Invité
est en ligne
Invité
Isaiha voyait bien que le départ de Bonaventure attristait beaucoup sa petite-amie ou encore Summer. Il ne pouvait pas réellement dire qu’il ne comprenait pas son ami car se retrouver cloué à nouveau dans un fauteuil roulant était une dure épreuve. Sans le soutien de Capucine et de Casey, sûrement serait-il reparti dans sa communauté pour panser ses peurs liées à son handicap. « Tes responsables te donneront un autre collègue non ? Si cela se trouve, tu t’entendras bien avec lui. Laisse lui sa chance » répondit-il avec son éternel optimisme et sa bonté à toute épreuve. Son agression n’avait pas changé ce trait de caractère : Isaiha restait confiant dans l’être humain même s’il se donnait peut-être avec un peu plus de réserve. « Je chercherai une recette de cheesecake… Ma mère en faisait quand nous étions plus jeunes mais je serais bien incapable de savoir comment elle le faisait. Les hommes n’étaient pas des habitués de la cuisine » plaisante-t-il. Le Lowell n’était pas un grand cuisinier, c’était même tout le contraire mais il apprenait petit à petit et s’appliquait afin que cela soit bon. Maintenant, il avait une motivation supplémentaire : nourrir sa belle. « Il ne faudra pas trop abuser sinon je risque de devoir passer le reste de l’année à faire du sport pour perdre toute cette graisse » rigole-t-il. Vu l’alimentation riche des amish, c’était peu probable qu’il fasse pire ! Heureusement pour lui, il aimait les efforts physiques -et dieu seul sait qu’il n’en manquait pas d’en faire en tant que palefrenier.
« Oula moi, travaillant avec l’internet ? Je crois qu’il me faudra encore quelques années d’apprentissage. Les fleurs m’intéressent moyennement. Je préfère les plantes médicinales. Je trouve cela tellement merveilleux de réaliser que Dame Nature nous offre autant de merveille. Sais-tu que pour chaque chose qu’elle crée, elle en invente son prédateur ? Elle est certainement le plus grand des psychopathes » dit-il sur un ton passionné. La nature le passionnait, c’était fou comme il pouvait en parler durant des heures et des heures. « Je sais que l’argent ne sera pas un problème mais je ne compte pas être dépendant de toi toute ma vie. J’ai envie de me réaliser par mes propres moyens… Tu sais, cela me déplairait pas d’avoir un ranch » dit-il avec un petit sourire en coin. « Seulement, je ne vois pas comment je pourrais faire pour te délaisser… Je pense que tu serais la première à me rappeler à l’ordre » ajoute-t-il pour la taquiner avant de l’embrasser et d’écouter son propre rêve. « Peut-être réaliseras-tu ton rêve à la retraite ? Après tout, c’est l’occasion de commencer une nouvelle vie n’est-ce pas ? » répondit-il alors qu’elle se levait pour mieux lui tendre la main. « Avec plaisir… si tu me prends par les sentiments, je te suis jusqu’au bout du monde » s’amuse-t-il à dire en marchant main dans la main vers le premier glacier qu’ils rencontreraient.©TOWNTROTTER.
(Invité)