Invité
est en ligne
Invité
Silencieusement, Isaiha écoutait la raison qui poussait Capucine à ne pas consommer de viande. Dans un sens, c’était louable même s’il ne comprenait pas trop ce que venait faire les corps humains dans cette histoire. Il faut dire qu’il n’avait jamais été confronté à un mort de toute sa vie. A des blessés oui mais il n’avait jamais vu de cadavre et ce n’était pas quelque chose qu’il était pressé de vivre d’un point de vue d’expérience. « Non ce n’est pas débile du tout. Je respecte tes principes » répondit-il avec un petit sourire. Isaiha ne la comprenait pas toujours et dans le fond, ce n’était pas un problème car toutes ces petites incompréhensions ne le faisaient que l’aimer davantage. « Ma mère a eu plus ou moins la même réaction que toi quand je lui ai annoncé que je ne voulais plus manger de viande. Elle m’a regardé comme si j’étais fou avant de se tourner vers mon père qui a simplement haussé les épaules. Je pense qu’à l’époque, ils s’imaginaient que ce n’était qu’un caprice d’enfants puis à la longue, ils s’y sont faits » dit-il avec un petit rire. Isaiha décida finalement pour un autre restaurant, poussant Capucine à venir avec lui. Il était temps qu’elle se fasse plaisir ! « Non tu ne vas pas brûler en enfer. On évolue avec les expériences, les rencontres. Des principes peuvent évoluer également… Rien n’est immuable » lui sourit-il. « Après tout, j’en suis bien la preuve vivante non ? » rit-il en l’entourant de ses bras, déposant un baiser sur son front. « Personne ne te jugera pour cela et si quelqu’un le fait, c’est que c’est un idiot » tenta-t-il de la rassurer en glissant son index et son majeur sous son menton pour lui faire relever le visage vers le sien. « Cesse de te torturer, si tu veux à nouveau manger de la viande, tu es en droit de le faire. Tu es seule maitresse de ta vie » ajouta-t-il avec tendresse pour achever de la convaincre. « J’ai envie de goûter un hamburger au poulet… j’aime pas les poulets… Tu n’imagines pas combien de fois j’ai dû courir après une de ces bestioles à la ferme à cause du jeune Jimmy qui n’arrêtait pas d’ouvrir leurs enclos pour s’amuser… Je vais me venger pour toutes ces cavalcades » dit-il en souriant avec amusement.©TOWNTROTTER.
(Invité)