Invité
est en ligne
Invité
Emilia,
you fill my lungs with sweetness and i fill my head with you
La soirée d’anniversaire de son père était une réussite et ce dernier passait d’invités en invités tout en souriant. A le voir aussi dynamique, Leonidas aurait pu douter de l’existence de son cancer et pourtant, les cernes sous les yeux de son père témoignait pour lui, de sa fatigue. Le brun n’avait pas vraiment le cœur à la fête car non seulement, il s’était pris la tête avec Siloë pour mieux la foutre à la porte mais en prime, il avait appris des choses sur Emilia qui le poussait à l’éviter depuis le début de la soirée. En parlant d’elle, son regard se porta à son sourire. Elle était en train de discuter avec Chrystos, respirant visiblement la joie de vivre tandis que lui, fumait clope sur clope dans son coin. Le rare à l’approcher était Tobias, l’ancien coéquipier de son père. En même temps, il le connaissait bien pour l’avoir souvent accueilli comme un troisième fils quand son père était en mission d’infiltration. « Tu sais que tu n’es pas discret ? On pourrait croire que tu as envie de la bouffer sur place » se moqua Tobias, un sourire au coin. Le grec grogna avant de tirer sur sa cigarette. « Fous moi la paix Tob’, tu me saoules ! » râla-t-il avant de quitter le salon pour se diriger vers le petit jardin derrière la maison. Rien n’avait changé depuis le temps. Il y avait toujours cette vieille balançoire où il s’amusait, petit. Un temps où son innocence n’était pas bafouée, où il était tout simplement le plus heureux des petits garçons malgré le départ de sa mère ou plutôt son abandon. Machinalement, il alla s’asseoir sur la balançoire, expirant la fumée alors que la musique et les rires s’entendaient. Il était satisfait d’avoir réussi à organiser cette sauterie. Son père oubliait son cancer comme ça -du moins l’espérait-il.
A l’intérieur de la maison justement, Chrystos avait surpris le regard de son fils. Il ne savait pas trop ce qui se passait ces derniers temps avec Leonidas mais il n’avait jamais vu son petit garçon aussi triste, aussi morose. « Toi, tu penses à mon fiston » s’amusa-t-il néanmoins en voyant Emilia qui regardait vers la baie vitrée que Léonidas avait franchi quelques instants plus tôt. « Il est un peu de mauvaises humeurs ces derniers temps. De ce que j’ai compris, il a des soucis avec sa colocataire et en prime, son amie Athena lui a dit qu’une demoiselle était cabot. Je n’ai pas bien compris tout ce que cela impliquait mais d’après le juron qu’il a lâché en recevant ce texto, ce n’était pas pour lui plaire » avoua le père sans même avoir honte de lire les conversations de son fils. Bon, il taisait le fait qu’il savait exactement de quoi il en retournait mais peut-être allait-il aiguiser la curiosité de la principale intéressée. « Je te laisse, je dois empêcher ces hommes de trop boire » dit-il avant de la laisser pour se diriger vers ses anciens collègues.
A l’intérieur de la maison justement, Chrystos avait surpris le regard de son fils. Il ne savait pas trop ce qui se passait ces derniers temps avec Leonidas mais il n’avait jamais vu son petit garçon aussi triste, aussi morose. « Toi, tu penses à mon fiston » s’amusa-t-il néanmoins en voyant Emilia qui regardait vers la baie vitrée que Léonidas avait franchi quelques instants plus tôt. « Il est un peu de mauvaises humeurs ces derniers temps. De ce que j’ai compris, il a des soucis avec sa colocataire et en prime, son amie Athena lui a dit qu’une demoiselle était cabot. Je n’ai pas bien compris tout ce que cela impliquait mais d’après le juron qu’il a lâché en recevant ce texto, ce n’était pas pour lui plaire » avoua le père sans même avoir honte de lire les conversations de son fils. Bon, il taisait le fait qu’il savait exactement de quoi il en retournait mais peut-être allait-il aiguiser la curiosité de la principale intéressée. « Je te laisse, je dois empêcher ces hommes de trop boire » dit-il avant de la laisser pour se diriger vers ses anciens collègues.
(Invité)