Invité
est en ligne
Invité
Le soutien de Capucine lui faisait un bien fou et le poussait sur la bonne voie. C’était important pour lui de savoir qu’elle ne le jugeait pas et qu’au contraire, elle était là pour l’aider, pour lui tenir la main. L’épreuve était d’autant moins compliquée pour lui. « Merci… pour ton soutien mais pour ta discrétion. Je ne suis pas certain de vouloir que tes parents découvrent mes problèmes. Je n’en suis pas fier » soupire-t-il en prenant sa main dans la sienne pour la porter à ses lèvres. Il se sentait beaucoup plus serein quant à ce voyage cet été dans la mesure où il n’aurait pas à affronter à nouveau le jugement de quelqu’un. Il était adulte, il avait fauté mais il n’était pas un lépreux non plus. Qui n’avait jamais connu un instant de faiblesse dans sa vie ?! Il en payait déjà le prix avec ses problèmes de vue, il n’avait pas envie d’être lynché constamment songea-t-il avec amertume. Un sentiment néfaste qu’il laissa s’échapper de son esprit très vite grâce à la présence réconfortante de sa petite-amie. « Promis, je n’oublierai pas ! » dit-il car non seulement, il ne voulait pas se priver de son chat mais il ne voulait pas gâcher leur séjour.
« Je n’en doute pas. Je pense que j’irai me renseigner à l’agence qui m’a recruté pour la première pub mais il faut que je trouve une solution pour mon problème de vue. Je me vois pas supporter la lumière des projecteurs durant des heures et des heures » dit-il avec une petite grimace. Qui avait dit que sa vie était simple ?! « Je ne pense pas qu’il ira jusque-là. Je dois simplement faire signer un acte de présence à mon médecin. Je dois voir avec lui pour cette histoire de salaire. Je ne peux pas étudier à Harvard et multiplier les petits jobs à côté en plus de mon travail au centre équestre. Je ne pourrais pas tout faire » répondit-il. « J’aimerai qu’il ponctionne une certaine partie de mon salaire et non la totalité… » ajoute-t-il. Son oncle n’était pas fermé à la discussion mais pas certain qu’il accepte ceci alors qu’il n’arrêtait pas de poser des vacances pour voyager. « Je veux essayer de m’en sortir seul. Tu fais déjà tellement pour moi Capucine » termine-t-il par dire en déposant un baiser sur la tempe de sa petite-amie. « Je vais m’en sortir, c’est juste compliqué d’avoir des arguments sur mes problèmes financiers alors que je n’arrête pas de poser des congés sans solde au centre équestre pour voyager » plaisante-t-il. En parlant de voyager, ils en étaient rapidement arrivés à parler de leurs vacances d’été. Il lui tardait de pouvoir découvrir de nouveaux endroits avec elle. « Je ne suis pas difficile, tant que c’est dans l’eau, je suis on ne peut plus partant » rigole-t-il. D’ailleurs, il avait bien envie de visiter ce centre aquatique en Jamaïque. « Tu crois qu’on aura le temps de tout faire ? Parce qu’avec ce programme, on va plus savoir où donner de la tête » poursuivit-il sur un ton amusé alors qu’ils continuaient de déguster leur apéritif.©TOWNTROTTER.
(Invité)