Ta lettre déposée le mardi même où tu avais reçu la sienne, tu savais que tu n'aurais rien le mercredi, il lui fallait le temps de la recevoir, la lire, y répondre et qu'elle te soit envoyée sa réponse. Pourtant tu avais fait défilé les lettres les unes après les autres, à une vitesse affolante, espérant voir son écriture sur l'enveloppe. Faux espoir, ce mercredi tu n'avais rien de Denys. Alors le jeudi, tu refis le même schéma, faisant presque voler les courriers qui n'indiquaient pas une écriture manuscrite. Quand tu la vis cette écriture, cette ancre noire qui marquait ton prénom et nom, accompagnés de l'adresse de votre loft. Sourire aux lèvres, tu grimpais les escaliers pour rentrer dans votre appartement et à nouveau lire les mots qu'il avait écrit, pour toi, rien que pour toi. Dès la première phrase tu te mis à rire, alors que tu étais assise sur son lit pour lire sa lettre, enfin ta lettre désormais. Mais ton sourire qui se fana bien vite quand la suite tomba. Relouer sa chambre ? Il était sérieux a penser à une telle chose ? En cinq secondes il venait de te faire passer du rire à la colère. Il en était pas question, tu ne comptais pas accepter, et tu lâchas même un 'putain' tellement tu désapprouvais sa 'requête'. Puis un 'fait chier' sortit à nouveau d'entre tes lèvres quand il évoqua que le procès aurait lieu fin mai. C'était pas vraiment fin avril mais ça faisait déjà deux semaines sans lui, et tu allais devoir tenir encore un mois ? Tu te passas la main dans les cheveux, désespérée de cette nouvelle. Un mois et demi sans le voir ? Vu qu'il n'avait droit à aucune visite avant le début du procès, non, non, et non ! C'était mort ! Il allait falloir que tu trouves une solution, et vite ! Il évoque alors aussi le bal de fin d'année, tu souffles. Ton premier bal à Harvard sans ton meilleur ami ? Génial ! Quoique, c'était peut être mieux que de le voir s'y pointer avec une nana dont tu te serai fait un plaisir de lui gâcher sa soirée à elle non ? Ouais à voir. Tu souris malgré tout quand il te demande de profiter de cette soirée malgré son absence, de rafler tous les awards et de t'amuser. Vraiment Denys ? Tu crois qu'elle va avoir le coeur à s'amuser ? Ton sourire s'élargit que plus à la suite des mots qui arrivent. Ton coeur rate même un battement et sans t'en rendre compte, tu te mords la lèvre inférieure, à la simple idée qu'il aurait pu être ton cavalier et toi sa cavalière. Enfin quelque chose qui te fait sourire dans cette lettre, enfin une 'bonne nouvelle'. Il parle de ton père, de Lucky, pour arriver à votre futur voyage... Tu prends note des pays qu'il cite, gardant tout ça en tête pour commencer à chercher sur internet ce que vous pourrez faire dans ces pays. C'est là que Gabrielle revient sur le tapis. Et tu sens qu'il est vague, qu'il répond pas vraiment à ta question. Ou peut être que tu as pas été assez clair dans ta formulation pour avoir la réponse, positive ou négative, que tu voulais ? Tu souris à nouveau quand il évoque les tatouages de Scofield, te faisant même rire avec son tatouage qu'il propose de se faire sur le bras. Tu secoues la tête, le sourire ne te quittant pas. Même à des kilomètres de toi, loin de tout contact, de toute vision, juste sur papier, il arrive à te faire rire comme personne... Et la fin de sa lettre prend une tournure différente. Il réclame plus qu'un câlin. Un baiser, exactement... Ton coeur se serre, à l'idée de ce contact. Et qu'est ce que tu vas pouvoir lui répondre ? Que t'en meurs d'envie alors que t'es censée avoir un petit ami ? Ou que non tu ne veux pas et lui faire du mal alors que c'est tout ce que tu ne veux pas ? Tiraillée, cette situation devient bien plus compliquée que ce que tu ne l'aurais cru. Garder tout ça pour toi, ça te rend folle. Ca te fait aussi bien plus tomber dans cet enfer que tu traverses depuis des semaines, dans cette merde que tu fais passer dans tes narines, pour être un peu détendue, un peu apaisée. Pour sortir ces flashs qui reviennent de ces trois jours enfermés dans ce sous sol, de Lucky qui va mal, de ton père entre la vie et la mort, ou pour le sortir lui de tes pensées, tout simplement. Sa toute dernière phrase, tu la relis une bonne dizaine de fois d'ailleurs, ce pincement toujours dans la poitrine. Comment est ce que ça peut te faire du bien et du mal à la fois, de lire ça ? Tu le sens désormais ce coeur, dans ta poitrine, qui tambourine, qui s'émiette, aussi. Feuille, stylo, et un cahier pour t'appuyer, tu réponds, assise sur son lit...
