Invité
est en ligne
Invité
You act like a paranoid
— with Léolia
— with Léolia
Mes pieds martèllent le béton du trotoire. Je marche vite, trop vite je pense mais à force on prend l'habitude. Surtout quand il faut suivre Athéna et Madisson dans les magasins, ça fait les jambes. Alors je marche, mes pas se succède. Je sors tout juste du travail et mes yeux se vissent sur ma montre au poignet, râlant par la même occasion Fais chier, je vais être en retard. pressant un peu le pas, je finis par arriver devant le grand bâtiment blanc, assez neuf il ne doit avoir que quelques années cet hôpital. Les portes automatiques s'ouvrent à ma hauteur et je pénètre dans ce lieu que je ne connais que trop bien pour y avoir passé beaucoup de temps. Tournant directement en direction des ascenseur, je retire mes lunettes de soleil de sur mon nez et les calent sur le sommet de mon crâne. Dans l'ascenseur, j'en profite pour me recoiffer un coup, histoire d'être présentable devant mon ami. Les portent s'ouvrent, je vire à droite et pousse les doubles portes, souriante Chrystos ! Excuses moi vraiment, j'ai finis en retard. Chrystos m'adresse un faible sourire en me tendant son bras libre pour m'accueillir et j'avance pour lui embrasser la joue et m'installe à ses côtés. Cet pièce est d'un triste, blanche, sans aucune déco.. Je me souviens avoir haie cette pièce où la chimiothérapie à lieu... Et aujourd'hui c'est au tour de Chrystos. Ça fait un an et demi qu'il a cette routine de venir, son cancer est toujours là et à chaque fois, ça me fend le cœur de le voir sur un de ces fauteuils. Ma main attrape la sienne et je lui adresse un grand sourire. Je viens pour lui tenir compagnie. Je me suis prise d'amitié pour cet homme il y a longtemps, c'est notre oncologue qui nous a présenté depuis que je me suis portée bénévole pour tenir compagnie aux autres personnes malades du cancer. Chrystos est un homme bon, humble et gentil, il a un merveilleux fond et me raconte toujours des choses drôles et intéressantes. Il a l'âge d'être mon père je crois et je lui voue un amour paternel sans faille. Il ne cesse de me parler de son fils, un certains Leonidas, je crois que sans même le connaitre, je sais déjà toute sa vie, ses passions, ce qu'il fait. Ce gars semble charmant et j'espère un jour avoir la chance de le rencontrer. Encore aujourd'hui, il me raconte à quel point son Leo est doué au piano et me fait écouter un enregistrement qu'il a prit quand son fils jouait. Les notes m'emmènent au loin et le temps de sa chimio passe finalement vite puisqu'une infirmière arrive, Mandy, retirant l'aiguille et m'adressant un grand sourire Emilia, je vois que tu viens tenir compagnie encore à Chrystos ! Je vais devoir te le voler le temps d'examen de contrôle. Va prendre un truc à la cafet, on viendra te chercher quand tu pourras le voir d'accord ? grand sourire mon regard se pose sur Chrystos et je reprends Allez, drague pas trop les infirmières ! Et n'hésites pas à m'appeler si ils te malmènent. un nouveau sourire pour montrer que je rigole et je me lève, direction la cafétéria. Je retourne dans l'ascenseur, en route pour le rez de chaussé je suis les panneaux pour aller à ce lieu de bouffe pas vraiment mangeable mais où il est possible de rencontrer du monde et entre. Attrapant un plateau, je le fais glisser devant les présentoirs et attrape une canette d'ice tea et un cookie, règle la femme de la caisse qui me salut en m'appelant par mon prénom et m'adressant un grand sourire Salut Emilia, alors, tu es venue voir ton ami ? Ca fera 5$ s'il te plait, je crois vraiment que je connais presque tout le monde ici à force d'y avoir passé du temps. Finalement, je m'installe sur une chaise un peu plus loin, sortant un magazine de mode
© SEAWOLF.
(Invité)