Invité
est en ligne
Invité
Ma meilleure amie m'fait voir la vie autrement.
Leticia & Harley.
La réaction de Leti ne m'étonnait qu'à moitié. La moitié étonnante se résumait au fait qu'elle ne voulait pas en parler plus que ça, qu'elle préférait garder cette discussion pour plus tard. D'un côté, ce blocage est bénéfique, cela permettra de passer une bonne soirée, sans penser aux choses qu'on ne voudra pas évoquer. Cependant, je n'aurai pas grand chose à lui expliquer concernant les trois années qui se sont écoulées. En dehors des voyages humanitaires, de mon job de promeneuse de chiens, de mes nouveaux tatouages et de mes études d'architecte et de sociologue, ma vie est bien plate. Pas d'agressions subies, de tempêtes ou je ne sais pas quoi. Une vie normale et sans palpitations. « Okay, on en parle pas. Mais j'voulais que tu sois au courant, pas que tu la croises au coin d'une rue et que tu te retrouves là, face à elle... » Je clôturais le sujet Calixte sur ces mots, sachant que ce n'était pas le thème préféré de la jolie tatouée. Puis d'un coup, elle relançait le sujet de la colocation, me disant qu'elle voulait vivre seulement avec moi, personne d'autre, et encore moins Aly. Un large sourire venait se dessiner sur mon visage. Je commençais presque à penser qu'elle était un peu jalouse, et ça m'amusait. « Bah alors, t'es jalouse chérie ? Tu me veux rien que pour toi ? On va bien picoler, t'inquiète pas. Demain, on se rappellera de notre gueule de bois avant tout !» lui dis-je en riant légèrement. Après quoi, Leticia venait me prendre dans ses bras, me murmurant qu'elle prendrait toujours soin de moi. Je me doutais que dans ces quelques mots, elle faisait référence à Bastian, à l'époque où mon monde innocent s'écroulait, ainsi que l'époque où mon coeur se brisait en mille morceaux à cause du départ d'Aly. Je déposais un bisou sur sa joue, et lui murmurais à mon tour « Et tu sais que j'prendrais toujours soin de toi aussi, comme on a toujours fait. » Quand elle relâchait son étreinte, elle me demandait si on était loin de là où j'habitais. Je savais que ce soir, Ava et Carter n'étaient pas là, de ce fait, on avait la chambre de la Cabot House pour nous. On arrivait près de mon véhicule. « Ma voiture est juste là, donc on y sera dans cinq à dix minutes, selon le monde sur la route. » dis-je en m'arrêtant devant ma caisse. Je montais côté conducteur et attendais que mon amie se joigne à moi, pour partir en direction du campus.
(Invité)