Denys,
Sais-tu qu'en l'espace de deux minutes t'as su me faire passer du rire à la colère ? Tu te doutes bien que je ne vais pas accepter qu'on reloue ta chambre. S'il faut que je paye six mois ta part en plus de la mienne, je le ferai, et tu sais que JAMAIS je te demanderai quelque chose en retour. Rien, même pas un centime. Je vais déjà devoir me faire à ton absence à la mather, sur le campus, tu veux sérieusement me demander ça ? Et à ta sortie tu vas vivre où hein ? Sous les ponts ? Tu n'auras pas le choix que de trouver un logement dans tous les cas, alors pourquoi pas garder lui ? Ca change quoi de quand tu étais sur le campus ? Tu bosseras à plein temps à ta sortie, tu auras plus d'argent, pas de raison que tu puisses pas payer ta part. Je t'interdis de quitter le loft. Cette coloc tu te souviens d'où elle est partit ? C'était toi ET moi, pas toi SANS moi ou moi SANS toi. Alors fuck ta fierté, ton égo, ou ce que tu veux, je t'interdis de quitter le loft, à moins que... c'est moi que tu veuilles quitter ? C'est moi qui te gêne à la coloc désormais... ? C'est ça ?
Pas avant mai ? Ca veut dire que je vais devoir me contenter de tes appels de cinq minutes, de tes lettres, pendant encore un mois ? Denys... je m'en fiche du bal, tu me connais, c'est pas le genre de truc que je kiff, d'ailleurs vu les thèmes... si je me retrouve en robe de princesse à cause des thèmes disney, je te jure que leur bal je vais y faire un malheur. Moi en robe à la Cendrillon ? Ils m'ont bien vu ? J'irais en mode Cendrillon mais quand elle est la bonne, avec sa robe déchirée, sa coiffure défaite, là j'aurais la classe mais, pas dans leurs robes extravagantes, coiffures impeccables, à se la jouer aux princes charmants et princesses en quête du prince. Mais... si j'avais pas été en couple, si tu n'avais pas été en prison... bien sur que j'aurais accepté d'être ta cavalière. On aurait été les plus beaux, tous les regards sur nous, on aurait été élu roi et reine du bal. Okay, je m'emporte mais, j'aurais pas pu avoir meilleur partenaire pour cette soirée que toi. Tu y pensais déjà au bal en Jamaïque... ? T'aimes ce genre d'événements ? Si oui, alors oui, j'essayerais de m'amuser pour toi, je viderai les bouteilles de champagne en ton honneur, et je danserai à mettre le feu sur la piste de danse. Ca sera quand même pas pareil sans toi... Je serai capable de laisser une chaise libre à notre table pour dire que t'es avec nous même si ça sera juste par la pensée. Ca aurait été le premier bal qu'on passe ensemble, aussi gnan gnan que ça soit, ça aurait été la boucle parfaite pour terminer cette année en beauté, pour finaliser cette année l'un aux côtés de l'autre. Parce que l'an prochain, tu seras pas là... mais l'an prochain tu seras mon cavalier et tu viendras quand même, pour rattraper cette fois manquée...
Je manquerai pas de lui faire un bisous pour toi, à Lucky, pas mon père hein... Je vais lui envoyer un message juste après avoir fini ta lettre pour lui transmettre le message.
Pour le voyage, je prends note, je crois que direct après avoir déposé la lettre à la prison, je vais aller faire un tour sur les sites de vols, de tourisme, d'hôtels, pour voir ce qu'on peut faire, combien de temps on peut y aller et voir si pourquoi pas on peut enchaîner deux ou trois pays ? Peut importe, que ce soit demain, ou fin mai, ou milieu d'été, ou début septembre, je serai là je t'ai dit, et ce voyage il t'attendra, peut importe la date de ta sortie.
