Tac au tac, l'expression -traitement de faveur- lui faisait penser au passage sous le bureau, allusion qui ne pouvait que me faire repenser à notre coucherie. Je la détaillais un instant, un petit sourire se dessinant malgré moi sur mes lèvres. Ne te lance pas là dedans Denys... On avait dit prof sévère, pas le prof profiteur..."Je crois que de toute façon tu as un défi qui t'interdit les passages sous bureau donc..." Donc tu rameras... Et d'ailleurs, j'étais sympa je lui faisais cadeau des pompes. Elle y échappait mais devinait très bien que le pire restait à venir dans l'eau. Petit rire amusé et je m'intéressait à sa soirée de la veille. Calme apparemment mais qui avait éveillé son instinct de marieuse. Ce qui me faisait envisager une reconversion pro. Mon rire redoubla en entendant ses futurs projets : "Tu veux de l'aide de ton assistant cupidon préféré ? " proposai-je en commençant déjà à réfléchir à un candidat pour Ivy parmi mes amis célibataire. "Dante il irait bien avec elle non ? Ou ce winthrop que t'as rencontré à l'inter compét, Nate, c'est ça ? " Denys ou comment se débarrasser subtilement mais surement de la concurrence... "Et toi alors ? Quand est-ce que tu t'occuperas de ton propre cas?" M'amusai-je à lui demander tout en redoutant la réponse. Je crois que je préférais encore la voir célibataire volage, endurer les récits de ses aventures dignes de son calepin, plutôt que de la voir se poser en couple avec un autre... On posa ensuite les termes d'un petit challenge histoire de motivée la demoiselle pour être une élève modèle. Massage pour elle si moins de 20 chutes, massage pour moi si elle en faisait plus. Et elle en ferait plus. Virant mes affaires, t-shirt en boule sur ma.serviette, je lui apprenais la règle numéro 1: toujours attacher sa planche. Elle aurait pas besoin d'un testament comme ça , et puis je l'emmenerais pas en eaux dangereuses. Elle soutenait quand même qu'elle préférerait son argent entre mes mains plutôt qu'entre celles de sa soeur ou de son père. "Et moi je préfère ne pas en voir la couleur si ça veut dire que tu n'es plus là..." C'est quoi cette discussion morbide ? Une vie sans Ash ? C'était juste impensable désormais. Elle faisait partie des essentiels. "Et ça ne va pas mieux avec ta soeur alors ? " Demandai-je en rebondissant sur ses propos.Et quand elle me questionna sur mes frangins j'eus un sourire et une réponse immédiate :"Je vois pas comment on pourrait ne pas t'aimer..." Impossible donc que cela se passe mal. "Mais faut juste éviter de fumer le chichon devant Priape. Il est un peu rigide sur ce point." Avec son passé ça se justifiait aussi. Bref commençant le cours on fonçait à l'eau avec nos planches. Sans trop s'éloigner du bord histoire de prendre les petites vagues qui s'échouaient sur la plage. J'observai la première tentative de la jeune femme, lui soufflant la consigne de ne pas chercher à se mettre debout d'abord, prendre la vague allongée sur le ventre pour se familiariser aussi avec le courant et la sensation de se laisser porter. Elle réussit plutôt bien jusqu'à ce moment où elle se retourna vers moi et finis à l'eau. Je grimpais sur ma planche, glissant jusqu'à elle, debout, plus habitué et descendit lorsqu'elle remonta à la surface en riant. Elle négociait déjà les conditions du pari. "On a dit 20 c'est non négociable." Rigolai-je en tendant ma main pour l'aider. "Plus que 19..." Et j'ajoutai : "J'ai oublié de te dire : regarde toujours droit devant toi. Pour maintenir ton centre de gravité."