Invité
est en ligne
Invité
C'était le défilé des avocats. Il fallait peaufiner le plaidoyer, n'oublier aucun détail, m'entraîner encore à ce moment où le juge m'appellerait à la barre... Gab était aux abonnées absente. Avait-elle lâché mon dossier après notre dernière discussion un peu tendue ? Ou alors s'était-elle dit que c'était un cas perdu d'avance ? Je n'en savais rien... J'aurais pu stresser mais au lieu de cela j'étais bizarrement impatient, presque fébrile. En grande partie parce que début du procès = ouverture du droit de visite et donc revoir Ash. "Zacharias, courrier !!!" Tonna la voix du gardien en faisant glisser la lettre dans ma cellule. Je fonçais les sourcils intrigué. J'avais fait savoir à Ash qu'elle avait le droit de venir me voir, lors du coup de fil surprise avec Alexys. Alors pourquoi m'écrirait-elle ? Parce qu'il n'y avait qu'elle, et sa soeur, qui m'écrivaient ici. C'est donc avec un mauvais pressentiment que j'ouvris l'enveloppe. Mauvais pressentiment qui se confirma vite. La soeur d'Ashleigh avait disparu après avoir pris un vol pour l'étranger. Mes pensées se focalisèrent aussitôt sur ma meilleure amie, l'angoisse qui devait l'habiter et qui se sur ajoutait probablement aux épreuves qui se cumulaient un peu trop ces derniers temps. Mentalement, je décidais que, tant pis pour les avocats, mon appel du jour lui serait dédié à elle. Il fallait que je m'assure qu'elle allait bien malgré tout.
Une sonnerie. Puis deux. Puis trois... puis sa messagerie. Aie. Je crevais d'envie d'entendre sa voix. J'allais devoir me contenter de son 'bonjour vous êtes bien sur la messagerie d'Ashleigh Strauss...' Grande inspiration et je commençai :
"Ash.. C'est Denys. Je viens de recevoir ta lettre. Je voulais savoir comment tu te sentais. Mais tu dois être occupée avec les recherches et tout ça... "
Essayant de pas paraître trop déçu, même si j'aurais adoré l'avoir devant moi, je ne devais pas être égoïste. Elle devait être très inquiète pour sa soeur et elle avait pas besoin que je la culpabilise de ne pas être venue.
"Je pense fort à toi et j'espère que vous allez vite avoir des nouvelles de ta frangine. T'en fais pas pour moi, pour ta visite. Mon plâtre attend sagement ton autographe. Tu me manques aussi mais prends le temps qu'il faut pour retrouver ta soeur. Courage... Et je te rappelle très vite..."
Je reposai le combiné ensuite, raccrochant, terminant mon message sur ces mots, l'air soucieux.
@Ashleigh H. Strauss
(Invité)