuse pour expliquer qu'il se débrouillerait s'il voulait se trouver une nana. Cupidon Ash' était game over pour lui. Par contre pour Aaron, Ivy, Marin ou compagnie, là t'étais plus qu'open. Justement, il voulait savoir pour vos meilleurs potes et le coup des menottes... Je te dirais tout. Et t'as intérêt, j'ai beaucoup de boulot, mais je t'ai pas remplacé t'inquiètes. Jamais. Personne pourrait remplacer le grec. Sa place lui était attitré et pour des longues années à venir. Câlin 'terminé' tu lui faisais face, te perdant sur chaque trait de son visage. Te remémorant chaque détails qui le rendait si unique, si Denys. T'avais rien oublié malgré que tu ne l'avais pas vu depuis que vous aviez fait genre que la voiture de Lucky était en panne... Il avait pas changé, tu le trouvais même plus beau, peut être dû à son absence. Dans tous les cas, il en profitait pour te taquiner, sur ton poids. Et si à n'importe quelle fille c'était la chose à ne pas dire, toi tu t'en moquais royalement. De même, Den' était un très mauvais menteur, tu savais lire en lui pour ce genre de choses et pour savoir qu'il plaisantait juste. Tu rentrais ainsi dans son jeu, mettant la faute sur Lucky et ses pots de nutella. Vraiment ? C'est cool mais... ça veut dire que tu vas beaucoup bosser ? La déception était bien là. S'il passait tout son temps au boulot, moins de temps pour toi. En revanche, tu savais qu'il avait besoin de cet argent, de ces jobs. Impossible tout de même de trop te réjouir. Tu crois je pourrais squatter ? Au pire je fais genre je suis une cliente, je te demande comme coach, comme ça tu peux bosser et je peux rester avec toi. Et c'était vraiment pour lui, pour passer ton temps en sa compagnie, parce que si t'aimes le sport, t'étais pas une accro non plus hein. Puis... l'autre fois que tu l'avais aidé au garage, ça avait plutôt fini en réprimande par son bosse. Enfin, si tes bosses sont plus cool que l'autre... N'empêche que le coup de la cousine ça avait bien marché. Tu finis par lui avouer qu'il t'a manqué. Réciprocité. Puis tu penses à l'Afrique du Sud, au pays que vous auriez pu faire s'il avait jamais été en prison, hors il était au moins libéré. Quant au summer camp, tu en venais vite à lui dire ta décision de rester avec lui. Tu le connaissais pour savoir qu'il approuverait pas. Mais c'était ton choix, pas le sien. Il tentait de te dissuader mais c'était peine perdue. Ca rentrait dans une oreille, pour sortir par l'autre. Des summer camp y en aura d'autres Denys. Quant à la bande, je les ai vu en long, large, travers pendant deux mois et demi. J'irai peut être là bas quelques jours, mais c'est tout. Je le fais pas pour toi, mais pour moi... En gros, tu te forces pas pour être la meilleure amie idéale. T'en a juste besoin, de rester avec lui après tout ce temps manqué. Mais s'il veut pas, s'il se sent pas capable de te supporter, sachant que vos autres colocs partent, alors... Alors il fait genre que ça sera compliqué. Un petit regard noir, il sort finalement l'excuse qu'il ne pourra plus venir dans ta salle de bain. Toi, sur le coup, super sérieuse, sans trop capter au premier abord l'allusion, tu réponds : ben comme vous êtes trois mecs, j'ai vu avec eux pour que si tu veux, tu puisses utiliser ma salle de bain. Fin tu peux garder la tienne, mais vous allez être trois à vous battre, tandis que j'aurais la mienne que pour moi. C'est comme tu veux. Deux par salle de bain c'était mieux que trois pour une et juste toi pour l'autre. Puis, tu souris, lui mettant une tape sur l'épaule. T'es vraiment en manque mon coco que tu t'amuses, préférant le taquiner. Est ce que c'était juste car c'est toi, car votre amitié a toujours été basé sur des taquineries, ou bien il rentrait dans l'ambiguë pour de bon ? Tu savais plus trop, parce que le beau gosse devant toi, il t'avait plutôt montrer un côté détaché de ton célibat récent, quand il avait plutôt mal prit ta mise en couple. Sur quel pieds danser à présent ? Bon, avant de rentrer, tu veux qu'on aille te prendre un téléphone ? Il avait dit que son tél avait été réquisitionné et tu savais par Darren que dans ce genre de cas le tél n'était pas retourné mais gardé comme preuve, définitivement. Et vient pas encore contester, si j'ai besoin de te joindre, je sais pas faire le morse que tu t'amuses, le voyant encore venir se plaindre, surtout si tu payais pour lui. Et au moins, ça te faisait une bonne raison pour le garder loin du loft et laisser le temps à Nate de tout prévoir, et les invités d'arriver...CODE BY RESSAPANDA.
hj : super désolée, c'est super long j'essaye de raccourcir je te jure mais...
(Invité)