Cependant, je crois que t'as pas bien compris ma question, pour Gabrielle... Ca t'a fait quoi de la revoir ? Tu disais l'avoir oublié mais... tu l'avais pas revu, c'est plus facile à dire ce genre de choses quand on ne revoit pas la personne. Là, tu l'as vu une nouvelle fois, depuis la 'cassure' alors, je te redemande, ça t'a fait quoi ? Promis je te frapperai pas, façon je peux pas...
L'orange te va bien au teint ? Tu dirais que ça rend sexy aussi ce genre d'uniforme ? Ca doit avoir un petit côté bad guy, un peu rebelle, un peu féroce... D'ailleurs, oui je parle du gars dans la série, ton Scofield je sais pas à quoi il ressemble. J'aurais bien aimé le voir, ça voudrait dire que j'ai pu te voir aussi mais, hélas, non. Disons que ça dépend du tatoué, sur certains ça rend vraiment bien et sexy. Tu devrais pas trop me chercher avec ton -Ashleigh4ever- tu sais que j'aime les défis ? Que je pourrais t'obliger à le faire ? (a) Mais je t'assure, t'as pas besoin d'un tatouage, t'es parfaitement bien comme tu es, mais si tu y tiens, tu peux te faire juste un -Ashleigh- quelque part (a) J'avoue que j'envisage peut être d'en faire un, genre dans le bas des reins, t'en penses quoi ?
J'ai mal à la main, tu me fais trop écrire Denys ! Tu me manques ! Je préférerais te dire tout ça de vive voix, sur ton lit où je me trouve actuellement, buvant quelques bières, comme on a l'habitude de le faire. Alors oui, attends toi à mourir, étouffé dans mes bras, le Mexique c'était de la rigolade à côté de ce qui t'attends. Et oui, y a que moi qui lit ces lettres. Elles sont privées, ça ne regarde que toi et moi ce qui s'y trouve dedans. Même pas à Lucky je les ferai lire. Alors... qu'est ce que je dois répondre, à ta question ? C'est un piège ? J'ai le droit au joker ? Est ce que si je dis non ce n'est pas possible, tu vas prendre tes distances à nouveau, tu vas t'éloigner, et m'oublier ? Est ce que si je dis oui qu'au moins un c'est possible, ça veut dire que je suis une mauvaise petite amie ? Est ce que ça serait 'amical' ou pas du tout ? Est ce que tu demanderai pareil à Agathe, à Rhiannon, à Lucky, ou une autre de tes amies ? Ca fait beaucoup de questions... Beaucoup de questions juste pour un simple baiser... Et je sais pas, je sais pas ce que je dois répondre, ce qu'il faut que je réponde... C'est bizarre hein ? ...
En tout cas, tu viens de me donner une idée, pour venir te voir. Je vais aussitôt faire des recherches sur internet et je t'en dirai plus dans la prochaine lettre. Je baisse pas les bras, je vais venir, je sais pas quand mais, je vais venir, je te promets que je viendrai te voir... Je t'abandonne pas, et, Denys... cette attente me semble interminable aussi...
PS : tu sais ce que tu manques aussi, en plus du bal ? Le voyage mather... On part en Laponie ce soir, pour une semaine. Je vais donc devoir patienter pour avoir ta réponse, pour lire tes prochains mots, alors tu crois que tu peux m'appeler dans la semaine ? Au moins une fois, histoire de ne pas rester sans nouvelle encore pendant toute une semaine, histoire que je m'inquiète pas, histoire que je passe pas mon temps à penser si tu vas bien et à ne pas profiter du voyage... Bien que ça ne sera pas pareil sans toi ! J'aurais tellement aimé que tu sois là pour le faire, pour qu'on partage ça comme le spring break. Qu'on puisse faire une bataille de neige, une sortie de traineau en rennes, et/ou voir une aurore boréale. De toutes les personnes, je crois que c'est avec toi que j'aurais voulu passer cette semaine...
Love,
Ta Ashleigh
Tu ne te relis pas, t'as peut être glissé deux trois choses que tu n'aurais pas dû. Quelques sous entendus qui peuvent briser ta situation de faux couple, mais t'as pas réfléchit, t'as écrit. Tu t'es laissé guider, emporter. Et tant pis. T'as essayé de pas trop en dire mais c'est plus fort que toi, impossible de ne pas rentrer dans ce jeu, dans cette ambiguïté qui s'est installée... Pas de bisous de rouge à lèvre, à la place, tu mets deux pshit de ton parfum sur la lettre et tu la mets dans son enveloppe. Direction la prison pour à nouveau déposer le courrier...
hj : + de 2000 mots, j'ai battu mon record je crois